Suppression du bib à 3 ans
Laety 89:
et les loulous, zont quittés le bib à quel âge? ???
tu devrais peut être faire lire ce fil à ton zhom ;)
le bib étant pris à la maison, je vois pas en quoi il est important de faire "comme tout le monde" ::) ::) l'important étant quand même que les repas concernés se passent dans une bonne ambiance pour ton petitou...
Nathalie66:
les grands ont quittés à peu pres vers 3 ans, ont leur a fait gouter le bib au choco dans des petites bouteilles à la paille et c'était parti mais j'ai essayé et mon petit n'aime pas :P
Quand à mon zhom, tu as surement raison Laety ;D d'autant que le matin il bosse et c moi qui assume les petits déj ;D
Laety 89:
ce qui m'aide à "relativiser" sur le sujet, c'est qu'ici je n'aurais jamais pu faire abandonner le bib à C vers 3 ans: ses petites soeurs commençaient à en avoir (allaitement mixte commençait vers cette époque), ça avait un côté rassurant pour elle de continuer avec, d'avoir le droit au bib... ;)
si Thomas n'aime pas à la paille, c'est sans doute qu'il n'est pas prêt... cela dit, rien ne t'empêche de continuer à proposer tasse ou bol + paille. ça peut très bien le tenter tout seul d'ici la fin de l'été...
et à mon avis, le bib qui "tombera" en dernier sera celui du p'tit déj'... c'est tellement confortable le cocon offert par le bib' ;)
:-*
Nathalie66:
confortable pour lui comme pour moi je l'avoue ;D
PetitPoney:
Nathalie, si je peux me permettre, je trouve que les quantités de laitage que tu cites sont énormes. T'en es donc à 2-3 yaourts + 600ml de lait par jour, et je ne compte pas tout le reste, genre fromage, chocolat (si t'en donnes) etc.
Perso, je suis plutôt de ce genre-là. Bon, je préviens, j'ai lu l'article en diagonale, piochant où ça m'intéressait, y en a beaucoup sur les allergies, ce qui ne semble pas te concerner, mais je retiens ça:
"Le cas de l’enfant de plus de 2 ans est simple. Il n’a nul besoin de laitages, le calcium étant omniprésent dans la nature, il suffit, comme les autres mammifères, de s’adapter à son milieu naturel. Et les mamans sont forts étonnées lorsqu’on leur annonce qu’il y a autant de calcium dans les haricots secs, les brocolis…,voire dans le lait de chèvre, qu’il y en a deux fois plus dans les amandes, le soja…,trois fois plus dans les sardines, le chou frais…
Les quantités de calcium recommandées par jour sont en fonction de l’âge, de l’ordre de 600mg pour les enfants de 1 à 3 ans, 700mg de 4 à 9 ans, 1000mg de 10 à 12, 1200 à 1500 pour les adolescents de 13 à 19 ans. Or nombre d’enfants sont bien au-delà de ça lorsque les parents anxieux et perfectionnistes multiplient les prises de laitages visibles (lait, yaourts, crèmes glacées…) ou occultes (barres chocolatées, gâteaux, chocolat, produits cuisinés du commerce…)."
J'opte pour une alimentation diversifiée, je limite les laitages, et voilà. Mais c'est mon opinion personnelle, bien sûr. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente