Suppression du bib à 3 ans

<< < (2/8) > >>

Petit _ Pimousse:
je suis comme toi Hélène, j'estime aussi qu'à 3ans on a passé l'age de prendre le bib ... mais c'est comme tout cela reste une question propre à chacun...
ici j'ai proposé le lait dans un bol de grand avec une paille , Lise se sert encore de la paille mais elle a juste 3ans alors que Thibault (4.5ans ) ne s'en sert plus. j'ai commencé au bol vers l'age de 2.5ans.
quant à Gauthier le" problème" ne se pose pas puisqu'il ne boit pas de lait, il mange son yaourt  ;D

Laety 89:
Citation de: Helene31 le 24 Juillet 2011 à 13:22:08

Personnellement, je range le biberon dans le même sac que la tétine, je trouve qu'à un moment, ça suffit. Mais c'est aussi parce que ça me soulait de les nettoyer.

n'ayant jamais eu recours à la tétine, je ne me pose pas la question sous cet angle ;)

c'est vrai que parfois c'est soulant de les nettoyer, mais un bon rinçage et zou au lave vaiselle. il n'y a que la tétine à faire gaffe et à prévoir de neuve au cas où...

Nathalie66:
Citation de: petit _ pimousse le 24 Juillet 2011 à 13:42:38

je suis comme toi Hélène, j'estime aussi qu'à 3ans on a passé l'age de prendre le bib ... mais c'est comme tout cela reste une question propre à chacun...
ici j'ai proposé le lait dans un bol de grand avec une paille , Lise se sert encore de la paille mais elle a juste 3ans alors que Thibault (4.5ans ) ne s'en sert plus. j'ai commencé au bol vers l'age de 2.5ans.
quant à Gauthier le" problème" ne se pose pas puisqu'il ne boit pas de lait, il mange son yaourt  ;D

Il mange qu'un yaourt le matin ? et qu'est ce qu'il prend d'autres comme laitage dans la journée ?
Je suis toujours avec l'idée des 500 ml de lait (ou équivalent) par jour.

Saralila:
Chez nous les bib du matin ne sont plus d'actualité depuis que les filles ont 3 ans.

Depuis leurs 2 ans 1/2, elle prenaient leur bib en se levant puis un fond de lait chocolaté dans leur bol au petit déj avec nous (on boit tous les 2 du chocolat le matin donc c'est venu tout seul pour elles).
En avril, on a profité du congé paternité de mon homme lors de la naissance de notre petite troisième pour quitter définitivement les bibs, durant toute la semaine on a pris notre petit déj à table tous ensemble et l'habitude était prise, les filles n'ont jamais réclamé leur bib. On a valorisé cette étape en leur proposant de mettre du chocolat en poudre dans le lait, ce qu'elles n'avaient pas au bib.  ;)

Mais si elles l'avaient réclamé je leur aurait donné, pour moi c'était pas à quelques mois près.

Au bol elles boivent souvent moins qu'au bib, mais elles mangent pas mal de laitages dans la journée : 1 grosse portion de fromage (elles adorent), 1 ou 2 yaourts.

Nathalie66:
moi avec le bib il prend : 300 ml (lait au choco) le matin + 1 yaout, le midi un laitage, le gouter un bib de 300 (lait à la grenadine) et un yaourt le soir

c sur que je ne compenserai pas les 600 ml des bib, moi je le laisserai bien avec mais mon mari pense qu'à 3 ans il est temps de passer à la tasse comme tout le monde  :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente