Suppression du bib à 3 ans

(1/8) > >>

Nathalie66:
Bonjour,

Mon dernier va bientot avoir 3 ans et nous voulons supprimer le bib du petit déj ainsi que celui du gouter mais c pas facile.

Nous avons déjà retirer la sucette il y a qq mois et apres un premier essai difficile la seconde fois fut la bonne.

Pour le bib, on lui a dit qu'il n'y en avait plus mais bilan il ne veut plus le lait. On force mais c pas une solution qui me convient.
on a essayé la tasse comme ces freres, mais ça ne l'enchante pas.

Et vous comment avez-vous fait ? Ma crainte qu'il ne prenne plus de lait.
Merci pour votre aide  ;)

Laety 89:
En quoi est-ce un problème qu'il continue avec un bib? ???

ici, ça fait longtemps qu'elles prennent chocolat chaud ou céréales au p'tit déj', mais le bib est toujours disponible en cas de grosse fatigue ;) (bon, ils servent plutôt le soir quand fatigue +++++ et je dirais moins d'une fois par mois)

le bib' a toujours été délaissé à l'initiative des filles (pour les 3 ;)) et je pense que ça passe beaucoup plus facilement comme ça :)

✿~Surfgirl~✿:
les miens a 3ans et demi veulent encore le bib du matin et du soir :P

je leur enlèverai quand ils en voudront plus, j’attends que ça viennent d'eux
je me rappelle que les bibs durant la journée on était supprimés mais pas par moi, c'est eux qui les ont plus voulu au fur et à mesure que le temps passe, exemple celui de 16h pour le gouter, j'attends que ça fasse pareil pour ceux du matin et du soir

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Tout pareil : quelle importance si il prend un petit déjeuné au bib ? Ce n'est pas comme une suce, qui est souvent une barrière visible par l'adulte face à l'enfant. Mais un biberon du matin ou du gouter...

A +

PetitPoney:
Personnellement, je range le biberon dans le même sac que la tétine, je trouve qu'à un moment, ça suffit. Mais c'est aussi parce que ça me soulait de les nettoyer. Alors on les a oubliés en vacances, et depuis elles ne les ont jamais réclamés. Elles prennent du lait avec les céréales du matin, ou parfois dans un verre, dans les yaourts et le fromage, et j'estime que leur apport est suffisant (lait le matin, 1 yaourt de 180g par jour et du fromage). Si tu veux vraiment supprimer le bibi, supprime-le. Les laitages existent sous d'autres formes (s'il les prend, bien sûr).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante