Suppression du bib à 3 ans
bellezai:
Ici, ils ont toujours le bib du matin, et ils ont 3 ans et demi. Cela ne me pose pas de problème qu'ils prennent encore le bib le matin. Après je leur laisse toujours la possibilité de prendre autre chose. Mais si ca leur convient je ne vois pas pourquoi changer ils ont leur apport en calcium etc...
L arrêt du bib viendra tout seul j en suis sure. Maintenant c est mon choix, chacun fais comme il veut.
Je suppose pour supprimer le bib, je proposerais un petit dej ludique avec quelaue chose qui leur plait, le lait avec la paille peut fonctionner...
Lenagcn:
Constats de la dentiste de mes enfants :
*Un enfant de moins de 4 ans qui a une alimentation structurée en repas (et sans boissons acides) n'a pas de carie (sauf malformation de l'émail), brossage ou pas brossage.
*Par contre, les biberons-au-lit-la-nuit ... :-[
Les dents baignent alors dans le lactose (c'est du sucre que la salive transforme en acide) toute la nuit, et là... :-X
(j'ai eu besoin de ses conseils et de ses repères, j'ai une enfant absolument interdite de carie).
Grenouille:
Ici en bonne mère indigne que je suis c plutôt moi qui leur impose le bib quand je bosse ça évite les cata avant de partir car quand elles prennent un bol :o :o :o :o des petites gorettes.
Pour la tétine a mon grand désespoir elles l'ont toujours j'ai essayé les truc de vous allez aller à l'école donc plus de tétine une fois Camille m'a dit maman je vais mettre ma tétine à la poubelle moi je suis une grande je vais aller à l'école elle à commencé à se diriger vers la poubelle et a fait demi-tour en me disant heu en fait non moi j'ai encore besoin :-\
Maga06:
alors pour moi charles aura 3 ans en janvier , il boit encore 900ml de bib de lait par jour ;)
j ai demandé au doc si ce n etait pas grave car on parle de probleme d intolerance au lactose
il m a dit no problem !! certains adultes peuvent boire du lait en grande quantité sans probleme
en gros tant que le petit en a envie , ou besoin je peux lui dnner ;) :D
Maga06:
pour la sucette elle est dans le lit depuis ses 1an environ , je l accepte parfois en voitruee mais il sait que la sucette c est pour le dodo ;)
Navigation
[*] Page précédente