Suppression du bib à 3 ans

<< < (5/8) > >>

Petit _ Pimousse:
Citation de: Nathalie47110 le 24 Juillet 2011 à 14:05:13

Citation de: petit _ pimousse le 24 Juillet 2011 à 13:42:38

je suis comme toi Hélène, j'estime aussi qu'à 3ans on a passé l'age de prendre le bib ... mais c'est comme tout cela reste une question propre à chacun...
ici j'ai proposé le lait dans un bol de grand avec une paille , Lise se sert encore de la paille mais elle a juste 3ans alors que Thibault (4.5ans ) ne s'en sert plus. j'ai commencé au bol vers l'age de 2.5ans.
quant à Gauthier le" problème" ne se pose pas puisqu'il ne boit pas de lait, il mange son yaourt  ;D

Il mange qu'un yaourt le matin ? et qu'est ce qu'il prend d'autres comme laitage dans la journée ?
Je suis toujours avec l'idée des 500 ml de lait (ou équivalent) par jour.

Gauthier prend un yaourt le matin, le midi et un autre laitage au gouter et un flamby le soir ;)
le matin il mange en plus de son yaourt, des céréales, des tartines ... il gloutonne quoi :D

Nathalie66:
ça y est y'a plus de bib et 4 yaourt dans la journée  ;D

Je cherche aussi une tasse ou un bol ca*s mais j'ai pas encore trouvé. J'espère trouvé ça ce week end sur Paris afin qu'il reprenne quand meme l'habitude de boire du lait et qu'il ne considère pas que le lait cest juste dans un bib, en voyant ces freres à terme j'ai espoir qu'il alterne de temps en temps entre yaourt et lait.
Merci pour vos conseils.

lounas:
le bol car* je l'avais trouvé a aucha*. Avec la sortie du numéro 2? Tu devrais trouver facilement ;) ;)

patoutenette39:
Moi j'ai arrêté le bib avant leur deux ans : ils voulaient faire comme les grands, donc, au bol

et pour la quantité de lait, je dirai comme Hélène, entre les yaourth, le fromage, et le reste, ils n'ont jamais manqué de laitage je pense

de plus, ils boivent rarement leur lait du matin, ils trempent la tartine mais ne boivent pas le contenu (je faisais pareil quand j'étais gamine)

et c'est mon point de vue très personnel, mais je ne me voyais pas donner le bib jusqu'à pas d'âge..... des collègues à moi ont des enfants de 4 ans qui déjeunent avec leur bib devant le DA le matin, et perso, je trouve pas ça "sain"

Quant à ceux qui ont besoin du bib de lait pour s'endormir le soir ::) ::) (à 4 ou 5 ans, je trouve ça un peu trop), mais encore une fois, je ne juge pas, et je ne peux pas dire ce que j'aurai fait si les miens ou l'un d'entre eux avait voulu faire comme ça ???

sandrinette30:
heuuu les miens ont encore leur bib le matin.....et ils aiment avoir un bib d eau pour J la nuit et un bib de lait grenadine (sans sucre je précise) la nuit......moi ça ne me dérange pas..... ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente