Comment leur parler des actualités ?

<< < (3/5) > >>

P'tite Lilli:
Citation de: metissage le 30 Juillet 2011 à 21:45:09

Je pense qu'il ya quand même une différence entre 3 ans et 7/10 ans,

Bien sûr qu'il y a une différence. Mais l'impact des images est 10000 fois plus fort que l'impact des mots ou de la notion qu'il véhicule.
A 7 ans, l'enfant est plus apte à comprendre l'explication des adultes pour dédramatiser les images. Mais que comprend-il vraiment ? qu'en retient-il, le choc de l'image ou l'explication de l'adulte ? Dans un journal TV, les images et les info drama s’enchainent à une vitesse  :o

La Doudou, tu parles du tsunami nippon. Nous en avons parlé longuement avec eux, j'ai cherché des images sur le net pour leur montrer l'impact pour le pays. J'ai pensé que les images, dans ce cas présent, seraient plus causantes que des heures d e discours. Mais sans le commentaire du journaliste qui fait monter la pression.
Pour l'aspect nucléaire, le grand nous a posé XXX questions et je ne suis pas sûre qu'il ait tout capté  :P

Val (J.Y.R.P.):
Citation de: P'tite Lilli le 31 Juillet 2011 à 09:43:38

La Doudou, tu parles du tsunami nippon. Nous en avons parlé longuement avec eux, j'ai cherché des images sur le net pour leur montrer l'impact pour le pays. J'ai pensé que les images, dans ce cas présent, seraient plus causantes que des heures d e discours. Mais sans le commentaire du journaliste qui fait monter la pression.
Pour l'aspect nucléaire, le grand nous a posé XXX questions et je ne suis pas sûre qu'il ait tout capté  :P

déjà pas facile pour nous de tout capter !!

les miens (les petits) demandaient sur le nuage était passé
ils l'assimilaient à un nuage d'orage

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: P'tite Lilli le 31 Juillet 2011 à 09:43:38

Nous nous sommes arrêtés à l'aspect usine dangereuse pour produire de l'énergie = électricité ;). Une façon de leur enseigner à être économe ;).

A +

Nathalie66:
les miens me parlent beaucoup de Gull* et découvre en ce moment cette chaine, je me demande s'il n'y a pas justement un journal de qq actualités qui passe, faut que je regarde sur le net comment il le présente  :P

Val (J.Y.R.P.):
Y aime bien guilli*
c'est bien fait, ça me fait penser au p'tit quotidien enfant

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente