Comment leur parler des actualités ?
Nathalie66:
Bonjour,
Maman de 3 garçons dont 2 de 7 ans et demi, hier en déjeunant mon mari zap et tombe sur les infos et là ils parlent des attentats en Norvège. Je regarde l'un de mon fils qui avait l'air d'écouter et je lui demande s'il comprend ce qu'il entend, il me dit non. Je lui demande s'il veut que je lui explique mais me répond non.
Quand il y a de grand événement j'essaye de leur expliquer san,s pour autant montrer les images un peu dur qu'on a (genre le tremblement de terre au japon qui a donné suite à un méga tsunami). J'avoue que j'ai parfois du mal à savoir si cela les interesse et ce qu'il faut vraiment leur dire.
Faut-il les laisser encore dans leur insouscience ou doit-on commencer à leur parler de certaines choses ?
Je sais qu'il existe des journaux pour les enfants mais je les trouve encore petits.
Et vous comment et que faites-vous ?
Merci pour vos conseils.
Azerty:
Je réponds aux questions si y'en a, sinon rien.
VéroAM:
Les miens ont 10 ans et j'essaye d'éviter qu'ils regardent les infos à la télé. Parce que je trouve ça trop "trash" pour eux. Je n'ai pas envie qu'ils subissent ces images là.
Ils entendent et voient quand même les choses. Ils nous entendent en parler (on travaille dans la presse avec mon mari, donc on parle souvent de l'actualité). Ils voient les journaux qu'on lit etc. A l'école aussi, certains sujets d'actualité sont abordés.
S'ils posent des questions, on leur explique (il y en a régulièrement. Dernièrement il a fallu leur expliquer la mort de Ben Laden et le 11 septembre 2001). S'ils n'en parlent pas, je n'aborde pas le sujet moi-même.
Nathalie66:
merci, je pense que je vais effectivement les laisser venir
Val (J.Y.R.P.):
on est tombé récemment sur les infos aussi et c'était la famine
les petits ont vu des enfants tout maigre, ça les a interpellé
ils m'ont demandé pour quoi ils étaient comme ça, pourquoi leur maman ne leur donnait pas à manger
ils comprennent des choses mais tout ne s'imbriquent pas dans leur tête
ils ont été affecté et je les trouve jeunes, j'aimerais tant les "protéger"
Navigation
[#] Page suivante