Comment leur parler des actualités ?
metissage:
Ici c'est Sarah (9ans 1/2)qui me demande à regarder les infos de temps en temps elle me dit je veut savoir ce qu'il se passe dans le monde, elle pose pas mal de questions j'explique de la façon la + neutre possible qu'elle fasse ses "opinions".
Je ne la "protège" pas trop je veut aussi qu'elle soit "consciente" de la réalité de notre chance, il y a qq temps elle ne me croyait pas quand je lui disait qu'a notre époque des gens meurent de faim, elle en a eu la "preuve" avec les infos, c'est bien que nos enfants réalisent certaines choses sans trop en faire non plus.
Tout est dans la mesure c'est pas forcément simple.
P'tite Lilli:
Citation de: VéroAM le 26 Juillet 2011 à 20:58:50
j'essaye d'éviter qu'ils regardent les infos à la télé. Parce que je trouve ça trop "trash" pour eux. Je n'ai pas envie qu'ils subissent ces images là.
+1
Les images gratuites, j'aime pas. Mais j'ai le recul de l'adulte pour avoir un regard critique et averti. Pas eux.
Depuis le 11 septembre 2001, nous ne regardons plus les infos à la télé. Mon ainé, âgé de 3 ans au moment des faits, s'attendait à voir tomber tous les avions du ciel pour punir les maisons pas gentilles.
L'information, nous la lisons, nous l'écoutons en voiture. Nous en discutons entre adultes (entre adultes parce que nous connaissons "l'info du jour" mais les enfants peuvent participer activement à la discussion) à table ou selon l'occasion. Et nous répondons à leurs questions si question il y a.
metissage:
Je pense qu'il ya quand même une différence entre 3 ans et 7/10 ans, et puis ça dépend aussi des images forcément.
Quand au recul je crois qu'ils nous bernent tellement parfois que je pense que l'on se fait avoir, non :( ???
Suzy78:
a mon époque il existait un journal pour jeunes, qui parlait des infos du monde,
ça ne peut pas être une alternative à la TV pour les 10 ans et + ?
Ici on ne regarde jamais la TV avec les enfants, et on ne regarde pas les infos, juste des émission qu'on enregistre ou des séries qu'on enregistre aussi.
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Intéressant comme discussion ;).
Ici, pas de TV. Les infos, c'est à la radio. Il n'empêche que nous avons un petit perroquet à la maison, et certaine phrase :-X.
Le décodage est parfois difficile. Cela a donné de bonnes erreurs d'interprétation, notamment au moment de Fukushima. Garou nous a expliqué que le Japon avait disparu à cause d'une grosse explosion, parce que c'était la guerre (gros, gros mélange :-X, certainement aidé par des discussions de cours d'école...).
Bref, on en a parlé, puis reparlé (parce que les questions sont revenues), puis rereparlé (parce que d'autres questions).... Mais ce que nous avons gagné, c'est que les zouaves savent nous reprocher de ne pas éteindre les lumières ::). Même si je ne suis pas sûre qu'ils se souviennent encore très très bien le pourquoi du comment ;D
La discussion me semble primordiale ;). Mais pour le moment, j'essaye d'éviter les images (déjà que les photos sur les journaux :-X). Ils n'ont que 5ans...
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente