Comment leur parler des actualités ?
P'tite Lilli:
De mon côté, je n'avais discuté de la situation qu'avec mon ainé. J'avais cru comprendre que seuls les lycées et collèges observeraient cette minute de silence.
J'attendais que les jums me parlent d'eux mêmes des échos de cours d'école. Je préfère quand les questions viennent d'eux, plutôt que de moi, leur encombrer la tête avec des évènements "tristes" qui ne les concernent pas directement.
Val (J.Y.R.P.):
vous savez si cette minute de silence était rendue "obligatoire" dans les écoles ou pas ?
car en maternelle, celle que mes enfants fréquentent, elle a été observée
sauf que hier soir, R me demandait qui c'était l'enfant mort dans son école ?
si je le connaissais
BREF, il n'a pas tout compris
j'ai expliqué mais bon, le soir avant de se coucher, je trouve ça pas top
aujourd'hui, pas de question et tv éteinte
patoutenette39:
Ils ne sont pas encore dans la tranche 6 et +, mais à tout hasard, j'ai demandé hier s'ils avaient joué au roi du silence
la réponse était non
quant à la télé, on la regarde pas, donc, ça c'est fait
Val (J.Y.R.P.):
j'ai trouvé ça
http://www.education.gouv.fr/cid59659/minute-de-silence-mardi-20-mars-a-11-h-en-hommage-aux-victimes-de-la-tragedie-de-toulouse.html
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 21 Mars 2012 à 16:49:55
vous savez si cette minute de silence était rendue "obligatoire" dans les écoles ou pas ?
Je crois que oui :-\.
Ici, en GS, la minute de silence a été dédiée "à toutes les familles pauvres et malheureuses dans le monde". J'ai trouvé ça pas mal, en adéquation avec leur âge et leur préoccupation, même si le rapport avec les derniers évènements est assez lointain.
Pas d'autres commentaires de leur part sur le sujet.
A +
Navigation
[*] Page précédente