10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 14:54:47
Pages: 1 ... 526 527 [528] 529 530 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 599859 fois)
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7905 le: 28 Décembre 2011 à 18:28:43 »

coucou les cosmonautes !

comment allez vous ce matin ? toujours pas de nouvelles de marion  Huh?

moi je me sens bien en forme aujourd'hui après une bonne nuit de sommeil ! je me suis réveillée plusieurs fois pour faire pipi, boire un coup, prendre une pastille pour les brûlures d'estomac et trouver une autre position mais je n'ai pas eu besoin de me lever donc plus reposant quand même ! et puis comme c'est toujours les vacances, j'ai pu faire ma petite grasse mat jusqu'à 9h30 !!!  Souriant (les gars, eux, se sont réveillés... à 10h !  ))
par contre, là ils sont infects ce matin...  ils arrêtent pas de se bagarrer, c'est vraiment usant...  Tire la langue

Adine, au sujet de ta question sur les veines sur les lèvres, moi j'en ai des ÉNORMES depuis 4 mois de grossesse à peu près. ce sont des varices périnéales. rien à faire pour ça mais ça me fait souffrir d'autant que mes lèvres elles-mêmes sont toutes gonflées et j'ai l'impression de marcher avec mon cheval entre les jambes...  Roulement des yeux
Ouf merci je me sens moins seule !
Merci Isa R. !

heu, moi non plus j'ai rien remarqué de special à ce niveau la. Bon, c'est pas la partie de mon corps que je trouve la plus réussie, mais pas encore de marque de grossesse je pense 
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #7906 le: 28 Décembre 2011 à 19:02:32 »

Pleins de bisous à mes 2 hospitalisées .... je pense fort à vous ....

Ellipse, tiens nous vite au courant surtout Clin d'oeil j'imagine qu'avec 2 petites terreurs avant ..... une grossesse doit etre fatiguante ...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #7907 le: 28 Décembre 2011 à 19:13:28 »

Il est 13 h10! Je suis dans la salle d'attente... 8 personnes avant moi, je suppose que ca devrait prendre 1h30 environ... 2 h max... j'aurais du m'amener de la lecture1  Tire la langue
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7908 le: 28 Décembre 2011 à 19:17:44 »

Il est 13 h10! Je suis dans la salle d'attente... 8 personnes avant moi, je suppose que ca devrait prendre 1h30 environ... 2 h max... j'aurais du m'amener de la lecture1  Tire la langue

C'est tout le temps en retard comme cela?
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7909 le: 28 Décembre 2011 à 19:19:20 »

coucou les filles!!

je reviens de mon rdv avec le gygy et les petits ont bien poussés encore bon j'ai pas eu le poids  mais meme lui est resté bete de voir les bébés se développer aussi bien  Sourire

sinon ben il m'a confirmé que je devais restée couchée et ce jusqu'à 37 SA ca fera donc 10 semaines pour moi... je ne tiendrai pas plus longtemps selon lui  

il a aussi demandé à ce que la SF passe 2 fois par semaine et m'a fait une ordonnance pour une aide ménagere 3 fois par semaine jusqu'à terme

j'ai le test o sullivan a faire   pff ca m'arrange pas de me faire piquer 2 fois à une heure d'intervalle surtout qu'on arrive à me piquer que dans un seul bras...

le col s'est encore raccourcit j'en suis à 31 la derniere fois (c'était il y a 3 semaines) j'étais à 33 et des poussieres.

voila pour les news de la journée

je vais m'allonger car je suis HS

des bisous à toutes!

grosses pensées à twins et marion! je vous soutien de mon canapé  Tire la langue
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7910 le: 28 Décembre 2011 à 19:22:35 »

je suis désolée si je t'ai blessée, je ne voulais d'ailleurs blesser personne, juste dire que ce n'est pas forcément plu facile à vivre quand ce sont nos 1ers enfants.
bien sûr que cette grossesse est difficile pour vous aussi. je n'ai jamais voulu dire le contraire. (ceci dit, il y a des futures mamans de singletons qui vivent elles aussi des grossesses très difficiles)
ma grossesse d'un point de vue physique est vraiment top par rapport à la plupart de celles des petites marsiennes primipares, particulièrement marion twins et elia.
mes réflexions étaient plus sur la place de l'Homme vis à vis de cette grossesse particulière. les points de stress sont tout aussi importants mais ce ne sont pas les mêmes !   Tire la langue

et surtout, vu le panel d'Hommes qu'on a, on voit bien qu'ils ne réagissent vraiment pas tous de la même façon ! déjà que je parlais il y a un certain d'un décodeur de mec, en fait il en faudrait un spécifique à chaque mec ! 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7911 le: 28 Décembre 2011 à 19:31:53 »

Et que les autres alitées ne suivent pas notre exemple ! vous êtes bien mieux chez vous... faites-en le moins possible ! si vos chéris n'assurent pas à la maison, prenez une femme de ménage ou fermez les yeux sur la poussière. les soldes vous les ferez allongée derrière votre ordi ou votre ipad pour les veinardes !

Allo les filles,

contente de voir que tout le monde est encore "enceinte" Sourire Pleins de ++++ pour twins et Marion.... je pense fort à vous.... courage les filles!
Je vois ma doc en après midi... je commence à angoisser à l'idée de me faire envoyer à l'hôpital... je déteste être allitée (et c'est vrai qu'avec deux jeunes enfants à la maison c est plus difficile que la première fois coté organisation mais aussi parce qu'on est déchirée entre bb èa venir et petits gars existants!) mais c'est encore moins évident à l'hopital (ou je ne pourrai plus voir mes gars autant)... une petite pensée pour moi en soirée... bb est très bas depuis 36 h... c'Est jamais une bone chose quand on a déjà un col raccourci  Tire la langue

Donne nous vite des nouvelles Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7912 le: 28 Décembre 2011 à 19:36:00 »

ouf, alors personne n'a blessé personne  Clin d'oeil

En attendant, c'est bien toi qui te retrouve maintenant dans ce lit d'hopital (et toi MArion, je pense fort à toi aussi) et s'ils veulent te garder une semaine de plus...ben faut que tu tiennes le coup     C'est pour tes amours et ça vaut vraiment la peine. J'imagine que tu es bientot à 32sa là. Ennnnnnooooorme cap  Souriant oui, ce sera un premier gros cap ! déjà 1 mois d'alitement, 1 semaine d'hospit... j'espère avoir fait la moitié de tout ça ! le courage, on le puise toutes dans l'amour qu'on porte déjà à ces petits bouts  Clin d'oeil
Le bassin, les cheveux deg,la frustration de ne pas pouvoir aller chercher soi meme une bouteille d'eau sur l'etagere de sa chambre,ou le manque d'intimité dans ta chambre où tout le monde soignant rentre comme dans un moulin,.... pas gai rhooooooooooooooo carrément, j'ai cru que j'allais péter un câble hier : j'ai été interrompue 3 fois dans ma toilette par une femme de ménage un peu abrutie.... Mais d'ici qq mois ce ne sera qu'un mauvais souvenir  Clin d'oeil
Pense à tes bébés, à ta maison (et pas de prise de tete pour les peintures et le parquet hein)
Une semaine, ça passe vite... on va te coacher Sourire après avoir appliqué mes propres conseils, j'en ai parlé sereinement et c'est passé comme une lettre à la poste... je vais choisir tranquilement l'aspi et la peinture NATURELLE pour mes loulouttes et ma cuisine, sans stress et sans contraintes !

Pour les muscles qui fondent: vous allez voir qu'apres la naissance, on a un bon d'energie et ils reviennent tres vite.
Bon je mentirais si je disais qu'on est pas essoufflée apres avoir monté 3 marches d'escalier, mais ca va encore. j'espère vraiment que le gras tout mou partira vite et de lui même ! je ne suis pas une grande sportive et je me vois mal traîner dans les salles de sport dans les mois suivant la naissance...

Un conseil: comme c'est qd meme fatigant de se remettre d'un alitement (justement à cause de cette fonte musculaire et habitude de "ne rien faire"), dormez le plus possible afin de prendre des forces pour l'arrivée des bébés!!!!!!!!!!

Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7913 le: 28 Décembre 2011 à 19:43:29 »

Sinon, vous avez commencé les valises? moi c'est quasi fini.

J'ai préparé mon petit sac en cas d'hospitalisation et commencé une valisette pour lapres accouchement.
Javais commencé aussi à préparer des affaires pour les petits mais je n'ai plus de sac.
Je comptais sur le frère à sylvain et sa femme pour m'acheter un sac à langer pour Noël, vu qu'ils m'ont demandé ce que je voulais. Mais ils veulent absolument acheter "LES doudous" officiels en "36" exemplaires des garçons.
Sauf que pour leur fille c'est ce qu'on avait fait à leur demande même si 3 doudous à 20 euros
chacun, ça faisait cher pour nous à l'époque. Et au final la petite ne s'en est jamais servie.
Alors on risque de se retrouver avec 6 doudous que les garçons ne choisiront peut être pas. Je trouve que c'est du gâchis quand même.
Mais bon ça leur fait plaisir.

Du coup avez vous des bons plans pour de grands sacs à langer ou spécial jumeaux?
Moi ma meilleure amie m'a toujours offert un Doudou de chez Doudou et cie et comme je les trouve toujours beaux, je leur ai jamais laissé le choix: c'était celui là et pas les autres c'est moi qui ait toujours acheté le 2ème (avec 2 ça m'a toujours suffit pour faire le roulement).

Quand au sac à langer, je sais que j'en avais acheté un grand chez vert baud* (sac week end) en solde, mais je n'en avais pas eut l'utilité à l'époque. Après moi je sais que je m'en sert exclusivement pour la nounou/crèche et je trouve que même pour 2 ça fait grand. il faut penser que quand le congé mat sera finit, il y aura beaucoup moins de bib, donc bien moins de choses à transporter. Et pour les journées chez les uns et chez les autres tu peux t'adapter en prenant un normal et un petit à côté par exemple pour le début. Moi je sais que mes choix se sont toujours portés sur 2 critères : peu encombrant car on n'est pas les seules à faire garder nos enfants et pratique à porter, le tout pour chez la nounou car c'est là que je l'utilise le plus.
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7914 le: 28 Décembre 2011 à 19:43:40 »

Et du coup c'est  frustrant pour tout le monde de voir qu'on ne peut pas faire tout ce qu'on voudrait. Sans parler des travaux qui ajoutent à la fatigue physique et morale...
Mais on vit à une époque où tout doit être planifié et parfait avant l'arrivée des bébés. Alors qu'il y a qq années on se faisait bcp moins de soucis... Ils arrivaient et on faisait avec... Nos voisins ont eu leurs enfants à paris. Ils ont 80 ans. À l'époque ils vivaient dans une chambre de bonne et n'avaient pas de sdb ! Après ils ont partagé un petit 2 pièces à 4 pendant 15 ans...ça fait réfléchir..
Je me demande si ça n'est pas simplement du aux délires de la société de consommation dan laquelle nous vivons : plus de choses à acheter, à organiser, plus de stress...
Il faut dire que nous on n'a pas ce problème. On est limité en place. On a pensé à déménager dans un appart plus grand et puis je suis allée au ciné voir "un heureux événement" et j'ai changé d'avis...
Mieux vaut un petit nid douillet  qu'un grand quine nous ressemble pas où fasse qu'on se prenne la tête.
Je suis convaincue qu'il faille donner la priorité à son couple. C'est la fondation de la famille, les enfants s'adaptent facilement. Ils ont surtout besoin d'amour. Et pour leur en donner le plus possible il faut se sentir bien, zen et reposé.
Alors peut être est il plus sage de laisser un peu tomber les travaux et les soucis d'organisation pour les bébés et de se focaliser sur vous, vos couples, vos enfants en prenant soin de vous reposer. Bien sur que c'est mieux si tout est prêt avant la naissance des petits loups, mais à quel prix ?
Bon c'est facile pour moi  qui n'ai rien à gérer de donner des leçons mais c'est juste pour vous donner ma vision des choses...

Plein de pensées à vous toutes !

je suis bien d'accord avec toi Marion... et cette foutue société de consommation, grrrrrrr!
Maintenant, on se met la pression ici, et c'est vrai que c'est un peu au détriment de notre couple, car on sait qu'apres la naissance, qd il y aura 3 petits à gérer, on aura vraiment plus le tps de faire ce que mon mari est occupé à faire pour l'instant (pose de parquet, ouf fini, travaux d'escalier exterieur...) des trucs qui prennent bcp de tps et d'energie  
Je ne suis pas sure que le calcul est bon, mais ça me rend bcp plus sereine de savoir qu'une fois ma puce née, mon mari n'aura plus à faire tout cela et sera dispo pour ses enfants.

Apres, j'essaye qu'il leve un peu le pied de tps en tps car je ne veux pas qu'il s'epuise non plus et tant pis si on doit tout reporter.

Et si vous vous réserviez un petit massage en amoureux ? j'en avais déjà parlé à Isa (ou Chrys ? tête de linotte quand tu nous tiens...)... perso, si je pouvais, c'est ce que je ferais ! un moment rien qu'à vous, dans le calme et la volupté, pour vous occuper de vous ensemble... une petite parenthèse dans tout ce stress, tout ce boulot pour le bricolage, la fatigue de la grossesse.

en tout cas, je plussoie ce que tu dis, Marion, par rapport à la société de consommation ! mes grands-parents ont vécu comme tes voisins dans 1 seule pièce quand mon père était petit...
bref relativisons sur ces saletés de travaux !  Clin d'oeil
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7915 le: 28 Décembre 2011 à 19:50:15 »

coucou les filles!!

je reviens de mon rdv avec le gygy et les petits ont bien poussés encore bon j'ai pas eu le poids  mais meme lui est resté bete de voir les bébés se développer aussi bien  Sourire

sinon ben il m'a confirmé que je devais restée couchée et ce jusqu'à 37 SA ca fera donc 10 semaines pour moi... je ne tiendrai pas plus longtemps selon lui  

il a aussi demandé à ce que la SF passe 2 fois par semaine et m'a fait une ordonnance pour une aide ménagere 3 fois par semaine jusqu'à terme

j'ai le test o sullivan a faire   pff ca m'arrange pas de me faire piquer 2 fois à une heure d'intervalle surtout qu'on arrive à me piquer que dans un seul bras...

le col s'est encore raccourcit j'en suis à 31 la derniere fois (c'était il y a 3 semaines) j'étais à 33 et des poussieres.

voila pour les news de la journée

je vais m'allonger car je suis HS

des bisous à toutes!

grosses pensées à twins et marion! je vous soutien de mon canapé  Tire la langue

Bon ben il n'y a plus qu'à... Ça va ton col, c'est pas la cata! Allez écoute ton corps et tout ira bien Clin d'oeil
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7916 le: 28 Décembre 2011 à 20:19:54 »

Coucou,

Pas trop le temps de passer en cette période de vacances . Mais à chaque fois, je suis bien contente de voir que tout le monde est encore en mode couvade Cool. (Sérieux, plus de 10 pages aujourd'hui !!! Je me suis dit ce n'est pas bon... Mais si Souriant )

[...]Je crois que Doudou avait dit que l'utérus s'agrandissait à partir de ce moment là pour faire place aux 2, comme une chaussette il me semble, je suis pas sûre de ma métaphore

C'est la métaphore de mon gynéco Clin d'oeil. Il parlait du 6ème mois comme la période la plus à risque... L'utérus étant équivalent à celui d'un utérus de singleton à terme Clin d'oeil. Donc très contractile. Après, c'est une chaussette Roulement des yeux .

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7917 le: 28 Décembre 2011 à 20:23:15 »

Sinon, je suis un peu brassée car aujourd'hui j'ai eu une consultation gynéco et même si la tension est
bonne, le col toujours fermé, le test triomique OK. Son discours m'a fait un peu peur.
En fait, Pour une grossesse monochoriale, elle m'a dit que si on arrivait jusqu'a 36 SA c'est le max et souvent les petits arrivent avant. Elle parlait de l'arrivée des bébés plutot entre 34SA et 36 SA s'ils "n'arrivent pas avant". On regardait le calendrier j'ai trouvé ca angoissant.

LE 10 janvier je rentre pour 48H à l'hopital pour une cure de corticoides en prevision. Je trouve ca bien de prendre des precautions maais

Juste penser à l'accouchement en avance ca m'effraie. Ca me semble trop tot. Je ne suis pas prete. Surtout la noenat

Desolee de partager ca avec vous mais je n'etais dit que ce ne serait pas avant fin fevrier là on me parle de plus tot ca me deconcerte même si ce ne sont que des précautions.

Celles qui ont une grossesse mono, vous avez eu le même discours si certaines ont des infos, je suis preneuse. Si DOUDOU passe dans les parage, n'hesite pas à eventuellement m'eclairer.

Comme d'autres ont dit... Entre mono-bi et bi-bi, pas de raison pour ne pas aller jusqu'à 38SA (en dehors de tout STT). Du coup, je ne vois pas l'intérêt de la cure de corticoïde en prophylaxie .

coucou!
je pense que certains medecins considèrent que le placenta ,pour une mono,"s'use" encore plus vite,puisqu'il sert à 2 bebes....
et peut etre aussi la crainte qu'un STT ne survienne vers la fin.....

Tant que les échos restent d'au moins 1 tous les 15 jours,  la crainte du STT ne se justifie pas.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7918 le: 28 Décembre 2011 à 20:59:23 »

C'est déshonneur nouvelles chouchou, tes bébés poussent bien et ton col est qd même solide ! Moi ça doit faire 3 mois que mon col n'est plus à 33...t'as encore de la marge !

Elia 28sa c'est un grand pallier ! Évidemment à côté de martina ça fait rager  mais tu sors de la TRÈS grande prematurite et ça c'est pas rien.

Niveau vergetures je sens que c'est limite mais pour le moment ras... Alex me tartine à fond tous les jours et pour rebondir sur les propos de Twins c'est un moment d'intimité très agréable...

Niveau fonte des muscles et couche de graisse molle je bas des records, c'est un terrible mais étant d'une nature sportive je pense ( du moins J'espère ) que ça reviendra vite...
Ici c'est maltesers et kinder buenos... En même temps faut bien garder le moral ! On va pas faire le régime maintenant hein ! Mais c'est pas pour ça qu'ils poussent plus vite ces petits monstres !
Comment tu fais pour les pyrénéens faut pas les garder au frigo ?

Ellipse tu dois être en rdv... Je croise les doigts pour toi.

Pour la valise de maternité moi je n'ai rien préparé puisque je ne peux pas mais le 24 qd on est partis à la mater alex l'a faite en vitesse et il a pensé à tout : pyj, chaussettes en laine, stock à lèvres, brumisateur, chargeurs, portefeuille .... Maintenant pour le moment on n'a encore besoin de rien pour les bébés... S'il sortent maintenant la seule chose qu'on nous a dit de prendre c'est un foulard avec mon odeur pour mettre dans la couveuse.
Donc je verrai ça pendant les soldes... Et ça m'occupera...
J'aimerais bien que tu me raconté un peu ton hospitalisation et les semaines en neonat (et en soin intensifs ?) que tu as vécues si c'est pas trop déplacé guagui... Tu as l'air d'avoir bien su gérer les choses...
J'imagine que tu as du toi aussi avoir des hauts et des bas.

En tous cas on reste positifs et on y croit !

Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7919 le: 28 Décembre 2011 à 21:11:02 »

Oups... C'est des S U P E R nouvelles chouchou !
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Pages: 1 ... 526 527 [528] 529 530 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: