10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 12:40:24
Pages: 1 ... 524 525 [526] 527 528 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 599829 fois)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7875 le: 28 Décembre 2011 à 16:03:31 »

Coucou les couveuses ... comment allez vous ce matin ?

Moi ca va ... je suis en congés ... alors j'aurais du temps pour vous lol .... cet aprem je vais faire un tour en famille avec mon chéri et mes zenfants ... mais ce soir .... je viendrais vous tenir compagnie ... si vous le voulez bien ....

Courage aux Mapeuses .... et courage aussi aux autres lol ... et bien sur ... Bisous à vous toutes .... @ tout @ l'heure
Un peu qu'on veut que tu nous tiennes compagnie Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7876 le: 28 Décembre 2011 à 16:07:27 »

bon ben la peinture, je pensais pas que ça prenait autant de temps : la sous-couche est passée partout mais il reste le plafond à peindre avant d'entamer la 1ère couche de couleur... du coup, un copain va venir faire la 2 ème couche la semaine prochaine, ce qui va nous permettre de souffler au moins vendredi-samedi-dimanche...
enfin, souffler, c'est un bien grand mot car vendredi ce sera journée marathon : nouvelle tournée des concessionnaires, courses, RDV échographie des 32 SA (déposer les enfants chez mes parents et revenir les chercher ensuite...)  Tire la langue
reste donc samedi de repos avant le réveillon...

et je suis vos conseils : tant pis pour le parquet mais ce qui m'embête c'est que tant qu'il n'est pas posé, je dois laisser tous les cartons dans ma chambre et du coup j'hésite à commencer les lessives des petits vêtements....
chrys, comment vas tu t’organiser ? tu vas les mettre dans quoi les petites affaires en l'absence de placards et de meubles pour les ranger ?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7877 le: 28 Décembre 2011 à 16:09:37 »

twins, j'imagine que tu fais allusion à ce que j'ecrivais à Isa.
Ce que je voulais dire, c'est que je trouve vachement plus difficile pour MON couple de vivre une deuxieme grossesse si "simple" soit elle car avec les ainés à gerer en meme tps et les petites taches quotidiennes, je nous trouve très "à fleur de peau" et je trouve qu'on a plus de difficultés de communication et de comprehention que pour la premiere grossesse.  Pourtant, il est évident que la grossesse gémellaire etait bcp plus stressante (on en a bavé et je pensais moi aussi etre vaccinnée anti-grossesse  Clin d'oeil)  mais nous n'avions "qu'à" penser à nos loulous à venir, notre monde tournait autour de mon ptit nombril et mon mari prenait soins de moi comme une infirmiere (pourtant c'est mon job). Tandis qu'ici, en ayant des ainés, c'est une autre dimension. Mon ventre n'est pas du tout la priorité de mon mari. Je lui en demande bcp et qd j'arrive plus à gerer ma fatigue et les enfants, il se sent vite dépassé et on s'engueule pour pas grand chose. Parfois, je voudrais bien qu'il me chouchoute un peu, mais faut se rendre à l'evidence, il ne peut pas se couper en 4 et on est tous les deux en manque de pleins de petites choses.

J espere ne pas t avoir blessée  ce n'etait pas du tout mon intention

Mais non ma belle !  Bisou ce n'était pas spécifiquement par rapport à ce que tu disais toi ! et je réalise bien à écouter toutes nos copinautes ici que nous vivons les choses différemment selon nos parcours, selon nos couples (et même selon nos chères BM dont certaines sont carrément toxiques !), selon que l'on ait déjà des enfants ou pas... je trouve juste que quelque soit la configuration de ces grossesses gémellaires, c'est vraiment difficile à vivre ! je suis désolée si je t'ai blessée, je ne voulais d'ailleurs blesser personne, juste dire que ce n'est pas forcément plu facile à vivre quand ce sont nos 1ers enfants.

quant à toi en particulier, si tu savais à quel point je t'admire d'avoir tenu 9 semaines à l'hôpital et d'avoir tenu ensuite après la naissance de tes petits bouts à 32SA...
Tout à l'heure, ma gynéco est passée et m'a confirmé qu'elle voulait que je reste encore au moins 1 semaines (comme elle me l'avait déjà annoncé quand je suis arrivée à mon arrivée la semaine dernière... sauf qu'entre temps, plein de monde m'a mis dans la tête que je pourrais sûrement rentrer chez moi aujourd'hui)... je n'ai même pas pu encore prendre mon téléphone pour parler à mon mari, je l'ai juste informé par sms. Les larmes sont venues, et je n'ai pas encore digéré.
Et penser à ce que tu as su traversé pour sortir tes loulous de la zone rouge me rappelle qu'il faut que je tienne.

Allez courage Twins si c'est qu'une semaine pour ne pas y revenir avant ton accouchement tant pis, et puis des fois ils parlent d'une semaine mais ça se résumera peut être à 3-4j, il faut voir l'évolution Clin d'oeil
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7878 le: 28 Décembre 2011 à 16:11:39 »

TWINSn je vois que vivre des situations difficiles, fait relativiser (comme pour les preparatifs, passer les fetes à l'hopital).

Courage à toi aussi.

Pour moi, hier a été un element declencheur: avant j'adorais mes petites mais pas forcement mon ventre. LA je ne le vois plus pareil. J'ai tellement envie qu'elles y restent au chaud le plus longtemps possible que je ne porte plus le même regard sur lui (ou plutot mon corps en particulier. D'ailleurs depuis que je ne me pose plus de question,  mon ventre s'arrondit bien, les petites poussent mais je ne prends plus trop de poids)

Je veux profiter de chaque moment avec elles intra utérin.

Pourtant les douleurs physiques sont là: j'ai l'impression en quasi permanence qu'on essaye de m'arracher l'omoplate et les muscles dorsaux qui vont avec.

Mais je me dis que ces moments pourtant pas evident physiquement (a vivre dans le present)
avec du recul me manqueront un peu même si je languis le jour ou on les posera sur moi (en bonne santé )

C'est encore tellement bine dit Kath, tu lis dans mes pensées!
Je me dis que je risque de regretter ces moments même si ils sont durs parfois!

En effet, la nature est bien faite: on retient que les bons moments après.
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7879 le: 28 Décembre 2011 à 16:18:13 »

Merci de me comprendre...
Isa je pense effectivement que je serais fière de moi si je peux les amener à 32...

Je lis vos posts avec intérêt et je comprends la problématique d'une 2e voire 3e grossesse :
vous avez tellement de choses à gérer!!! Bien sûr que ni vous ni vos maris ne pouvez laisser de côtes vos petits amours, ils ont besoin de vous... Et du coup c'est  frustrant pour tout le monde de voir qu'on ne peut pas faire tout ce qu'on voudrait. Sans parler des travaux qui ajoutent à la fatigue physique et morale...
Mais on vit à une époque où tout doit être planifié et parfait avant l'arrivée des bébés. Alors qu'il y a qq années on se faisait bcp moins de soucis... Ils arrivaient et on faisait avec... Nos voisins ont eu leurs enfants à paris. Ils ont 80 ans. À l'époque ils vivaient dans une chambre de bonne et n'avaient pas de sdb ! Après ils ont partagé un petit 2 pièces à 4 pendant 15 ans...ça fait
réfléchir..
Je me demande si ça n'est pas simplement du aux délires de la société de consommation dan laquelle nous vivons : plus de choses à acheter, à organiser, plus de stress...
Il faut dire que nous on n'a pas ce problème. On est limité en place. On a pensé à déménager dans un appart plus grand et puis je suis allée au ciné voir "un heureux événement" et j'ai changé d'avis...
Mieux vaut un petit nid douillet  qu'un grand quine nous ressemble pas où fasse qu'on se prenne la tête.
Je suis convaincue qu'il faille donner la priorité à son couple. C'est la fondation de la famille, les enfants s'adaptent facilement. Ils ont surtout besoin d'amour. Et pour leur en donner le plus
possible il faut se sentir bien, zen et reposé.
Alors peut être est il plus sage de laisser un peu tomber les travaux et les soucis d'organisation pour les bébés et de se focaliser sur vous, vos couples, vos enfants en prenant soin de vous reposer. Bien sur que c'est mieux si tout est prêt avant la naissance des petits loups, mais à quel prix ?
Bon c'est facile pour moi  qui n'ai rien à gérer de donner des leçons mais c'est juste pour vous donner ma vision des choses...

Plein de pensées à vous toutes !

Et ta vision est très bonne Marion... Je me suis souvent dit aussi qu'à l'époque les gens ne faisaient pas autant pour les naissances, ils s'adaptaient Roulement des yeux
Après, certes on a les enfants à gérer, ou les travaux (ou les 2 ) mais bon quand je vous vois en map, à l'hôpital, je me dis qu'on est bien chanceuse et qu'en effet tout ça n'est pas bien grave et puis on a toutes nos soucis, c'est ça la vie, mais en attendant on est toutes autour des 30sa et ça c'est le plus important Clin d'oeil
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7880 le: 28 Décembre 2011 à 16:24:14 »

Je viens vous faire un petit coucou et pense beaucoup à vous toutes en ce moment. Vous devez etre toutes fatiguées à ce stade et commencez à avoir du mal à vous déplacez. Allez serrez les cols. L'année derniere à cette période mon gygy m'avait annoncé l'allitement alors je suis de tout coeur avec vous les filles et vous verrez on se fixe des caps et c'est tres encourageant et ca passe au final vite.
Profitez de l'allitement pour penser au faire part, et à écrire à vos futurs bébés ce que vous ressentez

en tout cas ce qui est sur vous etes des vrais pipelettes je passe régulierement mais lis en diagonale
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Pipelettes... Je vois pas de quoi tu parles Huh? Huh?

Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7881 le: 28 Décembre 2011 à 16:26:05 »

Dans quel état sont tes jambes et tes fesses Huh? moi, j'ai l'impression de me transformer en Flamby...  j'espère qu'on récupèrera vite nos muscles et que ce gras mou disparaîtra....
Si les papas pouvaient couver un peu à notre place, ce serait quand même formidable  Clin d'oeil ! je verrais bien mon mari en papa pingouin ! 
Papa pingouin, je vois très bien le tableau!!!!
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7882 le: 28 Décembre 2011 à 16:29:41 »

J'aimerai bien aussi que le papa puisse porter les bébés juste une journée ou deux de temps en temps que je puisse souffler. Mais je suis sûre qu'il ne tiendrait pas le coup! Les hommes!!! De vrai femmelette! Quand je vois ce que ça donne dès qu'il a un petit rhume de rien du tout...
+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Journalisée

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #7883 le: 28 Décembre 2011 à 16:41:03 »

Merci de me comprendre...
Isa je pense effectivement que je serais fière de moi si je peux les amener à 32...

Je lis vos posts avec intérêt et je comprends la problématique d'une 2e voire 3e grossesse :
vous avez tellement de choses à gérer!!! Bien sûr que ni vous ni vos maris ne pouvez laisser de côtes vos petits amours, ils ont besoin de vous... Et du coup c'est  frustrant pour tout le monde de voir qu'on ne peut pas faire tout ce qu'on voudrait. Sans parler des travaux qui ajoutent à la fatigue physique et morale...
Mais on vit à une époque où tout doit être planifié et parfait avant l'arrivée des bébés. Alors qu'il y a qq années on se faisait bcp moins de soucis... Ils arrivaient et on faisait avec... Nos voisins ont eu leurs enfants à paris. Ils ont 80 ans. À l'époque ils vivaient dans une chambre de bonne et n'avaient pas de sdb ! Après ils ont partagé un petit 2 pièces à 4 pendant 15 ans...ça fait
réfléchir..
Je me demande si ça n'est pas simplement du aux délires de la société de consommation dan laquelle nous vivons : plus de choses à acheter, à organiser, plus de stress...
Il faut dire que nous on n'a pas ce problème. On est limité en place. On a pensé à déménager dans un appart plus grand et puis je suis allée au ciné voir "un heureux événement" et j'ai changé d'avis...
Mieux vaut un petit nid douillet  qu'un grand quine nous ressemble pas où fasse qu'on se prenne la tête.
Je suis convaincue qu'il faille donner la priorité à son couple. C'est la fondation de la famille, les enfants s'adaptent facilement. Ils ont surtout besoin d'amour. Et pour leur en donner le plus
possible il faut se sentir bien, zen et reposé.
Alors peut être est il plus sage de laisser un peu tomber les travaux et les soucis d'organisation pour les bébés et de se focaliser sur vous, vos couples, vos enfants en prenant soin de vous reposer. Bien sur que c'est mieux si tout est prêt avant la naissance des petits loups, mais à quel prix ?
Bon c'est facile pour moi  qui n'ai rien à gérer de donner des leçons mais c'est juste pour vous donner ma vision des choses...

Plein de pensées à vous toutes !

Et ta vision est très bonne Marion... Je me suis souvent dit aussi qu'à l'époque les gens ne faisaient pas autant pour les naissances, ils s'adaptaient Roulement des yeux
Après, certes on a les enfants à gérer, ou les travaux (ou les 2 ) mais bon quand je vous vois en map, à l'hôpital, je me dis qu'on est bien chanceuse et qu'en effet tout ça n'est pas bien grave et puis on a toutes nos soucis, c'est ça la vie, mais en attendant on est toutes autour des 30sa et ça c'est le plus important Clin d'oeil

Moi je suis seulement à 28sa aujourd'hui. Triste
Ça passe pas vite!
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7884 le: 28 Décembre 2011 à 16:43:05 »

Sinon, vous avez commencé les valises? moi c'est quasi fini.
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7885 le: 28 Décembre 2011 à 16:43:19 »

bon ben la peinture, je pensais pas que ça prenait autant de temps : la sous-couche est passée partout mais il reste le plafond à peindre avant d'entamer la 1ère couche de couleur... du coup, un copain va venir faire la 2 ème couche la semaine prochaine, ce qui va nous permettre de souffler au moins vendredi-samedi-dimanche...
enfin, souffler, c'est un bien grand mot car vendredi ce sera journée marathon : nouvelle tournée des concessionnaires, courses, RDV échographie des 32 SA (déposer les enfants chez mes parents et revenir les chercher ensuite...)  Tire la langue
reste donc samedi de repos avant le réveillon...

et je suis vos conseils : tant pis pour le parquet mais ce qui m'embête c'est que tant qu'il n'est pas posé, je dois laisser tous les cartons dans ma chambre et du coup j'hésite à commencer les lessives des petits vêtements....
chrys, comment vas tu t’organiser ? tu vas les mettre dans quoi les petites affaires en l'absence de placards et de meubles pour les ranger ?
Ah j'allais te dire: tu veux que je te rappelle le bord* ici?  
Alors là je suis sur mon canap avec toutes les affaires étalées devant moi que je dois trier et mettre à laver. Pour l'instant, ben je vais en profiter pour faire la valise (comme ça il y en aura qui seront rangées) et le reste j'ai les boîtes des "vieilles affaires" où je vais ranger le reste. Le tout sera remis dans le haut de l'armoire de la petite bien rangé (jusqu'à maintenant c'était le bazar!) les transats sont dans mon sous sol bien rangés dans des sacs poubelle, la baignoire, je la laverai un peu plus tard et je la remonterai ( j'en ai acheté une pliable), les bibs, je vais me les préparer mais je les laverai vraiment qu'à mon retour de maternité (c'est pas super long à faire et je suis toujours revenue avec des bibs donnés pour la journée). Mon souci ce sont les nacelles et les cosy, je voudrais tout laver mais après je sais pas où les mettre Huh?
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7886 le: 28 Décembre 2011 à 16:46:58 »

Moi je suis seulement à 28sa aujourd'hui. Triste
Ça passe pas vite!

J'a dit autour... T'es pas loin ne t'en fait pas Clin d'oeil
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7887 le: 28 Décembre 2011 à 16:49:10 »

C'est mon but avant la fin de la semaine... Voir début de semaine prochaine 
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7888 le: 28 Décembre 2011 à 16:59:23 »

Ah j'allais te dire: tu veux que je te rappelle le bord* ici?  
Alors là je suis sur mon canap avec toutes les affaires étalées devant moi que je dois trier et mettre à laver. Pour l'instant, ben je vais en profiter pour faire la valise (comme ça il y en aura qui seront rangées) et le reste j'ai les boîtes des "vieilles affaires" où je vais ranger le reste. Le tout sera remis dans le haut de l'armoire de la petite bien rangé (jusqu'à maintenant c'était le bazar!) les transats sont dans mon sous sol bien rangés dans des sacs poubelle, la baignoire, je la laverai un peu plus tard et je la remonterai ( j'en ai acheté une pliable), les bibs, je vais me les préparer mais je les laverai vraiment qu'à mon retour de maternité (c'est pas super long à faire et je suis toujours revenue avec des bibs donnés pour la journée). Mon souci ce sont les nacelles et les cosy, je voudrais tout laver mais après je sais pas où les mettre Huh?
pas bête la valise de la maternité ! 
ça va déjà caser quelques petites affaires....  Roulement des yeux
par contre, il va falloir que j'achète des tenues pour la mternité pendant les soldes car pour l'instant j'ai rien de présentable.
et je crois que je vais investir dans des caisses en plastique pour ranger alors... pour l'instant tout est dans des cartons alors une fois propres, c'est pas terrible...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #7889 le: 28 Décembre 2011 à 17:10:01 »

J'ai préparé mon petit sac en cas d'hospitalisation et commencé une valisette pour lapres accouchement.
Javais commencé aussi à préparer des affaires pour les petits mais je n'ai plus de sac.
Je comptais sur le frère à sylvain et sa femme pour m'acheter un sac à langer pour Noël, vu qu'ils m'ont demandé ce que je voulais. Mais ils veulent absolument acheter "LES doudous" officiels en "36" exemplaires des garçons.
Sauf que pour leur fille c'est ce qu'on avait fait à leur demande même si 3 doudous à 20 euros chacun, ça faisait cher pour nous à l'époque. Et au final la petite ne s'en est jamais servie.
Alors on risque de se retrouver avec 6 doudous que les garçons ne choisiront peut être pas. Je trouve que c'est du gâchis quand même.
Mais bon ça leur fait plaisir.

Du coup avez vous des bons plans pour de grands sacs à langer ou spécial jumeaux?
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Pages: 1 ... 524 525 [526] 527 528 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: