12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 22:22:32
Pages: 1 ... 449 450 [451] 452 453 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 602199 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6750 le: 18 Décembre 2011 à 11:15:00 »

Coucou,

Chose promise...

En prime, le jolie vert pomme de la chambre de Garou et la toise de chevalier, que je dépasse haut la main  Cool .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #6751 le: 18 Décembre 2011 à 11:27:10 »

Coucou,

Je vais encore jouer ma rabat joie, mais je ne trouve pas rassurant de voir des fœtus naitre trop tôt. Tant mieux quand cela se passe bien, mais je rappelle que le prématurité, et surtout la grande prématurité (28 - 32SA), c'est la roulette russe. La survie de l'enfant OK, mais à quel prix Huh?.

, mais il fallait que ça sorte ! Et pardon de ce petit rappel qui peut plomber l'ambiance .

A +

C'est sûr mais je pleure tous les jours de me dire que du fait que mon corp a du mal à supporter la grossesse, mes petits risquent de venir d'un jour à l'autre. J'ai tellement peur de les perdre que je me raccroche davantage à ce genre de cas, aux avancées de la médecine pour me dire que s'ils viennent malgré moi demain, ils ont quand même des chances de survie.
Je souhaite qu'ils restent le plus longtemps possible au chaud bien entendu. Mais ça me donne de l'espoir quand je vois de si petits bébés qui s'en sortent.
J'ai pleinement conscience que ce n'est pas souhaitable et je m'accroche à fond...
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6752 le: 18 Décembre 2011 à 11:44:29 »

De toute façon, c'est ce qu'il faut faire Elia Clin d'oeil

Doudou, t'as pas pris trop de ventre dis donc, ça doit te changer
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6753 le: 18 Décembre 2011 à 11:52:48 »

Coucou,

Je vais encore jouer ma rabat joie, mais je ne trouve pas rassurant de voir des fœtus naitre trop tôt. Tant mieux quand cela se passe bien, mais je rappelle que le prématurité, et surtout la grande prématurité (28 - 32SA), c'est la roulette russe. La survie de l'enfant OK, mais à quel prix Huh?.

, mais il fallait que ça sorte ! Et pardon de ce petit rappel qui peut plomber l'ambiance .

A +

Je pense que je vais aussi jouer les rabats joies... mais la prématurité comme tu le dis si bien c'est une vraie roulette russe. On a fait de gros progrès mais la survie n'est déjà pas systématique et ensuite tu le dis si bien à quel prix pour le bébé et les parents ...

Les médias ont tendances à te faire croire que tout est possible en passant ce genre d'info, mais il précise pas derrière tout ce qu'il y a. et il n'y a pas que sur la prématurité...
enfin voilà c'est pas pour plomber l'ambiance non plus, mais c'est vrai qu'il faut le dire...

Mais comme on l'a dit les marsiennes sont pour l'instant de vraie battantes.
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6754 le: 18 Décembre 2011 à 11:56:46 »

Coucou,

A +

C'est sûr mais je pleure tous les jours de me dire que du fait que mon corp a du mal à supporter la grossesse, mes petits risquent de venir d'un jour à l'autre. J'ai tellement peur de les perdre que je me raccroche davantage à ce genre de cas, aux avancées de la médecine pour me dire que s'ils viennent malgré moi demain, ils ont quand même des chances de survie.
Je souhaite qu'ils restent le plus longtemps possible au chaud bien entendu. Mais ça me donne de l'espoir quand je vois de si petits bébés qui s'en sortent.
J'ai pleinement conscience que ce n'est pas souhaitable et je m'accroche à fond...

Tu as raison, il faut se raccrocher à quelques choses.
Fais confiance à ton corps et écoute le je suis sûre que ça ira et sinon ils seront bien pris en charge. On sera là avec toi et toute ta famille.
Aller courage gros gros bisous
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6755 le: 18 Décembre 2011 à 12:05:25 »

Pour changer de sujet, pour la CAF quelles sont les démarches à faire à partir de maintenant?
La déclaration de grossesse envoyée, la PAJE est elle automatique (prime, naissance, allocation) ?
Quand demander le complément libre choix d'activité et mode de garde?
Comment qu'est ce que quoi qu'on fait Huh?
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #6756 le: 18 Décembre 2011 à 12:50:32 »

Coucou,

A +

Alors raccroche toi au fait que ton col est encore à 12mm Bisou Bisou Bisou. Il peut encore tenir longtemps Bisou Bisou Bisou

Il n'y a pas que la survie du foetus qui est en jeu (parce que oui, à ton stade, il y a de grande chance de survie Clin d'oeil). Ce n'est pas pour rien si il y a sur ce forum une section réservée aux nombreuses conséquences de la prématurité .

Pour changer de sujet, pour la CAF quelles sont les démarches à faire à partir de maintenant?
La déclaration de grossesse envoyée, la PAJE est elle automatique (prime, naissance, allocation) ?

La prime est automatique Clin d'oeil. Après... Je n'en sais rien parce que je n'ai pas le droit à grand chose !
Pour le complément libre choix et autres... Je ne m'en souviens plus . Je compte prendre un rendez-vous avec eux dès que je suis en congés Clin d'oeil. Je te raconterai. Sinon, tu peux aussi les appeler en expliquant que tu ne peux pas te déplacer.

Doudou, t'as pas pris trop de ventre dis donc, ça doit te changer
C'est l'effet longiligne de la photo, et de la toise derrière . Perso, j'ai l'impression d'avoir autant de bidon que pour la gémellaire Roulement des yeux. Mais comme je n'ai pas beaucoup de photos de l'époque...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6757 le: 18 Décembre 2011 à 13:03:49 »

Coucou,

A +

Vos points de vue se tiennent tous les 2 !
La petite fille en question est née à 26SA et vu son poids très faible, elle était en RCIU (les miennes faisaient 1 kg à ce stade... ok, elles sont dodues, mais quand même vous voyez l'écart).
C'est très rassurant de savoir qu'on peut sauver des bébés à 26 SA évidemment, et d'autant plus quand on est en MAP. après, ça n'est souhaitable à personne d'en arriver là, et heureusement tous nos bébés ont largement dépassé ce poids et sont en passe de dépasser les 26 SA.
Alors, on garde nos bébés bien au chaud encore plusieurs semaines ! ils doivent tous passer les fêtes au chaud dans nos bidons !  Clin d'oeil après, un 1er cap sera passé pour toutes... vous vous rappelez nos objectifs ? 28 SA, puis 30 SA, puis 32 SA ! ensuite, les gros risques seront écartés, la grande prématurité sera derrière nous... ce qui ne nous empêchera pas de serrer nos  pour tenir le plus longtemps possible !  Clin d'oeil
allez, MOTIVEES !!!
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6758 le: 18 Décembre 2011 à 13:14:25 »

La prime est automatique Clin d'oeil. Après... Je n'en sais rien parce que je n'ai pas le droit à grand chose !
Pour le complément libre choix et autres... Je ne m'en souviens plus . Je compte prendre un rendez-vous avec eux dès que je suis en congés Clin d'oeil. Je te raconterai. Sinon, tu peux aussi les appeler en expliquant que tu ne peux pas te déplacer.

Je les ai appelés mais dans mon département il ne se déplacent pas pour les gens alités. Ils me disent d'envoyer mon mari. Le problème c'est que c'est deux fois par mois pendant ses heures de boulot. Et puis je n'ai pas très confiance en lui pour ce genre d'histoire de papiers.
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6759 le: 18 Décembre 2011 à 13:16:50 »

Bon moi je n'ai pas à faire à la CAF, mais à la MSA... mais si tu n'as encore rien reçu, appelle-les !!!
Si tu as droit à la prime de naissance (le plafond pour la toucher et  pour toucher les allocs pour le 1er enfant est d'environ 51000 euros net sur ta déclaration d'il y a 2 ans), tu devrais la toucher le 5 Janvier (cela dépend de ta dpa car tu la touches au cours du 7eme mois de grossesse, et c'est payé le 5 du mois (à la MSA en tout cas). Son montant est d'un peu plus de 900 euros par bébé.
C'est sensé se faire automatiquement, mais si tu n'as encore reçu aucun papier, vraiment il faut leur secouer les puces...
Pour le CLCA, tu as le temps ! je crois que ça doit se faire 1 mois avant la fin du congé mater... en tout cas pour la partie mode de garde, tu auras du mal à le faire avant de savoir si tu as la crèche ou une nounou. Tu peux prendre RDV avec eux pour tout te faire expliquer et surtout qu'on te fasse les calculs pour savoir ce que tu toucheras si tu fais un temps partiel afin de choisir la solution la plus adaptée. Pour nous, ça peut sûrement se faire au téléphone.
Si tu fais les calculs, tu verras qu'on ne fait rien pour inciter les mamans à aller travailler ! dans mon cas, avec mon salaire de cadre (bon, il n'est pas mirobolant non plus !), je n'y perds rien à me mettre à 80 %, et ce sans compter les économies sur le temps de garde... avec un salaire plus bas, j'imagine qe ça vaut encore plus le coup.
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6760 le: 18 Décembre 2011 à 13:18:13 »

Coucou les filles,

J'espere que ca va.

J'ai lu vos conversations. Car hier en effet j'ai deserté le forum.
Vendredi soir, apres mon petit coup de blues ou vous m'avez gentillement remonté le moral j'ai parlé à mon mari de mes craintes (de la magie mais des inquietudes liées à la grossesse) et hier, tout en me menageant il a profité pour me faire passer une super journée.
ET oui, MARION  on a la chance d'avoir des maris extras ( quasi parfait).
Ca m'a plongé un peu dans NOEL. CA m'a fait du bien de m'aerer même si ma resistance est petite
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6761 le: 18 Décembre 2011 à 13:20:00 »

Doudou : mais tu le caches où ton ptit bout ??

Elia : essaie d'insister pour qu'on t'accorde un rdv téléphonique. Si jamais ça bloque vraiment, fais appel à une assistante sociale (c'est ce qu'on m'avait conseillé il y a 15 j quand je n'avançais pas avec la MSA) : une fois que tu fais appel à elle, c'est elle qui s'ocuppera de tout et fera l'intermédiaire.
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6762 le: 18 Décembre 2011 à 13:23:48 »

alors en effet la prime et la paje sont automatiques puisque tu as envoyé ta déclaration dès le début de ta grossesse.
Pour le mode de garde, il faudra que tu fasses une déclaration sur pajemploi avec tous les renseignements de ta nounou ou de l'asso que tu vas employer et de ce fait on va t'attribuer un numéro qui te permettras de faire tes déclarations mensuelles de salaire par internet. De ce fait, la caf calcule et te verse direct le complément.
Pour le comp choix d'activité, tu recevras pas longtemps avant la fin de ton congé mater un courrier à remplir où il faudra que tu indiques si tu reprend ton travail, à combien, ou si tu ne le reprend pas, le tout signé par ton employeur. Et pareil, déclaration à renvoyer à la caf et ça te débloquera le complément.
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6763 le: 18 Décembre 2011 à 13:28:33 »

Pour revenir sur vos propos.

C'est vrai que beaucoup de personnes ont été touchées par des grossesses n'ayant pas forcement abouties à des evenements heureux. JE suis desolée que vous ayez vecu ca.

Je vous dis CHAPEAU d'être arriver à affronter la situation même si le traumatisme, je pense ne disparait jamais mais cicatrise. En tout quand TWIN tu as bien fait d'en parler. Les emotions "ex movere" c'est fait pour sortir. Les larmes ne sont forcement négatives.

En tout cas, quelle belle revanche pour chacune d'entre vous, d'entre nous.

C'est fou la capacité qu'on a a les aimer. La premiere fois que je les ai vu à l'echo: elles ne faisaient que 6 et 9 mm mais j'ai ressenti qqch de si profond et quand on voit entend leur battement de coeurs, on fond.

C'est beau la VIE ( stressant mais beau).
Des fois, on a peut être l'impression de marcher sur un fil mais chaque jour le fil s'epaissit et je suis sure qu'on va etre de chouette acrobate comme cosmonautes.

Clin d'oeil Sourire ONDES POSITIVES POUR TOUTES ET VOS BEBES
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6764 le: 18 Décembre 2011 à 13:32:06 »

Tu peux en effet aller voir une assistante sociale de la pmi, avec un peu de chance ils seront peut être plus compréhensibles et se déplaceront Clin d'oeil

Tu peux aussi envoyer des mails à la caf, ils te répondent assez rapidement.

Par exemple, je leur ai envoyé un mail pour être sûre qu'ils aient bien pris en compte que c'était des jumelles, et en effet ils m'ont répondu avec le montant à recevoir et la date.
Journalisée

Pages: 1 ... 449 450 [451] 452 453 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: