Des vraies pipelettes... jai pas pu venir ce matin (je termine un dossier pour le bureau), et j'avais plus de 10-12 pages à rattraper... pis là comme j'ai une conf. tél ds 15 mns, ben je sens que je vais encore prendre plein de retard!!!!
Rapidement : Félicitations à Twins pour la maison, à Marion pour la satibilisation de la situation (on se croise les doigts pour que tu puisses rentrer) et bienvenue à Galipette.
Je vous proposerai bien de faire un arrêt chez moi lors de votre tournée 2012-2013

mais je suis pas certaine que le Québec (et Montréal) soit sur votre liste...
Adine, Gaguideb : pas encore de phénomènes étranges

ici mais je ne prends rien pour acquis... et moi contrairement à vous deux je suis allongée pas mal toute la journée!
Je vois que les préparatifs de Noël ont commencé... c'est l'fun! On a donné leurs calendriers aux gars ce matin (une amie allemande nous en avait envoyés, donc pas de bricolage), le sapin et les décos ça sera pour cette fin de semaine... je pousse mon chum pour qu'il mette les décos extérieures rapidement (tant qu'il fait pas trop froid) parce que je sais que les gars vont "capoter"... ils s'arrêtent devant toutes les maisons illuminées entre la garderie et la maison et ils trouvent ça BEAU! On a écrit au père Noel hier

On a hâte qu'il nous réponde.
Garderie : on est "chanceux" au Québec... il existe un programme de garderies subventionnées à 7 $ par jour par enfant.... bon le splaces sont limitées (les gars viennent d'en avoir) mais c'est fraiment bien. Quand on ne trouve pas de place dans ces garderie, il y a les garderies familiales, plus cher (30-40$ par jour par enfant) mais on bénéficie d'un crédit d'impot qui varie selon les revenus (donc pour les familles qui sont le plus dans le besoin ça revient autour de 7$.... pour celles qui gagnent plus, le crédit tourne autour de 30 à 40% du coût)
Congés parentaux : ici on a deux options : 1- régime régulier (un peu plus de 50 semaines à 70 puis 55% du revenu), le régime particulier (autour de 40 semaines à 75%))... j'ai pas encore choisi lequel je veux... ça va beaucoup dépendre de la date d'accouchement... au pire je peux prolonger mon congés jusqu'à 2 ans (sans être payée évidemment) car je suis dans le parapublic.... mais ça c'est pas dans mes plans, j'adore être avec les gars mais j'ai besoin de travailler pour ma santé mentale
Bon, je quitte pour ma conférence (téléphonique).