27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 17:46:13
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 613240 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2895 le: 23 Novembre 2011 à 21:07:10 »

coucou les pipelettes!!

et ben que vous etes bavardes!! pauvre petite marraine... elle va en avoir des pages à lire!!

bon sinon bonnes nouvelles pour moi j'ai enfin tout qui se débloque niveau argent et tout en meme temps j'ai l'impression d'arriver a respirer enfin comme si j'étais en apnée jusqu'à maintenant je sens que je vais enfin arriver a passer une bonne nuit réparatrice et perso j'en ai bien besoin!

du coup demain je vais chez les suédois histoire d'acheter quelques bricoles pour mes loulous.

j'ai vu l'assistance sociale cet aprem et elle ma expliquer que je toucherais la prime de naissance début janvier donc voila encore une bonne nouvelle! je pourrais peut etre etre la pour acheter les lits et les matelas.

en janvier je pourrais demander d'avoir l'aide ménagère donc ca va bien m'aider car je suis exténuée en ce moment à faire toutes ces taches ménagères... j'imagine pas ce que vous endurez avec les petits déjà grand et la maison et pour isa le taf. vous en avez du courage!

pour twins go n'hésite pas a demander un rdv avec le directeur d el'agence c'est qu ej'ai fait et mon problème a été résolu en 3 semaines!

bonne soirée les filles
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2896 le: 23 Novembre 2011 à 21:48:46 »

non, pas encore les papiers ! on pensait les avoir aujourd'hui...
on va faire un scandale à la banque si cela ne se fait pas ! ils nous ont toujours dit que c'était ok. maintenant, c'est à cause du PTZ+... bref, c'est jamais de leur faute. maintenant, on n'a plus le choix, c'est trop court pour faire autrement.

Oula ça sent notre banque à plein nez ! Ce serait pas le cm ?
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2897 le: 23 Novembre 2011 à 21:50:05 »

Marion, je suis bien contente pour toi. Moi il faut que je contacte une sage femme

Twin go, les slogans aussi francs pour tee shirt c' est pour les vieilles en transe devant un bebe qui n'en peuvent plus quand elles en voient deux. Pour mes beaux parents ce sera plus subtil mais quand même explicitif pour qu'ils comprennent.
Je caricature le trait. Mais ma BM est agent de service dans un service de maternité alors elle croit savoir:(rien de pire)
 J'ai des conseils qui vont revolutionner votre vision des choses
EXemple: (c'est ses propres mots) "Si c'est l'heure de le nourrir et que votre bébé dort, vous lui bouchez le nez, il ouvre la bouche et la vous vous depecher de lui enfourner la tétine du biberon" ou le sein (mais sachez " avec des jumeaux ce n'est pas possible d'allaiter" desolée les filles
Pour leur donner à manger ou les changer, il faut toujours faire attendre le même, comme ca ils sont habitués.Surtout si c'est une fille, elle sera patiente(avis aux mamans qui attendent un petit mec et une fillette)
Bien sur, il faut les separer de chambre car il y en a toujours un qui reveille l'autre.
Mon beau pere croit encore que quand un bébé pleure, il faut le laisser faire ses poumons.

Alors, vous comprenez mes reticences?

Aïe... effectivement ça doit pas être facile... C'est dur de laisser couler quand on est agacé par de tels propos. Et ton mari il pourrait pas lui en toucher 2 mots ? Moi c'est ma mère qui est insupportable... Elle continue à me demander pourquoi je ne vais pas prendre l'air 

Il habite à 6h de route. On ne les voit pas trop souvent. par contre c'est une semaine minimum d'affilée. Ca n'a longtemps rendu malade mais avec l'arrivee des filles je me suis dit qu'il faut prendre les choses avec distances. J'essaierai de dire les posemment du type "nous on ne fait pas ainsi"."CHacun ses facons de faire" "rester quinze jours sans prevenir, ce n'est pas possible."
Apres je pense que ca va etre chaud. Ils disent deja a tout le monde qu'on a des jumeaux grace à eux car ce vient e leur famille alors que j'ai eu confirmation dans des livres que dans le cas de grossesee monochoriale, il n'y a pas de facteur hereditaire.

ZEN attitude. Prendre les choses avec humour ca fait du bien mais des fois ce n'est pas evident, je suis d'accord
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2898 le: 23 Novembre 2011 à 21:50:45 »

Twin go courage pour la banque
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2899 le: 23 Novembre 2011 à 21:55:55 »

Les RALC trop bon bon au moins ça t'a fait penser à autre chose Twins
Contente pour toi Chouchou, ça a pas l'air d'être simple tout ça pour toi et c'est sûr que même si tu es bien entourée tu dois payer toutes les charges toute seule, dur dur Tire la langue
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2900 le: 23 Novembre 2011 à 23:21:37 »

Adine, pour la banque, c'est le CA... je quitte le CM justement, mais je trouve que le traitement qu'on t'y réserve est très lié à l'agence où tu es (ma 1ere agence CM, impeccable... la 2nde, c'est comme si on n'existait pas).

Chouchou, en fait notre 1er rdv c'était justement avec le directeur qui nous avait dit pas de soucis pour ne pas prendre l'assurance maison car ça n'avait aucun lien avec le prêt... mais c'est au niveau régional que ça pose soucis : c'est eux qui ont fait l'offre et c'est eux qui ont tout bloqué quand ils ont su que le Directeur nous avait dit ok. bref... le directeur n'a aucun poids là-dedans, et il n'a pas dû apprécié de se faire désavouer comme cela.
Avec les 3 semaines qu'ils nous ont laissé entre les 2 rdv, on a eu le temps d'étudier la question en long en large et en travers. j'ai même eu une offre équivalente lundi par La Poste, mais toujours avec l'assurance... si on avait le temps, on serait passés avec eux rien que pour ne pas avoir à faire au CA !
Mais là, les filles, à moins d'1 mois de la signature, on ne peut plus rien faire et ils le savent bien.
bref... et si on parlait d'autre chose ? sinon, je vais encore ressasser tout ça... et j'ai plus envie d'avoir à y penser avant d'avoir signer ce p***** de prêt !   Roulement des yeux

Chouchou, c'est chouette que tout se décoince financièrement ! tu vas pouvoir souffler un peu ! tu es seule pour assumer financièrement alors j'espère que ce qu'ils te donnent va te permettre de ne pas trop t'en faire.
Chez les Suédois, les prix des lits défient toute concurrence ! on a pris les nôtres chez eux : les Gulliver à 89 euros, avec la barrière qui peut se retirer pour quand les filles seront grandes. Et ne fais pas comme nous, pense à prendre les alèses et les draps chez eux ! moins chers aussi...

Stefy, t'as bien raison de venir râler un coup ici ! ça fait du bien ! il vaut mieux que ça sorte plutôt que ça reste à l'intérieur à nous ronger... moi, je vous ai bien gonflées avec mes histoires de prêt !  Tire la langue
vraiment, le monde des Bisounours pour les femmes enceintes, ça devrait être une obligation ! Interdiction d'emm***** ou de contrarier les femmes enceintes ! 

moi, j'ai trop hâte d'être à demain après-midi quand je serais à mon cours de prépa en piscine à me relaxer et à me trouver légère légère dans l'eau... c'est vraiment LE moment que j'attends toute la semaine !  Souriant si la piscine municipale était plus chaude, j'irais bien aussi m'y détendre... mais trop froide !  Tire la langue
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2901 le: 23 Novembre 2011 à 23:40:08 »

Coucou,

, je vous laisse une journée, et les discussions grimpent de façon exponentielle ! Vivement que je sois en congés, tiens, pour faire encore exploser les nombres de pages en une journée Tire la langue.

Je répond rapide à 2-3 trucs que j'ai pu voir avant d'aller me coucher, mais d'abord, une petite réponse que j'aime à cette fameuse question :"ce sont des jumeaux?" : "non, je les ai fait à 3mois d'intervalle..."
La tête des gens est toujours ... Dans l'expectative .

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2902 le: 23 Novembre 2011 à 23:42:55 »

Oui, oui on a des moments privilégiés avec les bib je confirme!!

Sur le forum, il y a une mode qui veut qu'on précise allaitement aux seins ou allaitement au bib. Parce que allaiter, c'est donner (avec amour Clin d'oeil) du lait à son enfant. Et donc par définition on peut aussi allaiter au bib Tire la langue.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2903 le: 23 Novembre 2011 à 23:58:11 »

Bonjour les filles,

Question existentielle aujourd'hui: Hier vous parliez de l'allaitement et du cododo.
J'adorerais pratiquer le cododo mais voilà je ne sais pas comment je pourrais procéder d'une part pour le couchage des petits et surtout d'autre part parce que j'ai deux chats qui dorment avec nous depuis toujours et que je me suis toujours promis qu'ils garderaient leur place à l'arrivée d'un bébé (ou de 2 dans le cas présent Tire la langue).
J'ai besoin de vos lumières!!! Certaines d'entres vous sont dans mon cas?

Merci d'avance pour vos conseils

J'ai une chatte, qui dort où elle veut Roulement des yeux. Le risque avec les chats, c'est qu'ils recherchent la chaleur corporelle des humains, et s'installent là où c'est chaud (= sur la tête de bébé ). Moi, cela m'a fait flipper. Et la chambre des bébés (= notre chambre) lui a été interdite un certain temps... (mais elle avait aussi eu une portée au même moment que l'arrivée des zouaves. C'était tout à fait prémédité !) Et ça c'est bien passé. Aujourd'hui, elle dort sur le lit des zouaves, pour leur plus grand bonheur Sourire.

Pour le cododo, ici, ce n'était pas vraiment dans notre lit, mais dans 2 petits lits accolés au notre :

C'est zhom lui même qui souhaitait cette organisation, pour avoir le plaisir d'être aussi à coté d'un de ces enfants (on changeait à chaque nuit ). Et il me passait son zouave pour la tété.
Plus tard, c'est encore lui qui a prolongé le cododo, et les zouaves ont su l'attendrir loooonnngtemps Roulement des yeux. Mais bon, on fait avec Clin d'oeil.

Pour en revenir aux chats, si tu fais bien attention, au moins au début, que le lit cododo n'est pas un lieu de couchage pour les chats (voir à installer les lits avant l'arrivée des bébés, pour que les chats comprennent dès le début que ce lieu ne leur est pas autorisé ?), pourquoi pas ? Etre bien vigilante au début...

A +
Journalisée

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2904 le: 24 Novembre 2011 à 00:01:43 »

Avant d'oublier Roulement des yeux :

3 pour un gars (Chris, Adine, Marion) / 7 pour une fille (Oulala, twins, Stefy, Gaguideb, Kath, Chouchou, Elia)
Slow ne se prononçait pas.

Et je vous donne le sondage familial :
2 pour un gars (moi et Garou), 2 pour une fille (Zhom et Basou)

On verra...
Journalisée

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2905 le: 24 Novembre 2011 à 00:17:15 »

Mon mari pense que l'on fait ce qu'il faut mais qu'il faut du temps et que m grossesse le perturbe.
Si c'est le cas je m'en veux de lui faire subir ça.

Oui, évidemment que la grossesse, puis la naissance, est source d'inquiétude, et de remise en cause de sa routine... De regret aussi de quand il n'y avait que lui comme centre du monde...
Par contre, stop à la culpabilité ! Il va s'en remettre Clin d'oeil. Et ce sera une formidable ouverture pour lui et l'occasion de grandir au sein de la famille. Pour lui, ce sera aussi beaucoup de positif. Il faut que tu t'en convaincs, et il sera lui aussi convaincu (avec des moments de doute, mais c'est normal Clin d'oeil).

Si tu lui laisses croire que tu t'en veux, il est fort à parier qu'il saura très bien te faire chanter . L'amour ne se partage pas, il s'agrandit Bisou. Montre lui que tu l'aimes toujours, surtout dans ces moments de crise. Il a besoin de prendre confiance dans ton amour indéfectible : la place qu'il a dans ton coeur ne bougera pas, même avec 2 autres enfants que tu aimeras pareillement.

Bref, fais lui toujours tous les câlins du monde, surtout quand il met à l'épreuve ton amour. Tu n'es pas contente, OK. Tu le punis. Mais après, tu l'aimes quand même, évidemment Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Albert Camus
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #2906 le: 24 Novembre 2011 à 03:19:02 »

Bon ben journée mouvementée!

D'abord : première neige de l'hiver... les gars sont ravis mais maman moins dans la mesure où elle ne retrouve plus les gants!!!!!!!!
Ensuite, appelle du travail, à 24 h du colloque qu'on organise les pochettes qu'on avait commandées sont "back order" jusque vendredi... mais vendredi il sera trop tard
Début de PM : Rv chez ma doc... et mise en arrêt jusqu'à la fin de ma grossesse (because col raccourci)...  je suis pas râvie mais je m'y attendais... sauf que j'aurais préféré un peu plus tard!
Mi PM : Appel de la garderie : Simon ne s'est pas servi de son bras droit de la journée!!!!! Huh? Ils craignent qu'il se soit déboité l'épaule  Pleurs (il est tombé en allant à la garderie ce matin et mon mari l'a rattrapé par la main)
Fin de PM : visite chez le doc pour Simon... verdict : c'est le coude qui est déboité... apparemment ça arrive assez souvent en bas de 4 ans... elle m'a dit qu'elle allait tenter de le remplacer mais que ça risquait d'être douloureux... ça ou les urgences Triste Finalement elle a réussi Sourire et mon petit homme s'est vite remis à jouer comme si tu rien n'étais sans oublier me rappeler que je lui avais promis un biscuit en forme de coeur (pis il en a pris un pour son frère et un pour le bébé Sourire )
De retour à la maison, j'ai du écrire à mon boss que je ne retournerai pas au travail et prévenir la collègue que je ne serai pas là demain!  Tire la langue

Y a des journées comme ça ! Sourire
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2907 le: 24 Novembre 2011 à 09:01:58 »

Un petit coucou du labo où je fais ma glycemie : 75g de glucose à jeun c'est juste horrible ! Là  j'attends ma prise de sang à h+1 et à h+2. J'avais vraiment pas envie de venir ce matin mais ça sert à rien de repousser éternellement !!
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2908 le: 24 Novembre 2011 à 09:29:30 »

Triste je compatis!!! J'ai cru que j'allais tout vomir quand j'ai avalé les 75gr de glucose!!!!! Bon courage!!!! C'est un mauvais moment à passer, mais après tu seras tranquille!!!! Clin d'oeil

Je souhaite à toutes une très bonne journée avec tout plein de repos!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #2909 le: 24 Novembre 2011 à 09:32:53 »

Merci les filles pour vos réponses sur mes ptis chats.
Je pense qu'on aura pas de problème avec eux mais par précaution je pense adopter la solution du matelas par terre dans leur chambre interdite aux minous.
Je pense qu'il y aura quand même quelques exception quand ce sera mon mari qui ira m'en chercher un et que je m'endormirai en donnant la tétée, jusqu'à ce que ce soit le tour du suivant. Clin d'oeil
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: