27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 17:45:29
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 613237 fois)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2865 le: 23 Novembre 2011 à 17:48:40 »

Marion, je suis bien contente pour toi. Moi il faut que je contacte une sage femme

Twin go, les slogans aussi francs pour tee shirt c' est pour les vieilles en transe devant un bebe qui n'en peuvent plus quand elles en voient deux. Pour mes beaux parents ce sera plus subtil mais quand même explicitif pour qu'ils comprennent.
Je caricature le trait. Mais ma BM est agent de service dans un service de maternité alors elle croit savoir:(rien de pire)
 J'ai des conseils qui vont revolutionner votre vision des choses
EXemple: (c'est ses propres mots) "Si c'est l'heure de le nourrir et que votre bébé dort, vous lui bouchez le nez, il ouvre la bouche et la vous vous depecher de lui enfourner la tétine du biberon" ou le sein (mais sachez " avec des jumeaux ce n'est pas possible d'allaiter" desolée les filles
Pour leur donner à manger ou les changer, il faut toujours faire attendre le même, comme ca ils sont habitués.Surtout si c'est une fille, elle sera patiente(avis aux mamans qui attendent un petit mec et une fillette)
Bien sur, il faut les separer de chambre car il y en a toujours un qui reveille l'autre.
Mon beau pere croit encore que quand un bébé pleure, il faut le laisser faire ses poumons.

Alors, vous comprenez mes reticences?
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2866 le: 23 Novembre 2011 à 17:54:15 »

ouf... j'ai rattrapé mon retard de l'après-midi ! vous avez été pipelettes ! Kath, tu m'as bien fait marré !

bon, déjà mon rdv à la banque ne m'enchantait pas... mais vous savez quoi ? nouvelle tuile : ma voiture n'a jamais démarré !!! bref, mon courtier en prêt est venu me chercher car j'étais déjà en retard...
j'en ai marre des tuiles qui nous tombent sans cesse sur la tête ces derniers temps... jamais rien de grave, mais c'est vraiment énervant à la fin ! 
là, je ne sais pas contre qui j'aurais pu faire ma Buffy, mais ça m'aurait bien aidée ! 
L
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2867 le: 23 Novembre 2011 à 17:55:06 »

Pense à déposer certains vêtements en bon état dans un dépôt-vente ! ça vous fera de l'argent de poche pour les bébés !
avec le déménagement, je fais un gros gros tri, et je vais mettre les choses en bon état (comme toutes les filles, j'ai des vêtements que je n'ai quasi jamais portés... la honte !) dans un dépôt-vente. ça fait de la place, et ça remplit la caisse : un bon plan !
J'ai tenté le dépôt vente mais j'ai laissé tomber... Soit ils étaient en train de mettre la clef sous la porte soit ils ne prenaient que des grandes marques. J'ai fait tout Paris en vélo avec mon sac de 20kg que personne ne voulait !!! Du coup j'en ai donné une partie aux copines et le reste à emmaüs. Aux grands maux les grands remèdes ! Malgré tout il en reste encore beaucoup  
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2868 le: 23 Novembre 2011 à 17:57:44 »

Marion, je suis bien contente pour toi. Moi il faut que je contacte une sage femme

Twin go, les slogans aussi francs pour tee shirt c' est pour les vieilles en transe devant un bebe qui n'en peuvent plus quand elles en voient deux. Pour mes beaux parents ce sera plus subtil mais quand même explicitif pour qu'ils comprennent.
Je caricature le trait. Mais ma BM est agent de service dans un service de maternité alors elle croit savoir:(rien de pire)
EXemple: (c'est ses propres mots) "Si c'est l'heure de le nourrir et que votre bébé dort, vous lui bouchez le nez, il ouvre la bouche et la vous vous depecher de lui enfourner la tétine du biberon" ou le sein (mais sachez " avec des jumeaux ce n'est pas possible d'allaiter" desolée les filles
Pour leur donner à manger ou les changer, il faut toujours faire attendre le même, comme ca ils sont habitués.Surtout si c'est une fille, elle sera patiente(avis aux mamans qui attendent un petit mec et une fillette)
Bien sur, il faut les separer de chambre car il y en a toujours un qui reveille l'autre.
Mon beau pere croit encore que quand un bébé pleure, il faut le laisser faire ses poumons.

Aïe... effectivement ça doit pas être facile... C'est dur de laisser couler quand on est agacé par de tels propos. Et ton mari il pourrait pas lui en toucher 2 mots ? Moi c'est ma mère qui est insupportable... Elle continue à me demander pourquoi je ne vais pas prendre l'air 
Journalisée

Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2869 le: 23 Novembre 2011 à 17:59:03 »

Super ta belle-mère...
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais moi fasse à ma mère qui me fait aussi pleins de jolies reflexions, comme les bébés doivent faire leur poumon, il faut pas trop les porter,ect,ect... je leur dis rien et je fais à ma manière, en même temps j'ai un avantage il habite loin...
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2870 le: 23 Novembre 2011 à 18:01:23 »

Twins go, vu qu'ils ont l'air de t'embêter, tu ne devrais pas te laisser pour faire l'assurance.
Nous sommes aussi passer par un courtier, mais la banque qu'on a choisit par leur intermédiaire nous a fait tellement d'ennui, et nous avons du coup pris du retard que l'assurance ils se l'ont mis sous le bras et on a eu un an de gratuité pour la carte, assurance et gestion du compte... Et on a pas cédé surtout que légalement ils n'ont pas le droit c'est de l'assurance forcée!!

c'est ce qu'on a essayé, mais rien n'y fait... on n'a plus le temps de jouer au bras de fer maintenant : on doit signer dans 1 mois, et ils ont mis 3 semaines à nous envoyer les papiers demandés et à nous redonner RDV.
bref, plus le temps du tout !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2871 le: 23 Novembre 2011 à 18:02:05 »

marion t'a pensé au site lebo.co..? je sais c'est contraignant quand c'est des vêtements, mais ça marche assez bien
Journalisée

stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2872 le: 23 Novembre 2011 à 18:04:17 »

Twins go, vu qu'ils ont l'air de t'embêter, tu ne devrais pas te laisser pour faire l'assurance.
Nous sommes aussi passer par un courtier, mais la banque qu'on a choisit par leur intermédiaire nous a fait tellement d'ennui, et nous avons du coup pris du retard que l'assurance ils se l'ont mis sous le bras et on a eu un an de gratuité pour la carte, assurance et gestion du compte... Et on a pas cédé surtout que légalement ils n'ont pas le droit c'est de l'assurance forcée!!

c'est ce qu'on a essayé, mais rien n'y fait... on n'a plus le temps de jouer au bras de fer maintenant : on doit signer dans 1 mois, et ils ont mis 3 semaines à nous envoyer les papiers demandés et à nous redonner RDV.

Justement il joue la dessus !!! nous on a du signer avec 3 semaines de retard par rapport à la date de départ... et on a pas céder, ils nous prennent déjà pour des vaches à lait et avec leur retard c'est pas dit que vous pourrez signer à temps avec les délais légal...
Journalisée

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2873 le: 23 Novembre 2011 à 18:08:18 »

marion t'a pensé au site lebo.co..? je sais c'est contraignant quand c'est des vêtements, mais ça marche assez bien

J'ai tenté pour certains trucs... J'ai rien vendu ! Je pense qu'une brocante serait plus approprié. J'attendrai les beaux jours et j'irai faire ça avec les jumeaux.
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2874 le: 23 Novembre 2011 à 18:09:25 »

ouarf ouarf ouarf !!! Kath, tu auras ta place dans les RALC !!!
je comprends mieux maintenant...
euh... et si ton chéri leur disait les choses en aparté ? genre que vous avez été très bien entourés et conseillés par l'association jumeaux et + (donc des "pros" de la question) et que vous n'avez pas besoin ou envie d'autres conseils ?
pas cool...
moi, BM est à Nice, on ne l'aura pas tous les 4 matins. Mon BP ne viendra jamais nous voir, il est à Nice aussi, pas plus que ça ne lui viendra à l'esprit de faire un cadeau de naissance... et le conjoint de BM, il n'est pas question qu'il les prenne dans ses bras ou que les petites montent un jour avec lui en voiture (c'est un vrai danger public : il est sourd comme un pot, et miraud comme une taupe... et c'est un gros raciste facho, je n'ai pas envie que mes enfants entendent ce genre de propos un jour !). Mais je crois que l'on va échapper à ce genre de "bons conseils" !
courage à vous, ça va pas être sympa ! j'espère que vous ne les aurez pas trop souvent sur le dos...
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2875 le: 23 Novembre 2011 à 18:10:55 »

J'ai tenté pour certains trucs... J'ai rien vendu ! Je pense qu'une brocante serait plus approprié. J'attendrai les beaux jours et j'irai faire ça avec les jumeaux.

Bon les vêtements enfant partent peut-être plus facilement que ceux pour adulte... mais un vide grenier c'est une bonne idée
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2876 le: 23 Novembre 2011 à 18:11:14 »

Pense à déposer certains vêtements en bon état dans un dépôt-vente ! ça vous fera de l'argent de poche pour les bébés !
avec le déménagement, je fais un gros gros tri, et je vais mettre les choses en bon état (comme toutes les filles, j'ai des vêtements que je n'ai quasi jamais portés... la honte !) dans un dépôt-vente. ça fait de la place, et ça remplit la caisse : un bon plan !
J'ai tenté le dépôt vente mais j'ai laissé tomber... Soit ils étaient en train de mettre la clef sous la porte soit ils ne prenaient que des grandes marques. J'ai fait tout Paris en vélo avec mon sac de 20kg que personne ne voulait !!! Du coup j'en ai donné une partie aux copines et le reste à emmaüs. Aux grands maux les grands remèdes ! Malgré tout il en reste encore beaucoup  

zut alors... :/
j'en connais un très bien, mais à St Germain en Laye, ça fait un peu loin !

sinon, ebay pour les belles pièces, ça marche bien ! mais ça prend du temps à gérer... j'ai vu plus loin qu'on te conseille le bon coin, ça peut le faire aussi !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2877 le: 23 Novembre 2011 à 18:16:07 »

Justement il joue la dessus !!! nous on a du signer avec 3 semaines de retard par rapport à la date de départ... et on a pas céder, ils nous prennent déjà pour des vaches à lait et avec leur retard c'est pas dit que vous pourrez signer à temps avec les délais légal...

impossible de reculer maintenant. il y a une date suspensive à la vente : le 21/12 ! et on doit déménager le 22/12, on ne va pas en plus perdre les arrhes là-dessus. on a des travaux à faire au plus vite pour que les chambres soient prêtes.
On se barrera des 2 assurances l'année prochaine au lieu de reconduire tacitement les assurances, et on ne mettra pas notre épargne chez eux, quitte à avoir 2 banques. ils auront les salaires, 1 seul compte et basta. et comme la domiciliation des salaires est tout aussi illégale, il se peut bien qu'à terme on ne domicile même plus nos salaires chez eux...
bref, on signe, on a un super taux, et l'année prochaine, c'est nous qui les entubons en les balançant en prime aux associations de consommateurs... voire aux fraudes !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2878 le: 23 Novembre 2011 à 18:18:41 »

Bon les vêtements enfant partent peut-être plus facilement que ceux pour adulte... mais un vide grenier c'est une bonne idée

oui, les brocantes, ça marche bien aussi ! surtout pour les vêtements enfant ! mais on se fait vraiment nettement moins de sous...
perso, pour des fringues et chaussures de marque en très bon état, j'avais vendu sur ebay tout ce que j'avais mis et je m'étais fait 200 euros...
là, pas envie de gérer ebay car pas le temps, mais je vais tenter le dépôt-vente du coin : ici, je pense qu'ils sont moins casse-pied qu'à Paris ! je vais essayer d'y passer samedi.
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2879 le: 23 Novembre 2011 à 18:25:28 »

Kath ils ont l'air sympa tes beaux-parents Clin d'oeil heureusement que les miens sont pas comme ça
Gaguideb, je crois qu'il faut que tu menaces ton mari comme les enfants: si tu n'es pas gentil, pas de cadeau à Noël non mais!
Twins, je comprends pas trop tous les détails mais bon j'espère que vous allez vous en sortir sans trop laisser de plumes Huh?
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: