25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 21:07:14
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 612680 fois)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2910 le: 24 Novembre 2011 à 09:41:53 »

Bon ben journée mouvementée!

D'abord : première neige de l'hiver... les gars sont ravis mais maman moins dans la mesure où elle ne retrouve plus les gants!!!!!!!!
Ensuite, appelle du travail, à 24 h du colloque qu'on organise les pochettes qu'on avait commandées sont "back order" jusque vendredi... mais vendredi il sera trop tard
Début de PM : Rv chez ma doc... et mise en arrêt jusqu'à la fin de ma grossesse (because col raccourci)...  je suis pas râvie mais je m'y attendais... sauf que j'aurais préféré un peu plus tard!
Mi PM : Appel de la garderie : Simon ne s'est pas servi de son bras droit de la journée!!!!! Huh? Ils craignent qu'il se soit déboité l'épaule  Pleurs (il est tombé en allant à la garderie ce matin et mon mari l'a rattrapé par la main)
Fin de PM : visite chez le doc pour Simon... verdict : c'est le coude qui est déboité... apparemment ça arrive assez souvent en bas de 4 ans... elle m'a dit qu'elle allait tenter de le remplacer mais que ça risquait d'être douloureux... ça ou les urgences Triste Finalement elle a réussi Sourire et mon petit homme s'est vite remis à jouer comme si tu rien n'étais sans oublier me rappeler que je lui avais promis un biscuit en forme de coeur (pis il en a pris un pour son frère et un pour le bébé Sourire )
De retour à la maison, j'ai du écrire à mon boss que je ne retournerai pas au travail et prévenir la collègue que je ne serai pas là demain!  Tire la langue

Y a des journées comme ça ! Sourire
Bon ben chez nous on appelle ça une journée de mer*! je pense qu'on peut le dire! J'espère qu'aujourd'hui tu auras une meilleure journée et en plus de repos
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2911 le: 24 Novembre 2011 à 09:44:28 »

Avant d'oublier Roulement des yeux :

3 pour un gars (Chris, Adine, Marion) / 7 pour une fille (Oulala, twins, Stefy, Gaguideb, Kath, Chouchou, Elia)
Slow ne se prononçait pas.

Et je vous donne le sondage familial :
2 pour un gars (moi et Garou), 2 pour une fille (Zhom et Basou)

On verra..
Elle est quand ton écho qu'on sache si on peut se reconvertir en Mme Irma?
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2912 le: 24 Novembre 2011 à 09:46:40 »

Un petit coucou du labo où je fais ma glycemie : 75g de glucose à jeun c'est juste horrible ! Là  j'attends ma prise de sang à h+1 et à h+2. J'avais vraiment pas envie de venir ce matin mais ça sert à rien de repousser éternellement !!

J'espère que les résultats seront bons Clin d'oeil
Journalisée

alexia35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2913 le: 24 Novembre 2011 à 09:47:32 »

Mon mari pense que l'on fait ce qu'il faut mais qu'il faut du temps et que m grossesse le perturbe.
Si c'est le cas je m'en veux de lui faire subir ça.

Oui, évidemment que la grossesse, puis la naissance, est source d'inquiétude, et de remise en cause de sa routine... De regret aussi de quand il n'y avait que lui comme centre du monde...
Par contre, stop à la culpabilité ! Il va s'en remettre Clin d'oeil. Et ce sera une formidable ouverture pour lui et l'occasion de grandir au sein de la famille. Pour lui, ce sera aussi beaucoup de positif. Il faut que tu t'en convaincs, et il sera lui aussi convaincu (avec des moments de doute, mais c'est normal Clin d'oeil).

Si tu lui laisses croire que tu t'en veux, il est fort à parier qu'il saura très bien te faire chanter . L'amour ne se partage pas, il s'agrandit Bisou. Montre lui que tu l'aimes toujours, surtout dans ces moments de crise. Il a besoin de prendre confiance dans ton amour indéfectible : la place qu'il a dans ton coeur ne bougera pas, même avec 2 autres enfants que tu aimeras pareillement.

Bref, fais lui toujours tous les câlins du monde, surtout quand il met à l'épreuve ton amour. Tu n'es pas contente, OK. Tu le punis. Mais après, tu l'aimes quand même, évidemment Clin d'oeil.

A +

Bonjour,

Hier après avoir parler la psy de la maternité et d'avoir lu vos réponses.
J'ai décide de ne plus me prendre la tête.
ZEN
et hier en tout cas ça a porté ses fruits
Ça été une soirée calme et sereine avec plein de câlins et de bisous

Donc le moral remonte en flèche!!!!!!

Pour nous ça sera biberon comme pour Damien. Et pour dormir , on verra quand on aura trouvé un appart plus grand
On a 2 visites de prévus demain , je croise les doigts car il y en a un qui me plait beaucoup!!!!!

Ma gynéco m'a dit que les test O'sulivan n'est plus obligatoire alors elle ne le fait pas faire

Bonne journée à toutes
Journalisée
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2914 le: 24 Novembre 2011 à 09:52:07 »

Je croise les doigts pour toi Alexia pour tes visites Clin d'oeil et tu adoptes la bonne attitude avec ton fils! Ils savent très bien nous faire culpabiliser ces coquins mais tu verras tout ira bien Clin d'oeil
Moi le test, mon Gynéco m'a dit qu'on en parlerait début décembre pour ma prochaine visite: j'espère y échapper parce que c'est vrai que c'est pas terrible et long, long...
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2915 le: 24 Novembre 2011 à 10:04:38 »

J'ai juste fait un post-prandial : une PDS à jeun, et une autre 2h après un bon repas (un peu comme dans la vraie vie quoi). Parce que franchement, quand est-ce qu'on va se goinfrer en pratique de plein de sucre d'un seul coup?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2916 le: 24 Novembre 2011 à 10:20:32 »

Bonjour Sourire

Je n'ai pas réussi à prendre le fil hier!

Pour mes expériences :

2 mois et demi de cododo pour mon premier ( il dormait dans un couffin près de moi), allaitement à la demande! Il a fait ses nuits au bout de 6 semaines et dans ma tête une petite voix disait, si tu le gardes près de toi, c'est juste pour te rassurer, lui il dort très bien! J'ai pris mon courage à 2 mains et je l'ai installé dans sa chambre, où il dormait parfois en journée. Des la première nuit, il s'est réveillé, et n'a pas cessé de se réveiller pendant de longs mois! J'ai regretté de ne pas mettre écoutée plus!
A partir de ce moment là, j'ai installé un matelas 2 places dans sa chambre, je venais le rejoindre pour le faire téter en cas de réveil, souvent je m'endormais et sinon, je retournais dans mon lit avec mon homme.
Il a tété 13 mois et s'est arrêté spontanément quand j'attendais le 2è depuis 2 mois.

Pour le 2è, couffin dans la chambre parentale, qui a très peu servi. Il s'endormait au sein contre moi et souvent moi aussi! Si réveil, il reprenait le sein, j'étais souvent incapable de dire s'il s'était réveillé ou pas! Cette situation m'a permise d'aller travailler fraiche comme une rose! Il est allé dans sa chambre à partir de 15 mois, avec parfois des réveils, parfois non! Il dormait sur un matelas à même le sol, ou j'allais le rejoindre si besoin! Mais à partir de 18 mois ou 2 ans, plus de tétée la nuit. Surtout que c'était une époque où mon grand mettait beaucoup de temps à s'endormir et mon homme était beaucoup avec lui et le petit à été beaucoup plus tôt plus autonome et plus serein à ce niveau!
Il a été allaité 2 ans et demi.

En ce qui concerne, l'intimité du couple, il existe d'autres endroits que la chambre! Pour moi ce n'est pas un frein!

Je ne regrette pas de m'être écoutée pour le 2è, c'est un petit mec, bien dans ces baskets alors que le 1er a développé une angoisse d'abandon qui commence à s'estomper seulement maintenant.

Voilà, pour mon expérience, la chose la plus importante à retenir c'est de se faire confiance, et de ne pas trop écouter tout ce qui peut se dire ou plutôt d'écouter mais de faire à sa sauce!

Pour mon premier, la révélation m'a été donné par une sage femme à la maternité, elle est venue dans ma chambre alors que mon bebe pleurait! Elle m'a demandé ce qu'il y avait. Je l'ai regardé en lui disant que je ne savais pas, dans le style: j'ai un bébé depuis seulement 2 jours, dites moi ce que je dois faire! Et elle m'a dit: c'est votre bébé, c'est VOUS qui savez ce qui est bon pour lui!

Cette femme m'a donné ma place de mère et même s'il a fallu me battre contre les petites voix ( cf le cododo pour mon premier) mais j'ai réussi petit à petit à me faire confiance et à nous faire confiance. Parce que tous les gens, pleins de bons conseils et d'idées reçues ne sont pas à notre place, dans notre vie, avec nos personnalités et nos contraintes. Alors, gardez les oreilles ouvertes, et continuer d'échanger les témoignages, mais ne faites que ce qui vous parait juste.

Par exemple, laissez pleurer un bébé en aillant mal aux tripes juste parce que des voisines l'ont conseillé, pour moi ça n'a pas de sens. Mon cœur me disait d'accompagner et de rassurer mon enfant et j'ai fait comme cela.

Bonne journée Sourire
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2917 le: 24 Novembre 2011 à 10:22:31 »

Un petit coucou du labo où je fais ma glycemie : 75g de glucose à jeun c'est juste horrible ! Là  j'attends ma prise de sang à h+1 et à h+2. J'avais vraiment pas envie de venir ce matin mais ça sert à rien de repousser éternellement !!

Moi aussi je dois la faire! Triste
Le gygy ne me l'avait pas prescrite puisque ma glycémie à jeûn était bonne, mais ma sf trouve que j'ai trop de facteur de risque!
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2918 le: 24 Novembre 2011 à 10:23:14 »

Salut les filles !
eh bien, je vois que certaines d'entre vous n'échappent pas au O'Sullivan ! c'est parce que vous avez des facteurs de risque ou parce que vos gygy ne sont pas au courant des dernières directives ?
je suis bien bien contente d'y avoir échappé !  
Bon courage MArion !!!
Vous savez ce que je viens de voir à la télé ? une pub pour des poupées Nenuc* "jumeaux" !!! oh lalala, on va être sacrément à la mode auprès des petites filles...  
Ellipse, effectivement, journée de merde !!! idem pour moi... j'espère qu'aujourd'hui sera une meilleure journée pour tout le monde ! En tout cas, repose-toi maintenant !
Alexia, eh bien c'est une très bonne chose ! tu repars du bon pied et tu as eu le bon réflexe d'aller en parler à un pro.
La Doudou a eu des mots très justes et que je partage totalement... et en plus, je trouve l'image assez facile à faire comprendre à un enfant : ton coeur va s'aggrandir quand les bébés vont naître, et ton grand aura toujours autant de place dans ton coeur ! (c'est ce que je dis à mon chat... qui évidemment comprend tout !  )
Elia, c'est sûrement une bonne solution que tu as trouvé. Comme toi, le chat n'aura pas le droit d'aller dans la chambre des bébés en dehors de notre présence et surtout interdiction totale d'aller dans les lits.

Bonne journée à vous toutes !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2919 le: 24 Novembre 2011 à 10:25:48 »

J'espère que les résultats seront bons Clin d'oeil

merci! Moi aussi parce que je vais pas le faire 2 fois !!!!
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2920 le: 24 Novembre 2011 à 10:26:47 »

Avant d'oublier Roulement des yeux :

3 pour un gars (Chris, Adine, Marion) / 7 pour une fille (Oulala, twins, Stefy, Gaguideb, Kath, Chouchou, Elia)
Slow ne se prononçait pas.

Et je vous donne le sondage familial :
2 pour un gars (moi et Garou), 2 pour une fille (Zhom et Basou)

On verra...

Slow se prononce, elle voit un beau bébé en bonne santé qui va ravir une chouette famille brestoise et je penche pour....

Un(e) musicien(ne)  

Mais non je ne me défile pas  Cool
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2921 le: 24 Novembre 2011 à 10:33:21 »

Bonjour Sourire

Voilà, pour mon expérience, la chose la plus importante à retenir c'est de se faire confiance, et de ne pas trop écouter tout ce qui peut se dire ou plutôt d'écouter mais de faire à sa sauce!

c'est votre bébé, c'est VOUS qui savez ce qui est bon pour lui!

Parce que tous les gens, pleins de bons conseils et d'idées reçues ne sont pas à notre place, dans notre vie, avec nos personnalités et nos contraintes. Alors, gardez les oreilles ouvertes, et continuer d'échanger les témoignages, mais ne faites que ce qui vous parait juste.

Par exemple, laissez pleurer un bébé en aillant mal aux tripes juste parce que des voisines l'ont conseillé, pour moi ça n'a pas de sens. Mon cœur me disait d'accompagner et de rassurer mon enfant et j'ai fait comme cela.

Slow, ton témoignage sur le cododo est très touchant !
Effectivement, à lire vos différences expériences et vos différentes façons de faire, j'ai retenu qu'il fallait faire comme on le sent et pas comme les "autres" disent de faire !
Je suis de plus en plus convaincue que ce qui compte pour que tout se passe bien c'est que la maman (et le papa, il ne faut pas l'oublier !) se sente bien ! si tu t'épanouis en allaitant, continue à allaiter ! si ça ne te plaît pas, ton bébé le sentira et sera bien mieux avec une maman épanouie qui donne le bib ! pour le cododo, idem : si ça rassure la maman ou qu'elle trouve cela plus pratique pour allaiter la nuit, eh bien le bébé sera bien !
Donc, comme tu le dis, faut faire à sa sauce et comme on le sent ! Les enfants sont de vraies éponges (je crois que le grand d'Alexia nous l'a bien montré !) et vont exprimer le bien-être ou le mal-être de leurs parents...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2922 le: 24 Novembre 2011 à 11:17:52 »

bonjour à toutes,

pour O'sullivan, je le ferai le 20decembre.
Je ne sais pas si c'est obligatoire en Belgique, mais on ne m'a pas laissé le choix en tous cas. J'avais du le faire pour ma grossesse gemellaire, et j'en garde pas un mauvais souvenir, en fait,je ne m'en souviens vraiment plus (et pourtant ca ne fait que 2ans et demi) , c'est que c'etait pas si terrible   Clin d'oeil

Cette semaine, je decide de me bouger encore un peu pour etre prete au cas où mon col se deciderait à bouger plus tot que prevu.
J'ai pris rdv pour ma liste de naissance, la semaine prochaine  Sourire Puis au plus tard le we prochain on change les loulous de lits pour recupérer un lit cage et go, je m'attaque à la chambre de bébé.

Si ca se trouve, on va devoir provoquer mon accouchement et je vais ptetre m'ennuyer à mourir en fin de grossesse, mais je prefere vraiment prevenir, et tant que je ne suis pas "handicapée" par un trop gros ventre, je m'y mets.

La, vais vite faire une ptite course avant d'aller chercher les monstres à l'ecole.

bizzzzz
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
gaguideb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2923 le: 24 Novembre 2011 à 11:18:28 »

au fait slow....

Ptite joueuse!
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #2924 le: 24 Novembre 2011 à 11:39:04 »

Slow aime se faire désirer!!!
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: