Hello les filles !
Il est 3h30 du mat... qui parlait d'insomnies

??

j'en avais eu plein il y a un ou deux mois et depuis que je dors dans le coussin d'allaitement + traitement homéopathique, ça allait beaucoup mieux mais là, visiblement...
ça doit être le remords de ne pas avoir eu le temps de tout lire hier soir...

ça va être dur au boulot tout à l'heure... heureusement que le week-end est proche...
donc pour moi, les petits maux de la grossesse sont :
- un encombrement qui commence à se faire sentir : pour mettre les chaussures le matin, par ex !
- des horribles varices périnéales qui me pourrissent aussi les cuisses et des hémorroïdes, par contre, pas de constipation
- un peu mal au dos
- fatigue qui commence à se faire sentir... le week-end dernier, on est allés faire un tour de vélo avec les garçons et je n'ai pas réussi à les suivre !!! (ils ont 5 et 7 ans et des roues qui font le 1/2 des miennes !!!)
pour les achats de Noël, on a commence à faire une liste mais pas encore commencé les achats. Je pense aussi commander pas mal par internet, même si j'aurai plus de temps une fois en arrêt.
chaque année, j'aime préparer tout un tas de petits gâteaux de Noël (pains d'épices et bredele alsaciens) que j'offre aux amis. il va falloir que je m'y mette. Et je fais aussi mon calendrier de l'avent que je remplis de surprises kinder, petits chocolats ou quelque fois simplement un joli dessin.
les enfants sont des adeptes du window color et des perles hama donc on a prévu de confectionner plein de jolies décorations. ça va être chouette d'avoir davantage de temps avec eux !! j'adore la période qui précède Noël (bien plus que Noël en lui-même qui me dégoute toujours un peu avec cet amoncellement indécent de cadeaux...)
pour les choix des prénoms, on y a regardé juste une fois pour l'instant. On n'est pas pressés et on attend surtout le résultat de l'écho de ce soir avant de trop personnaliser. C'est notre façon de nous protéger en cas de "coup dur". Vivement ce soir.... (c'est peut-être l'appréhension de l'écho qui m'empêche de dormir en fait...)

donc dans le même esprit on a pas trop investi dans le matos pour l'instant. Il y a une bourse à la puériculture dans mon village le 14/11, je pense commencer les achats.
pour la chaise haute, j'hésite. c'est vrai que la Tripp trapp est super mais aussi très chère et comme on a déjà une chaise haute classique (genre chicco mais marque de super marché, 4 fois moins chère mais très bien) je me dis que je prendrais peut-être une autre pareille. mais en effet, la place dans la cuisine, ça va être chaud à 6...
la tablette, on s'en est quasiment jamais servi pour les garçons car on mettait carrément la chaise près de la table avec nous. je trouve que les tablettes sont en général trop hautes.
bon, voilà la bavarde s'est un peu rattrappée... je vais pouvoir aller me recoucher...
je ne reviendrai certainement pas avant lundi car on a des invités tout le week-end...
@+