Ceci dit, mettez vous en tête que le ventre se replace plus ou moins mais ne zappez pas la rééducation du périnée et un conseil, faites vérifier post accouchement lors de votre séjour à la maternité par un kiné, l'écartement entre vos grands droits (abdo), s'il est trop important, il vous sera prescrit et remboursé de la gymnastique hypopressive. J'explique en détail à celles qui veulent en savoir plus.
ça m'intéresse... Parce que mon ventre est bien revenu, je n'ai pas à me plaindre, mais les grands droits

. Remarque, zhom adore, il dit que ça fait femme... Mais moi, je m'en passerai bien

.
La gymnastique hypopressive, c'est un kiné qui le fait ? Cela consiste en quoi ?
Hello ma belle grimpeuse !
Quand j'étais à la maternité, visite furtive de la kiné avec les sage-femmes pour contrôle le lendemain de l'accouchement. Allongée, je prends soudain la position assise et elle me demande de recommencer, puis place ses 5 doigts au niveau des abdos et appuie. Le gouffre !
Elle prend les choses en main et me prescrit en urgence à la sortie de la maternité des séances de GH + sangle abdominale à porter très serrée tout le temps. Cette sangle m'a bien aidé psychologiquement et les séances aussi puisqu'en plus, le kiné a revu toute ma posture complétement flinguée par la grossesse et a aussi redressé mes cotes complétement éclatées.
Bref, rien que plus ça, une séance permet de faire un bilan de son maintien et le réajuster.
Pour la GH, cette technique est peu courante et peu pratiquée malheureusement. Elle consiste à faire travailler les abdos par le jeu d'inspiration et expiration, sans pousser sur le périnée lors des premières semaines post accouchement.
A lire :
http://www.sosproblemesfeminins.com/sos-problemes-feminins-gym-abdominale-hypopressive.php