20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 05:54:03
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Futures Mamans Mars 2012 : Silence ... Ca Couve ... 웃ღ웃  (Lu 609372 fois)
Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1725 le: 02 Novembre 2011 à 23:12:25 »

Bonsoir les fillles ! Décembrette en sous-marin...

Pardonnez mon intrusion, mais je suis tombée sur le message de mamour56, et je me permet....
pour les remontées acides, si le gaviscon et le gel de polysilane ne fonctionnent pas, tu peux demander à ton doc s'il peux te prescrire du mopral...
J'ai testé sans pour ma 1ère grossesse (pas prescrit à l'époque) et je ne dormais plus. Là ça avait commencé super tôt, et HEUREUSEMENT que j'ai ça, du coup pas du tout gênée !!! (et je sens bien, quand je l'oublie, que c'est grâce à ça !)

En ce qui concerne tes angoisses, je laisse tes copinautes prendre soin de toi, mais rassure-toi : tu y arriveras ! (les autres le font, pourquoi pas nous ?)

Prenez bien toutes soin de vous, soyez super raisonnables, je vous assure que ça aide à tenir la distance !

Bonne grossesse à toutes, et encore désolée de m'être incrustée  Bisou
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1726 le: 02 Novembre 2011 à 23:16:07 »

Ah mais ça on l'a toutes vécues plus ou moins! Pour ma 1ère grossesse, j'étais pareille. Je suis pas fille unique mais petite dernière avec aucun bb autour de moi et aucune expérience. Je le suis posée plein de question surtout que j'ai voulu avoir un enfant pour mon mari car moi j 'étais pas très motivée et regarde enceinte aujourd'hui du numéro 3 et 4
Tes craintes d'être une mauvaise mère vont s'estomper peu à peu et surtout quand tu les verras, tu feras, tu douteras, continueras à te poser des tas de questions jusqu'au moment où tu vas te dire bon ben je m'en tires pas si mal!! Le meilleur conseil que je puisse te donner: n'en cherche pas trop, fais toi confiance, il n'y a que toi qui connaîtra le mieux tes bb.
La grosseur, sensation de lourdeur, ça aussi je connais
Pour mes filles, je me sentais dans cet état plutôt sur la fin, pas si tôt. Bon normal, il y en a 2! Moi aussi je suis vite essoufflée et je fais pas grand chose mais bon, c'est comme ça il faut se faire une raison. Et puis profites pour te reposer un max, car les nuits au début c'est chaud
Et puis, il n'y a que pendant ces qques mois où tu peux te plaindre, rester sans rien faire sans recevoir de reproches, avoir toutes les attentions, parce que dès que bb pointe le bout de son nez, et ben c'est fini >:(On s'enfiche si tu es crevé ou qu'ils pleurent trop souvent à ton goût, ils sont si beaux que tout le monde n'a d'yeux que pour eux
Pour finir, il vaut mieux que tu ailles consulter en cas de toutes plutôt que psychoter dans ton coin ;)Les équipes médicales sont là pour ça.
Voilà pour ce soir, j'espère de tout cœur que tu vas reprendre le dessus et essayer de voir le bon côté des choses. Va acheter qques pyjamas, tu vas voir moi ça m'a fait super du bien de voir ces petites affaires!!!! Bonne nuit tout de même Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1727 le: 03 Novembre 2011 à 07:19:48 »

Namour, on se pose tout un tas de questions lorsqu'on porte la vie pour la 1ère fois Clin d'oeil on va vivre quelque chose d'inconnu .... le role de mère .... et je comprends ton angoisse .... toutefois .... je te rassure on y arrive toutes Clin d'oeil
Si tu veux tu peux te rapprocher de ton asso départementale .... tu auras ainsi l'occasion de rencontrer en vrai des parents de jumeaux .... la femme du Président de l'asso du 56 poste sur ce fofo .... tu veux je lui demande de passer ? c'est une marsienne 2009 .... et c'était ses 1ers enfants Clin d'oeil et si vous pouviez vous voir ce serait encore plus cool !! non ? tiens moi au courant Clin d'oeil
Tu vas y arriver Clin d'oeil Pour ce que tu as besoin Clin d'oeil on va toutes en discuter Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1728 le: 03 Novembre 2011 à 07:51:06 »

Namour, courage ma belle! Je suis dans le même cas que toi. C'est ma 1ere grossesse et moi aussi je me pose tout plein de questions. Mais il n'y a pas de raison qu'on n y arrive pas. On n'est pas plus con bête que les autres !!!

Ici, "mauvaise" nouvelle hier. Suite à mes analyses de samedi matin, le diabète gestationnel s'est invité chez moi alors même que je ne mange rien de sucré!!!! En plus de suivre le régime alimentaire de la diététicienne pour éviter de prendre trop de poids (je suis déjà en gros sur poids hors grossesse!) bah le moral est un ti peu en berne!! Il y a plus grave, je sais bien. Bon l'hôpital qui me suit m'a téléphoné pour donner un rdv lundi avec un andocrinologue lundi
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1729 le: 03 Novembre 2011 à 07:53:07 »

j avais pas fini mon post!!!

Donc ando pour moi lundi après midi. On verra bien. Je me dis que l'avantage c'est que c'est détecté tôt, que mes puces ne risquent presque rien et que l'hôpital me suit bien!!!!
Voili voilou!!!

Je vous souhaite à toutes une très bonne journée Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1730 le: 03 Novembre 2011 à 08:37:50 »

!Mais vous allez y passer les filles !!! Allez par ici (http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1345.msg1551559#msg1551559), vous comprendrez pourquoi j'ai eu des sueurs froides !

ça y est... je suis TRAUMATISEE !!!!!!! on finit forcément avec un bidon aussi gros qu'une montgolfière et marbré de vergétures ? 
je ne comprends même pas comment on fait pour arriver à se lever avec un bidon pareil !
Oh lalalala... en plus, je viens de me peser : 23 SA +1 et + 7,5 kg !!! 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1731 le: 03 Novembre 2011 à 08:41:04 »

Oh Adine, c'est ma hantise quand je vois certaines photos! J'ai peur d'éclater!!! Non franchement, je sais c'est beau de porter des enfants, bla,bla,bla mais me dites pas que vous trouvez les bidons vers la fin beaux! Je vais passer pour une méchante peut être mais même pour mes autres grossesses vers la fin, je ne m'aimais plus vraiment... Là, avec 2, j'avoue que c'est pire, moi je pense pas que je vais adorer Pleurs

Même avis que toi...  je ne peux pas dire que je trouve ça beau à 8 mois passés pour une gémellaire.
Je n'imagine même pas le ventre tout frippé après l'accouchement... c'est inéluctable ? mais que peut-on faire pour éviter d'en arriver là Huh?
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1732 le: 03 Novembre 2011 à 08:48:47 »

Ici, "mauvaise" nouvelle hier. Suite à mes analyses de samedi matin, le diabète gestationnel s'est invité chez moi alors même que je ne mange rien de sucré!!!! En plus de suivre le régime alimentaire de la diététicienne pour éviter de prendre trop de poids (je suis déjà en gros sur poids hors grossesse!) bah le moral est un ti peu en berne!! Il y a plus grave, je sais bien. Bon l'hôpital qui me suit m'a téléphoné pour donner un rdv lundi avec un andocrinologue lundi

ZUT...  ça, c'est vraiment pas cool !!! c'est même ma hantise... moi, j'adore le sucré et je serais complètement déprimée de passer l'hiver sans sucre !
Tu avais des "symptômes" annonciateurs ? ou bien c'est juste la pds qui peut trancher ?
Bon courage Oulala !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1733 le: 03 Novembre 2011 à 09:05:23 »

Bonjour les filles !
Temps pourri partout aujourd'hui ! pas cool pour le moral ça...
Namour, tu sais, je crois qu'on passe toutes par là, surtout si c'est notre 1ere grossesse... Comme disent les copinautes, les autres y arrivent bien, alors pourquoi pas nous ? on n'est pas des quiches !  Tire la langue
c'est juste normal de se poser plein de questions, de se demander si on va y arriver, si on va être une bonne mère...
dis-toi qu'avec 2 bébés d'un coup, tu vas devenir une super maman en moins de 2 ! en 2 semaines, on va être les reines des couches, des bibs, des bains...  une bonne maman, c'est une maman qui se préoccupe du bien-être de ses enfants, mais aussi du sien ! si tu vas bien, tes bébés iront bien !
Pour savoir quoi acheter et en quelles quantités, je me suis basée sur la liste donnée par la mater pour la naissance, et j'ai aussi une liste trouvée dans un magazine : si ça t'intéresse, dis-le moi, je te mettrai ça.
Quant au fait de rester à la maison sans voir personne et avoir du mal à se traîner... quelle frustration !!! comme toi, j'ai du mal. Pour ne pas déprimer, j'essaie de m'occuper et de sortir de temps en temps : je me suis mise à la couture (on a plein de copinautes qui font du tricot) pour les bébés, je vais au cours de prépa en piscine tous les jeudis... niveau sorties : un petit tour à la médiathèque, une mini-sortie repérage pour les bébés. même si c'est juste 1h, ça nous fait prendre l'heure et nous change les idées !

Je commence à  faire des insomnies à répétition... quelqu'un a un remède efficace ? (l'euphytose ne m'a jamais rien fait...)

aujourd'hui, prépa en piscine donc pour moi  Souriant ! et zut... ensuite RDV avec la banque pour notre prêt !  ils essaient de nous coller l'assurance habitation avec bien qu'on leur ai déjà dit NON... sont casse-bonbons ces banquiers et font tout pour s'en mettre plein les fouilles ! 
J'aimerais ne plus entendre parler de la banque, de mon patron qui veut me griller illégalement tous mes RTT acquis (faut que j'aille voir l'inspection du travail, histoire d'avoir un papier officiel qui montre à mon patron qu'il a tort...), être sûre que ma minette est définitivement guérie, que le déménagement se règle tout seul, qu'on trouve un peintre qui viendra nous faire les plafonds avant le 1er janvier, être sûre que la suite de la grossesse se passe idéalement et que les petites naissent le plus tard possible (et par voir basse tant qu'on y est !)... et que tout soit déjà prêt pour les loulouttes !
Ben oui, il y a des jours où j'aimerai bien que le Père Noel ! 

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1734 le: 03 Novembre 2011 à 09:32:30 »

Hello,

Oh Adine, c'est ma hantise quand je vois certaines photos! J'ai peur d'éclater!!! Non franchement, je sais c'est beau de porter des enfants, bla,bla,bla mais me dites pas que vous trouvez les bidons vers la fin beaux! Je vais passer pour une méchante peut être mais même pour mes autres grossesses vers la fin, je ne m'aimais plus vraiment... Là, avec 2, j'avoue que c'est pire, moi je pense pas que je vais adorer Pleurs

Même avis que toi...  je ne peux pas dire que je trouve ça beau à 8 mois passés pour une gémellaire.
Je n'imagine même pas le ventre tout frippé après l'accouchement... c'est inéluctable ? mais que peut-on faire pour éviter d'en arriver là Huh?
Non non non ce n'est pas une fatalité !  Clin d'oeil

Voici mon ventre quelques jours avant d'accoucher de mes grandes (à 34 SA) :

2 mois plus tard j'avais récupéré un ventre plat. J'ai tartiné pendant toutes mes grossesse avec des produits Clarin* et zéro vergetures en deux grossesses.

Évidemment nous sommes très inégales, la qualité de la peau joue bcp... Mais vous verrez qu'après la naissance avec 2 bébés (voire des aînés en +) on court beaucoup, on a pas toujours le temps de manger (régime express), et rien qu'une bonne ballade avec la poussette double, ça vaut une séance d'abdos ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
☆CiTaLi☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2011 forever!!!!

« Répondre #1735 le: 03 Novembre 2011 à 09:42:12 »

Bonjour les marsiennes,

Je tiens d'abord à féliciter les futures mamans, bienvenue sur le fil et dans cette super aventure.

Mamour, si tu te poses ces questions et que tu doutes de toi, c'est que TU SERAS UNE BONNE MAMAN. Il y aura toujours des imbéciles (appelé les duduches sur notre fil des giboulées 2011) qui te diront que ce que tu fais est mal. Moi je n'ai qu'une devise "fais de ton mieux". C'est toi LA maman et que tu fasses quelque chose de bien ou mal, le principal c'est que tu le fasses en pensant bien faire. Et profites justement de ce fil pour te plaindre. Comme l'ont très bien dit tes copinautes, vous pouvez raconter des bêtises, mais vous êtes là aussi pour vous soutenir. Si tu savais le nombre de fois où je ralais sur le post.....plus de 10 fois par jour........ Et tu ne casses pas le moral des troupes. Par contre ces fameuses troupes trouveront certainement les mots pour te rassurer, te soulager...... En tout cas je t'envois plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Et puis tu sais, avec ces fichus hormones, tu en auras d'autres des jours comme ça, et d'autres où tu seras en super forme (bon pas physiquement c'est sur, mais tu auras un moral génial). Allez courage et profites de ces moments de repos parce qu'après c'est comment dire "un joyeux bordel".

A toutes les autres couveuses, votre ventre c'est sur il va être énorme. Pour continuer dans la lancée d'Adine, 3 jours avant d'accoucher, je faisais 1,32m de tour de ventre. Une belle bête je dois dire. Pour me relever, j'avais continuellement besoin d'aide. Pour marcher aussi (et encore fallait que je trouve des chaussure dans lesquelles je pouvais rentrer mes GROS pieds).
Pour vous dire, une photo de mon bidon à 34SA....

Allez plein de courage les filles,
Et plein de gros bisous
So, une giboulée 2011.
Journalisée

C. 14/07/08
T. et L. 09/03/11

"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forest Gump
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #1736 le: 03 Novembre 2011 à 09:47:22 »

Allez par ici (http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1345.msg1551559#msg1551559), vous comprendrez pourquoi j'ai eu des sueurs froides !

Au secours!!!!
Mon dieu moi qui ai déjà du mal à accepter mon bidou à l'heure actuelle... J'espère ne pas en arriver au point où tout craque comme ça! Je ne mets même pas de la crème tous les jours. Il va falloir que je remédie à ça!
J'ai trop peur! Triste Triste Triste
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1737 le: 03 Novembre 2011 à 11:29:12 »

Bon les déjà mamans de Jujus ... on évite de faire peur à mes futures mamans Clin d'oeil ok ?? lol

C'est vrai que "certaines" ont des gros gros bions .... mais no stress une grande majorité ont des bidons " normaux" lol .... même si forcément plus gros que pour des singletons .... tout dépend de la morphologie de départ, du poids de départ .... et du corps tout simplement ... donc no angoisse pour le moment ... vous vous y erez à votre bidon tout rond Clin d'oeil

Pour ma part, j'ai fini à preque 1m35 pour mes Jujus à 36SA ... de tour de ventre ... mais même si en effet c'est très "encombrant" .... c'est quand même une expérience magique et inoubliable  Souriant Souriant Souriant pour tout l'or du monde je souhaiterais revivre ette grossesse ... même si elle fut dure dure, éprouvante, fatiguante .... mais waouuuuu quel bonheur et quelle fierté d'avoir porté la vie de 2 être en même temps ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
stefy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1738 le: 03 Novembre 2011 à 12:57:00 »

Bonjour à toutes,

Mamour je te comprends, moi aussi depuis le début de ma grossesse, ça va de haut et de bas...
Je connais la solitude et certains mots de la grossesse.
Pour ce qui est de ton inquiétude, ne t'inquiète pas on se pose toutes les mêmes questions lors de la première grossesse et parfois même la deuxième quand se rajoute un cadeau surprise.
Mais tu verras, tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir après, tout se fera naturellement...

Pour les photos, je vais arrêter de regarder avant de déprimer  , j'ai déjà parfois l'impression d'avoir du mal à me déplacer avec mon ventre...

Twins-go profites bien de ta séance de piscine, c'est vrai que ça fait un bien fou, si j'avais une voiture je crois que j'irai aussi.
Pour tes insomnies, je sais pas trop, moi j'en avais aussi, depuis que j'utilise le coussin d'allaitement pour dormir, c'est miraculeux, je ne tourne plus en rond pour trouver une position. Une petite tisane bonne nuit et mes nuits sont bien plus calme, mais il est vrai qu'avant minuit je trouve difficilement le sommeil, heureusement mon fils dors jusqu'à 10h
Pour l'assurance habitation vous avez bien raison, légalement ils n'ont pas le droit de vous l'imposer. mais toutes les banques essayent et soi-disant si tu la prends pas, il n'applique pas un taux plus qu'attractif. Nous on a eu de la chance, il nous ont créé tellement de soucis, qu'on a pas lâché prise, et leur assurance, on l'a pas pris, alors que soi-disant elle était obligatoire. Mais bon courage, il faut bien s'accrocher ...
Journalisée

trinômette : elia et twins-go Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1739 le: 03 Novembre 2011 à 13:57:38 »

Coucou,

Je n'ai pas osé faire trop de photos du temps de ma grossesse gémellaire. Après coup, je me dis dommage . Mais à 38SA, c'était . Peur aussi des vergetures, de ne pas perdre les plus de 20kg (j'ai arrêté de me peser les 2 dernières semaines Roulement des yeux). Et puis sportive au départ, ventre plat et tout le tin-touin, je n'avais qu'une peur, ne pas retrouver ma forme (physique et corporelle).

Finalement, ça l'a fait sans trop de heurts Sourire. Et oui, pousser la poussette, ça vous remuscle en un rien de temps .

Quand à la peur de ne pas être une bonne mère : rien que de plus normal Bisou Bisou Bisou. De tout façon, tu vas les aimer, tes p'tits bouts de toi, alors pas grave si la couche n'est pas si bien mise ou si tu appelles au secours la voisine pour qu'elle aille acheter une boite de lait.... Ce n'est pas ça qui fera de toi une mauvaise mère Bisou.

Dernier point : une très bonne devise du forum est "mieux vaut un déplacement pour rien à la maternité (même si parfois le personnel médical ), qu'un soucis non pris en charge à temps" !

Bon, et puis ce n'est pas parce que je me fais 600m de dénivelé en montagne, que tout le monde devrait pourvoir faire pareil ! D'abord, je suis sportive au départ Tire la langue (je tourne plutôt à 1500m de dénivelés sur une balade...). Ensuite, je ne porte qu'un bébé (quand j'en avais 2, je zonais devant la télé à la même période...). Et puis, je vous rassure, les 2 étages de ma maison m'essoufflent aussi terriblement plus que la normale !

Pour la solitude... J'ai connu aussi. Et y'avait même pas le forum à l'époque Tire la langue. Dans mes activités du moment : couture, tricot, DVD, livres, puzzles, jeux sur ordi... Mais le temps est looooonnnng. En même temps, après la naissance, ça passe à une vitesse .

Et oui, quelle fierté au final au devant de notre poussette double Cool Cool Cool.

le forum est aussi là pour les coups de cafard Bisou.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: