sab62
|
 |
« Répondre #9135 le: 26 Octobre 2011 à 14:00:41 » |
|
Liloute,j'attend le secret des grass mat!!! Ici,c'est 7h30 grand Max,même hier je mes ai couche plus tard,et Ben y a rien a faire,je crains le décalage horaire ce week end. Sab,top tes puces,louka adore faire ca avec mes chaussures.Hier,je les ai fait garde pour la première fois,par ma grand mère,aide de ma cousine. Durdur au départ pour mes loulous,louka pleurait quand je suis partie,nael a eu la surprise au réveil,il a mis 10 min avant de s'en remettre.  ..... Je passe toujours en coup de vent....désolée. Grosse pensée pour hello,courage ma belle  Bisous a toutes  On avait déjà remarqué qu'Isaure et Louka était fait l'un pour l'autre  Pour la séparation s'est normal qu'ils réagissent comme ça, surtout q c rare  C bien s'ils se sont calmés au bout de 10 min, c peu  Bon il va falloir qu'on se fixe une date quand même ! J'ai hate de revoir les loulous : je ne les ai même pas vu marcher  Si tu préfères, je peux venir 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sab62
|
 |
« Répondre #9136 le: 26 Octobre 2011 à 14:07:59 » |
|
Liloute, impose toi !!!! Tan pis pour la frangine vendredi! Toi tu t'en vas  Au contraire, comme ça il aura un peu d'aide  Je suis incapable de faire ça .. trop bête que chui !!!.. Mais je vais essayé de trouver une demi journée pour m'évader  Heuuu demain AM peut être ? ou dans le WE ?! Franchement liloute, le pas n'est pas simple à franchir .... Mais si tu le fais, tu te sentiras plus légère !!! On a le droit quelquefois, de dire M*RDE aux responsabilités !!! Rien qu'une fois penses à TOI sans te soucier de ce qui va se passer quand tu ne seras pas là ni comment ça va se passer  Une chose est sûr: tout ton petit monde sera là quand tu rentreras et en bonne santé (enfin j'espère  ) Après peut être q la maison sera en désordre, mais bon pour une fois  Perso, je t'encourages vraiment à le faire car une fois q tu l'as fait tu te sens bien 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sab62
|
 |
« Répondre #9137 le: 26 Octobre 2011 à 14:12:46 » |
|
Les filles réclament la petite sirene, on a pas la téle, mais parfois je leurs mets des déssins animés...genre barbie etc... Vous pensez que c'est mauvais, je me dis qu'un peu douceur, ça peut faire que du bien!!!
ici c Mickey  Moi je ne me prends pas trop la tête avec la tv ! Elle fait partie de notre mode de vie. Je la regarde donc les filles aussi. De toute façon à cet âge, leur attention est très limitée  Un épisode dure environ 20 min: elles regardent le générique du début et de fin en dansant  et l'épisode en lui même, vite fait tout en jouant ! Je ne pense pas q comme ça, ça ne fait pas trop de mal 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Loka
|
 |
« Répondre #9138 le: 26 Octobre 2011 à 14:15:20 » |
|
je pense que les 3e dont tu parles c'est ce que ton boss peut toucher par l'etat comme c'est indiqué là: En cas de réduction d’activité par les entreprises pour des raisons économiques (fermeture temporaire d’établissement ou réduction de l’horaire de travail), l’État prend en charge l’allocation spécifique de chômage partiel de 3,84 € par heure de travail dans les entreprises de moins de 250 salariés (et de 3,33 € dans les autres), éventuellement complétée par une indemnité de l’employeur fixée par accord. Attention nous n'avons pas la même caisse chomage ici!!! c'est 3e/ h c'est certain pour tout le privée de l'île 1.5 € de la caisse 1.5€ de l'employeur, comme nous ne cotisons pas pour le chomage, les impots sont prévelés sur notre salaire... Tout est différent, sinon je l*poserai même pas la question...En tout cas merci Line, je continue à décompter les jours... à attendre...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L et K nées à 39SA le 19/06/10. L ( 3Kg00) K ( 2Kg700).
|
|
|
Loka
|
 |
« Répondre #9139 le: 26 Octobre 2011 à 14:16:04 » |
|
Les filles réclament la petite sirene, on a pas la téle, mais parfois je leurs mets des déssins animés...genre barbie etc... Vous pensez que c'est mauvais, je me dis qu'un peu douceur, ça peut faire que du bien!!!
ici c Mickey  Moi je ne me prends pas trop la tête avec la tv ! Elle fait partie de notre mode de vie. Je la regarde donc les filles aussi. De toute façon à cet âge, leur attention est très limitée  Un épisode dure environ 20 min: elles regardent le générique du début et de fin en dansant  et l'épisode en lui même, vite fait tout en jouant ! Je ne pense pas q comme ça, ça ne fait pas trop de mal  Merci ça me réconforte!!! Car Kiara adore vraiment
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #9140 le: 26 Octobre 2011 à 14:30:35 » |
|
Par contre ils ont pris l'habitude de s'endormir avec le bib je ne sais pas si c'est tres bon
Arthur vient d eprendre un stylo et "ecrit " sur une revue trop fort !!
Chut il faut pas que Matoche lise ça!!! Moi aussi elles ont pris cette vilaine habitude; ç'est tres mauvais pour les dents!!Je voulais remettre les choses en ordre en metro..car elles ne se lavent pas les dents le soir MAIS AVEC UN BIB de lait ou d eau? C E c est vrai que c est pas bon pour les dents.. amis pourquoi ont ils pris l habitude? pour machouiller ququchose?
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #9141 le: 26 Octobre 2011 à 14:32:17 » |
|
ici c Mickey  Moi je ne me prends pas trop la tête avec la tv ! Elle fait partie de notre mode de vie. Je la regarde donc les filles aussi. De toute façon à cet âge, leur attention est très limitée  Un épisode dure environ 20 min: elles regardent le générique du début et de fin en dansant  et l'épisode en lui même, vite fait tout en jouant ! Je ne pense pas q comme ça, ça ne fait pas trop de mal  Merci ça me réconforte!!! Car Kiara adore vraiment MAIS OUI DESTRESS hello ca leur fait du bien et donc a vous aussi alors fonce et prends le bon temps quand il est la 
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Loka
|
 |
« Répondre #9142 le: 26 Octobre 2011 à 14:41:31 » |
|
Par contre ils ont pris l'habitude de s'endormir avec le bib je ne sais pas si c'est tres bon
Arthur vient d eprendre un stylo et "ecrit " sur une revue trop fort !!
Chut il faut pas que Matoche lise ça!!! Moi aussi elles ont pris cette vilaine habitude; ç'est tres mauvais pour les dents!!Je voulais remettre les choses en ordre en metro..car elles ne se lavent pas les dents le soir MAIS AVEC UN BIB de lait ou d eau? C E c est vrai que c est pas bon pour les dents.. amis pourquoi ont ils pris l habitude? pour machouiller ququchose? Lou s'endort avec son bib!!! Je vais tenter de lui changer cette habitude, je lui enlève dès qu'elle sait endormie. Bon ça y est il ya des plans de rapatriements pour les grosses boites métropolitaines....Je croise les doigts pour les locaux aussi...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #9143 le: 26 Octobre 2011 à 14:55:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marina1981
|
 |
« Répondre #9144 le: 26 Octobre 2011 à 15:07:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman de 5 enfants chloe 12ans , clara 8 ans , maxime 3ans et clement et eva 21 moistres heureuse d'avoir une grande famille c'est que du bonheur
|
|
|
sab62
|
 |
« Répondre #9145 le: 26 Octobre 2011 à 15:09:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
line33
|
 |
« Répondre #9146 le: 26 Octobre 2011 à 16:02:40 » |
|
je pense que les 3e dont tu parles c'est ce que ton boss peut toucher par l'etat comme c'est indiqué là: En cas de réduction d’activité par les entreprises pour des raisons économiques (fermeture temporaire d’établissement ou réduction de l’horaire de travail), l’État prend en charge l’allocation spécifique de chômage partiel de 3,84 € par heure de travail dans les entreprises de moins de 250 salariés (et de 3,33 € dans les autres), éventuellement complétée par une indemnité de l’employeur fixée par accord. Attention nous n'avons pas la même caisse chomage ici!!! c'est 3e/ h c'est certain pour tout le privée de l'île 1.5 € de la caisse 1.5€ de l'employeur, comme nous ne cotisons pas pour le chomage, les impots sont prévelés sur notre salaire... Tout est différent, sinon je l*poserai même pas la question...En tout cas merci Line, je continue à décompter les jours... à attendre... C'est vrai que les DOM ne sont pas logés a la même enseigne même s'il font partie de La France! Pourtant j'aurais du y penser car je connais quelqu'un qui vit en metropole mais son mari en Gwada et elle vient de se faire licencier mais elle ne peut pas pretendre au chomage là bas  Bon faut pas chercher, c'est comme ça... M'enfin la seule chose a souhaiter c'est que le calme revienne et que tu puisse desserrer les dents en attendant ton retour ici
|
|
|
Journalisée
|
Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges. Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
|
|
|
ardennais08
|
 |
« Répondre #9147 le: 26 Octobre 2011 à 16:21:39 » |
|
bonjour à toutes, je vais essayer de lire et de rattraper mon retard mais j'assure mes arrières...je donne des news tt de suite en cas de réveils des filles. Donc Manon et Fanny vont bien mais elles ne marchent tjs pas toute seules, il leur faut forcément notre main. Et dans ce cas, la famille nous fait bien remarqué qu'on est trop derrière elles et que c'est pour ça qu'elles ne marchent pas seules! Bref, on est p-ê trop stressé! On a pas mal de souci la nuit avec Fanny qui semble faire des cauchemars ou des terreurs nocturnes (Elle se réveille vers 22-23h et peut hurler très très longtemps et ne se calme que dans notre lit) On a expliqué, bercé, râlé, couché, recouché, donné du dolip, vérifié qu'il n'y avait pas une otite...rien!! snif!! cet été, elle a fait ça quasi pdt 2 mois, puis 1mois et demi parfait et là depuis 10 jours, c'est reparti! je vous mets 1 photo des chipies  courage à tous les petits bouts enrhummés... Chouette d'avoir de tes nouvelles Ardennais !!! Qu'elles sont belles !!  Pour les nuits, je te conseille de ressortir (ou acheter  ) le livre de Thirion sur le rêve le sommeil et l'enfant. En fonction de ce qu'elle te fait, tu sauras si ce sont des cauchemars ou des terreurs et de ce qu'il faut faire. Je crois vraiment qu'il faut agir vite pour pas que ça s'installe... en tous cas je te souhaite bien du courage car c'est pas facile de pas dormir ! Pour les "mamans trop stressée", bienvenue au club ! Apparemment, si ma fille bégaye, c'est parce que je suis trop derrière elle tout le temps à lui mettre la pression... donc je me soigne !!!  merci Matoche, c'est effectivement ce que j'ai fait...j'ai suivi le prog de rééduc contre les réveils nocturnes...et ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a priori, c'est juste de l'angoisse. Elle avait besoin de sentir que papa et maman était là.
|
|
|
Journalisée
|
Vanessa, 29 ans, Césarienne le 28/04/2010 à 34 SA+3 maman comblée de Fanny et Manon (2 championnes qui ont vaincu le STT)
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum

Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
 |
« Répondre #9148 le: 26 Octobre 2011 à 18:09:31 » |
|
Coucou tout le monde !!!! Suis sortir tôt du travail pour récupérer mes loulous chez papy et mamy et personne  alors je fais le poireau j'adore  Bon sinon rdv ortho c'est passe difficilement ! Jules Etait dans l'opposition +++++ bref le point positif les pré requis pour le langage sont en place mais treS grand retard de langage  + un pb au niveau du frein de la langue a priro trop court ce qui empêche Jules de positionner correctement sa langue et donc de faire certains sons Au final Jules n'est pas inscrit sur sa longue liste d'attente elle le prend en urgence .... Ce qui d'un cote accentue encore plus mes inquiétudes ! A priori elle le prendra les mercredis mes bp m'aideront pour gérer les rdv...
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
marina1981
|
 |
« Répondre #9149 le: 26 Octobre 2011 à 18:41:38 » |
|
Coucou tout le monde !!!! Suis sortir tôt du travail pour récupérer mes loulous chez papy et mamy et personne  alors je fais le poireau j'adore  Bon sinon rdv ortho c'est passe difficilement ! Jules Etait dans l'opposition +++++ bref le point positif les pré requis pour le langage sont en place mais treS grand retard de langage  + un pb au niveau du frein de la langue a priro trop court ce qui empêche Jules de positionner correctement sa langue et donc de faire certains sons Au final Jules n'est pas inscrit sur sa longue liste d'attente elle le prend en urgence .... Ce qui d'un cote accentue encore plus mes inquiétudes ! A priori elle le prendra les mercredis mes bp m'aideront pour gérer les rdv... mais sa se coupe le frein sous la langue
|
|
|
Journalisée
|
maman de 5 enfants chloe 12ans , clara 8 ans , maxime 3ans et clement et eva 21 moistres heureuse d'avoir une grande famille c'est que du bonheur
|
|
|
|