Leur parler de l'homosexualité ?
patoutenette39:
Citation de: La Doudou Brestoise le 19 Août 2011 à 10:44:47
Coucou,
Moi, j'ai envie de poser la question autrement : à quel âge comprennent-ils la différence entre amitié et amour ?
A +
c'est ça, exactement. J'ai l'impression que le petit gabriel, en fait, et il ne le dit pas comme ça, mais c'est son copain préféré, celui avec lequel il voudrait toujours jouer, celui qu'il voudrait inviter pour dormir à la maison, ou aller dormir chez lui.
Wisti:
Ce post m'interresse beaucoup.
Mon frère est homosexuel.
Seul moi et mon mari le savons dans la famille, on s'en doutait depuis un bon moment.
Nous acceptons son choix sans aucun problème, du moment qu'il est heureux :)
Par contre ni mes parents, ni le reste de ma famille n'est au courant puisque mon frère a très peur des réactions de nos proches (et c'est vrai que je le rejoins sur ce point. A côté de ça, toute ma belle-famille le sait car tous sont bien plus tolérants que ma propre famille (et puis c'est mon délicat à dire qu'à ses propres parents).
Par contre, je ne dis rien à mon fils de 3 ans, non pas parce que j'ai peur de le choquer, mais j'ai peur qu'il le dise à ses grands-parents... J'imagine le drame si le loulou dit à son grand-père: "X, c'est l'amoureux de Tonton Bj".
Je pense qu'une fois que mon frère sera installé durablement, il pourra peut-être aborder le sujet avec mes parents et dans ce cas, le loulou sera mis au courant.
Citation de: dalma le 17 Juin 2011 à 12:15:12
Enfin, nous sommes tous potentiellement le parent d'un futur adulte homosexuel. Nous avons un rôle à jouer pour faire disparaître les sources de discrimination, génération après génération.
+ 1 Et je voudrai faire comprendre plus tard à mes fils que contrairement à la génération de leur grands-parents, nous sommes très ouverts à ce sujet.
Bambinette:
Citation de: Wisti le 24 Août 2011 à 11:18:59
Par contre, je ne dis rien à mon fils de 3 ans, non pas parce que j'ai peur de le choquer, mais j'ai peur qu'il le dise à ses grands-parents... J'imagine le drame si le loulou dit à son grand-père: "X, c'est l'amoureux de Tonton Bj".
Je pense qu'une fois que mon frère sera installé durablement, il pourra peut-être aborder le sujet avec mes parents et dans ce cas, le loulou sera mis au courant.
Tu en as parlé avec ton frère ? Pour ton fils, je veux dire ? ???
Ton loulou est encore petit, mais ça le met dans une position de "non-dit", de cacher quelque chose ? ???
Wisti:
C'est sûr que c'est une position délicate.
En fait on ne le lui cahe pas mais les mots que nous utilisons pour en parler ne sont pas à sa portée. Le jour où on lui dira que "X est l'amoureux de tonton", ce sera plus compéhensible.
Après, mon frère est célibataire en ce moment et il habite loin de chez nous donc de toute façon, nous ne connaissons pas ses conquêtes et il ne nous a jamais présenté d'ami.
P'tite Lilli:
Citation de: Bambinette le 24 Août 2011 à 12:58:30
Ton loulou est encore petit, mais ça le met dans une position de "non-dit", de cacher quelque chose ? ???
Il est encore petit. Et tonton B n'est pas installé dans la vie.
Les enfants prennent les adultes comme ils viennent, en couple pas en couple, amoureux pas amoureux. Si tonton B était un célibataire "ordinaire", ce serait pareil.
Wisti, si tes parents aiment ton frère, ils passeront outre.
Dalma, même si je suis la 1° à rétorquer aux langues de vipères que non je n'aurai pas forcément que des belles filles mais peut être aussi des gendres..., dans mon imaginaire, je vois mes fils en couple et avec travail, enfants et tout le toutim. Schéma classique de notre société actuelle.
Si un des 3 vient un jour m'annoncer qu'il préfère les garçons, je ne l'aimerai pas moins pour autant. Mais il me faudra un temps pour me faire à cette idée, pour reconstruire une nouvelle image de mon petit garçon.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente