Leur parler de l'homosexualité ?

<< < (11/12) > >>

Wisti:
Citation de: P'tite Lilli le 24 Août 2011 à 14:58:55


Wisti, si tes parents aiment ton frère, ils passeront outre.
Dalma, même si je suis la 1° à rétorquer aux langues de vipères que non je n'aurai pas forcément que des belles filles mais peut être aussi des gendres..., dans mon imaginaire, je vois mes fils en couple et avec travail, enfants et tout le toutim. Schéma classique de notre société actuelle.
Si un des 3 vient un jour m'annoncer qu'il préfère les garçons, je ne l'aimerai pas moins pour autant. Mais il me faudra un temps pour me faire à cette idée, pour reconstruire une nouvelle image de mon petit garçon.


Je ne sais pas encore quelle sera la réaction de mes parents.
Pour ma mère, je ne m'inquiète pas trop, elle est très ouverte à ce niveau là et je pense qu'elle soupçonne cette homosexualité.
Mon père est au contraire très vieux jeu . Nous ne sommes que 2 enfants et mon frère est le seul à pouvoir transmettre le nom. Peut-être que si nous avions été 2 garçons, il serait plus ouvert à ce niveau là.
Je me souviens avoir entendu des propos qu'il avait sur le PACS des homosexuels assez  :o
D'ailleurs, il est totalement contre le mariage homosexuel...

Val (J.Y.R.P.):
Citation de: P'tite Lilli le 24 Août 2011 à 14:58:55

des belles filles mais peut être aussi des gendres..., dans mon imaginaire, je vois mes fils en couple et avec travail, enfants et tout le toutim. Schéma classique de notre société actuelle.
Si un des 3 vient un jour m'annoncer qu'il préfère les garçons, je ne l'aimerai pas moins pour autant. Mais il me faudra un temps pour me faire à cette idée, pour reconstruire une nouvelle image de mon petit garçon.

+1  ;D ;D

Zizette:
Je reviens avec ma petite histoire de L et M...

En fait tout s'est passé différemment  ::) : j'ai acheté "La Princesse qui n'aimait pas les Princes", on l'a lu plusieurs fois, pas de questions, ok, pas d'approfondissement du sujet. Enfin pas avec moi. Parce que le papa l'a lu une fois avec A. et a chopé l'occasion au vol pour lui parler de sa soeur. En quelques mots.

Et la semaine dernière, visite de M et L, qui n'ont pas changé de comportement devant nous (mais de sujet de conversation : bébé  :D), et A nous a parlé tout naturellement de "M et son amoureuse" :). Voilà...

Quant à ma BM... elle que je croyais très ouverte a quand même fait quelques réflexions qui m'ont dérangée ("les couples homos se séparent plus que les couples hétéros" ou "le mariage c'est pour un homme et une femme"...)... des positions pleines de préjugés je trouve, je suis un peu déçue pour ma BS  :(. Mais bon, on n'est pas de la même génération, c'est sûr.
Ma mère, elle disait toujours que l'important était que je sois heureuse, avec un homme ou avec une femme peu importe. J'aime bien cette idée. Même si je me rends compte comme vous aujourd'hui de la difficulté relative à l'appliquer à ses propres enfants ;).

P'tite Lilli:
Au risque d'en choquer certain(e)s, j'ai toujours dit préférer avoir un fils PD que curé  :-X  (désolée pour la vulgarité, c'est pour la "rime"). Qu'il profite au moins des plaisirs de la vie  :P

Lauver95:
j y suis un peu confrontée en ce moment
car ma fille L est en phase de recherche de sa sexualité
et elle a une petite amie en ce moment

je dis un peu car hélas je ne vois pas ma fille

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente