Leur parler de l'homosexualité ?

<< < (8/12) > >>

Zizette:
 :o ???

Alors je reprends mon histoire dans l'ordre :

M. vit avec L. depuis quatre ans. M. a eu un petit ami au début de cette colocation pendant quelques mois. Depuis plus de nouvelles de ses amours.

Depuis quelques mois, mon grand pose des questions sur les amours des personnes qui l'entourent. Il nous a demandé pourquoi M. n'avait pas de mari. On lui a répondu qu'elle n'avait sûrement pas trouvé la personne qui lui convenait. Il lui a demandé à elle aussi, je pense qu'elle a répondu la même chose.

La semaine dernière, M. nous a écrit qu'elle était en couple avec L. et pas seulement en colocation, et ce  depuis 3 ans. On s'en doutait, mais on ne le savait pas. Cette nouvelle ne nous a pas choqués ou gênés ou je ne sais quoi, on les a félicitées pour leur amour, point barre. On est contents pour elles.

Mais mon fils, lui, il connaît L., et il a posé plusieurs fois la question et voilà, maintenant on connaît la réponse, on ne la connaissait pas avant.

Le problème ne vient donc pas du fait qu'on veut lui cacher la vérité ou ne pas être francs :P ... tout au contraire ! On lui a "menti" à l'époque parce qu'on ne savait pas. Et maintenant qu'on sait, je me demandais juste s'il fallait revenir sur sa question d'il y a quelques semaines, attendre qu'il la repose, ou attendre de les revoir, si elles changent leur comportement en notre présence...
Si on l'avait su dès le départ, il n'y aurait pas eu de non-dit, pas de gêne, pas de différence... mais c'est vrai que si elle avait été en coloc avec un gars, la question ne se poserait pas. Sauf que là, justement, dire "on ne le savait pas parce qu'elles ne voulaient pas que ça se sache", c'est induire qu'il y a une raison de se cacher  ::)

Bref, je vais faire comme dit plus haut : à l'occasion lui souffler qu'on peut aimer un homme comme une femme, et revoir M. et L. naturellement, en attendant ses éventuelles questions après...

P'tite Lilli:
OK OK mes excuses, je n'avais pas toute l’histoire "en détails"  :-[ 
Je n'efface pas mon message mais retire mes propos  ;)

J'imagine que pour M, passer de l'hétérosexualité à l'homosexualité, il faut un temps d 'adaptation vis à vis de soi même, de l’entourage, etc..

Comme tu dis, pourquoi ne pas en parler au détour d'une conversation sur l'amour en général. Il y a des filles qui aiment les filles et des garçons qui aiment les garçons. Tu verras s’il rebondit sur M et L  ;)
Comme le dit.. chépluki plus haut, je n'anticipe jamais leur question. Quand je n'ai pas la réponse, j'attends que la question revienne.
Maintenant ,les miens sont plus grands. On peut revenir sur un sujet clos. Ils se souviennent qu'on en a discuté, on peut réouvrir le sujet.
Mais plus jeune, j’attendais toujours. Par expérience, quand ils ne sont pas dans le sujet, ils n'impriment pas.

Zizette:
HS mais j'en profite pour te dire que j'ai adopté ta technique. Pas plus tard que tout à l'heure :
"Maman, il existe, le Père Noël ?
- Tu en penses quoi, toi ?
- Je pense que oui. Mais toi, tu en penses quoi ???"

Aaaaaargh ;D

P'tite Lilli:
2° réponse
- si tu pense qu'il existe alors c'est qu'il doit exister  ;)

Bambinette:
J'ai retrouvé le bouquin dont je parlais plus haut.

Il s'agit de :

"ils sont amoureux - parle-moi d'amour - dès 3 ans"
De Nadine Mouchet et Valérie Combes
Aux éditions France Loisirs.

Je peux le prêter si ça intéresse quelqu'un ; je n'y mets que 2 "conditions" : qu'on me le rende, et dans pas trop trop longtemps !!  ;D ;D ;D ;D
(mes gamins le regardent régulièrement)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente