Leur parler de l'homosexualité ?
Baldi:
Citation de: Joseth le 17 Juin 2011 à 14:20:04
Attendre de les voir un de ces jours main dans la main pour voir sa réaction ? Et en parler à ce moment là ? Devant/avec elles si nécessaire ? Peut être...
Mais c'est comme pour la grossesse : certains attendent la fin pour l'annoncer aux enfants. Je ne l'ai jamais fait, je l'ai toujours dit de suite, parce que je ne veux pas être obligée de me cacher pour parler à mon mari d'un sujet qui me taraude à ce moment-là. Pas de non-dits, ça me paraît plus sain. Et en ce moment, on parle pas mal de ce coming-out entre nous...
Sans être dans le non-dit, pourquoi en parler, si il n'y a pas de raison? Si tu abordes le sujet, c'est que c'esr "spécial", non?!?
Pour nous , les garçons ont tjs su que l'on aime les gens sans faire de différence, donc quand ils ont rencontré des amis homosexuels, il n'y a pas eu de questions...s'est le cheri de tel et tel....et voilà, juste normal et naturel.
Les choses sont souvent plus complexes à l'âge adulte, les enfants, n'ont pas encore de préjugés.
Zizette:
C'est juste parce qu'il connaît l'amoureuse depuis toujours, et qu'il a déjà posé la question à sa tante "pourquoi tu n'as pas de mari, toi ?", et à nous également plusieurs fois. Jusqu'à maintenant, on/elle répondait qu'elle n'avait pas encore rencontré celui qui lui convenait (sachant qu'elle a eu un ami il y a quelques années)...
Mais bon, on abordera le sujet de l'homosexualité en général quand l'occasion se présentera et cela lui semblera peut être (sûrement) tout naturel quand il comprendra que la coloc est la chérie et la 2è maman du futur bébé !
Kathryn2:
Je pense que faire de l'homosexualité un sujet de discussion à part, c'est déjà faire en faire une certaine stigmatisation. Genre on en parle parce que ce n'est pas quelque chose de normal... et que ça nécessite une explication particulière.
Donner une vérité générale en disant que les gens peuvent s'aimer quelque soit le sexe me semble quelque chose de suffisant. L'approfondissement de la question peut venir plus tard quand les questions viennent des enfants eux mêmes.
Pour mes garçons il n'y a pas eu de questionnement particulier relatif à mon cousin qui est en couple avec un garçon. J'espère justement que le fait que nous, adultes, considérions la situation sans en faire un cas à part, de façon absolument naturelle, leur apprendra une tolérance que j'aurais peur de mettre à mal en apportant des explications qui n'ont pas lieu d'être.
Tout comme tu peux considérer toi une situation absolument naturelle jusqu'à ce qu'on vienne te dire un truc qui te perturbe... qui peut te poser des questions et qui te font cogiter alors que finalement, y'a rien à cogiter... ;D ;D ;D (je ne suis pas très claire je crois, mais bon...)
Biz biz
Zizette:
Tu as raison Kat, et je ne me serais jamais posé la question d'en parler particulièrement s'il n'y avait pas eu cette "déclaration" de la tata ;)...
P'tite Lilli:
Pour abonder dans le sens de Kath, je pense aussi que vous n'êtes n'est pas assez "francs" dans votre réponse.
on/elle répondait qu'elle n'avait pas encore rencontré celui qui lui convenait c'est en partie mentir à ton fils.
Pourquoi ne pas répondre tout simplement "parce qu'actuellement elle est amoureuse d'une fille". Tu verras bien les questions de ton fils qui en découleront.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente