Leur parler de l'homosexualité ?
Zizette:
Attendre de les voir un de ces jours main dans la main pour voir sa réaction ? Et en parler à ce moment là ? Devant/avec elles si nécessaire ? Peut être...
Mais c'est comme pour la grossesse : certains attendent la fin pour l'annoncer aux enfants. Je ne l'ai jamais fait, je l'ai toujours dit de suite, parce que je ne veux pas être obligée de me cacher pour parler à mon mari d'un sujet qui me taraude à ce moment-là. Pas de non-dits, ça me paraît plus sain. Et en ce moment, on parle pas mal de ce coming-out entre nous...
☯Sev:
Chez nous ce n'est leur tante qui est homosexuelle, mais leur tonton ;D
Je suis tout à fait d'accord avec les copinautes, le plus simple pour tes enfants (et même pour toi ;)) est de leur expliquer que l'amour peut arborer différentes formes, que ce n'est pas réserver seulement à un papa et à une maman.
Ton grand est encore petit pour comprendre tous les "enjeux" des relations amoureuses homo. Les questions viendront très certainement au fur et à mesure. Une petite explication "générale", sans forcément parler directement de leur tante suffira peut-être pour le moment ? Ils feront rapidement le lien et poseront leurs questions en temps voulu.
Nos enfants ont toujours connu leur tonton homosexuel. Il vit depuis maintenant quelques années avec la même personne. Pour eux, ce n'est pas "anormal" de vivre avec une personne du même sexe. ça fait parti de de leur vie.
En tant qu'adulte nous nous posons beaucoup de question sur leur réaction parce que nous raisonons avec notre expérience d'adultes ;)
Laety 89:
Citation de: Sev et Arno le 17 Juin 2011 à 14:20:56
Pour eux, ce n'est pas "anormal" de vivre avec une personne du même sexe. ça fait parti de de leur vie.
En tant qu'adulte nous nous posons beaucoup de question sur leur réaction parce que nous raisonons avec notre expérience d'adultes ;)
merci Sev: c'est nettement mieux dit comme ça, et ça rejoint tout à fait ce que j'aurais voulu exprimer correctement tout à l'heure ;)
Joseth: je persiste à dire que tu cogites trop ;D
pour la grossesse, je trouve que ça ne rentre pas dans le même registre de sujet... ici aussi on lui avait annoncé tôt, et dès le départ en parlant au pluriel, parce qu'on trouvait normal que l'annonce soit faite par nous et pas par qqn d'autre qui en parlerait devant elle...
renseigne toi sur le sujet si tu veux une base pour "comment le dire", si tu ressens le besoin d'avoir une aide/un support, mais attends que la question vienne de tes bout'choux: ça ne sert à rien de parler d'un sujet qui ne les intéresse/intrigue pas à ce moment là ;)
☯Sev:
Citation de: Laety89 le 17 Juin 2011 à 14:41:53
Citation de: Sev et Arno le 17 Juin 2011 à 14:20:56
Pour eux, ce n'est pas "anormal" de vivre avec une personne du même sexe. ça fait parti de de leur vie.
merci Sev: c'est nettement mieux dit comme ça, et ça rejoint tout à fait ce que j'aurais voulu exprimer correctement tout à l'heure ;)
Tu as écris ton message en même temps que moi ;)
P'tite Lilli:
Citation de: Laety89 le 17 Juin 2011 à 14:10:53
il faut attendre que la situation ou la question se présente, et (merci P'tite Lilli) la technique du retournement de question "et toi tu en penses quoi?", "à ton avis, c'est quoi?" etc.
De rien :D :-*
J'adore cette "technique" là, qui permet surtout de ne pas en dire plus que ce que l'enfant est prêt à entendre. Et si soi même, on ne se sent pas gêné par le sujet, il n'y a aucune raison que le message passe mal.
Dalma, quand on me plaint d'avoir plus tard 3 belles filles, je rétorque que j'aurai peut être un gendre... personne ne peut le prédire !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente