Hello
Ici, Noël quasi bouclé pour les enfants. Mes parents et ma soeur ont pris pas mal de choses (on part chez mes parents le 21, décision prise il y a 10 jours tout juste) : jeux le lynx, le clown et les petits magiciens (chez Eveil&J), des livres de Dolto, des vélos d'occas' achetés à une maman de jumeaux

, les casques indispensables pour faire du vélo. Ici ils auront des cubes (un baril et le jeu Kataboum 3D (Eveil &J)), une toupie chacun et des livres (ils affectionnent particulièrement la collection "des Petits Bêtes" : Mireille l'abeille and Cie).
Nathan aurait voulu des lego, Gabriel des playm. Ils n'auront rien de tout ça, ils sont dans une énorme phase de destruction. Ils n'ont pratiquement que des voitures sans roue, sans autocollant, des personnages de Playm se sont retrouvés sans tête, un autre sans bras, leurs cheveux sont systématiquement enlevés et machouillés, les petits objets machouillés ou tordus dans le meilleur des cas. Je passe sur les pièces de certains puzzles qui sont très abîmées, mordues, tordues, décollées du support carton... bref, un désastre.
Ils aiment faire des constructions, donc on a donc opté pour des cubes, au moins c'est quasi indestructible.
Je passe sur mon moral du moment vis-à-vis d'eux, ils vont de bêtise en bêtise, provocations, hurlements à chaque fois qu'on demande quelque chose, crises de colères qui débordent (coups dans les murs et les portes, jet d'objets, paroles dures etc), les innombrables pipi-culotte quotidiens (sauf à l'école

) voire caca-culotte pour Gabriel

, pipis au lit pour Nathan 6 nuits par semaine (après avoir refusé les "culottes spéciales" pour la nuit (= des couches pour les grands), ça fait 3 fois qu'il m'en réclame une. Elle est bien trempée le matin

. On a eu un rdv avec le CMP jeudi dernier, le Dr a pas mal cerné les différents aspects de nos/leurs soucis : naissance, soucis avec l'ex-nounou, lien gémellaire qui met son grain de sel au milieu (Nathan se sent étouffé par Gabriel qui ne peut pas se séparer de lui et surtout qui veut absolument tout faire comme lui

). Y a de quoi bosser, elle les prend sans moi avec une de ses collègues la prochaine fois.
J'avoue, je suis contente quand ils sont à l'école

Quant à Elise, elle est adorable. La période des coliques montre des signes de faiblesse, on en voit petit à petit le bout, c'est moins violent, moins long et surtout moins fréquent. Elle babille, commence à comprendre qu'elle a des mains, on voit un début de tentatives d'attraper des objets. Elle nous a habitués à faire du minuit-6h

et ça fait 2 fois en 1 semaine qu'elle fait du 23h30-7h

Elle est toujours allaitée au sein exclusivement et là, j'en suis très contente vu comment ça s'était passé pour les garçons (pour tout dire, je crois que j'enviais Nata

)