06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 20:16:25
Pages: 1 ... 418 419 [420] 421 422 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 282055 fois)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6285 le: 11 Décembre 2012 à 10:30:40 »

bon rendv et viens nous dire!!! Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6286 le: 11 Décembre 2012 à 14:39:22 »

Hello
Ici, Noël quasi bouclé pour les enfants. Mes parents et ma soeur ont pris pas mal de choses (on part chez mes parents le 21, décision prise il y a 10 jours tout juste) : jeux le lynx, le clown et les petits magiciens (chez Eveil&J), des livres de Dolto, des vélos d'occas' achetés à une maman de jumeaux  Clin d'oeil, les casques indispensables pour faire du vélo. Ici ils auront des cubes (un baril et le jeu Kataboum 3D (Eveil &J)), une toupie chacun et des livres (ils affectionnent particulièrement la collection "des Petits Bêtes" : Mireille l'abeille and Cie).

Nathan aurait voulu des lego, Gabriel des playm. Ils n'auront rien de tout ça, ils sont dans une énorme phase de destruction. Ils n'ont pratiquement que des voitures sans roue, sans autocollant, des personnages de Playm se sont retrouvés sans tête, un autre sans bras, leurs cheveux sont systématiquement enlevés et machouillés, les petits objets machouillés ou tordus dans le meilleur des cas. Je passe sur les pièces de certains puzzles qui sont très abîmées, mordues, tordues, décollées du support carton... bref, un désastre.
Ils aiment faire des constructions, donc on a donc opté pour des cubes, au moins c'est quasi indestructible.

Je passe sur mon moral du moment vis-à-vis d'eux, ils vont de bêtise en bêtise, provocations, hurlements à chaque fois qu'on demande quelque chose, crises de colères qui débordent (coups dans les murs et les portes, jet d'objets, paroles dures etc), les innombrables pipi-culotte quotidiens (sauf à l'école  Roulement des yeux) voire caca-culotte pour Gabriel , pipis au lit pour Nathan 6 nuits par semaine (après avoir refusé les "culottes spéciales" pour la nuit (= des couches pour les grands), ça fait 3 fois qu'il m'en réclame une. Elle est bien trempée le matin  . On a eu un rdv avec le CMP jeudi dernier, le Dr a pas mal cerné les différents aspects de nos/leurs soucis : naissance, soucis avec l'ex-nounou, lien gémellaire qui met son grain de sel au milieu (Nathan se sent étouffé par Gabriel qui ne peut pas se séparer de lui et surtout qui veut absolument tout faire comme lui ). Y a de quoi bosser, elle les prend sans moi avec une de ses collègues la prochaine fois.
J'avoue, je suis contente quand ils sont à l'école 

Quant à Elise, elle est adorable. La période des coliques montre des signes de faiblesse, on en voit petit à petit le bout, c'est moins violent, moins long et surtout moins fréquent. Elle babille, commence à comprendre qu'elle a des mains, on voit un début de tentatives d'attraper des objets. Elle nous a habitués à faire du minuit-6h  Sourire et ça fait 2 fois en 1 semaine qu'elle fait du 23h30-7h Souriant Elle est toujours allaitée au sein exclusivement et là, j'en suis très contente vu comment ça s'était passé pour les garçons (pour tout dire, je crois que j'enviais Nata  Tire la langue)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6287 le: 11 Décembre 2012 à 14:45:38 »

Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #6288 le: 11 Décembre 2012 à 18:57:31 »

Nata, faut pas prendre de gants !  Bien entendu que ça gêne la classe quand on a 4 ou 5 élèves d'une autre classe. Perso, oui, ça me gonfle et je n'ai ni le temps ni l'énergie de m'impliquer pour ces pauvres malheureux. Alors, je compatis, mais en effet, je ne leur donne rien d'intéressant à faire, parce que je n'ai tout simplement pas le temps de m'occuper d'eux. En mater, ça se voit moins, s'ils ne bossent pas, ils ont au moins accès aux jeux dans la classe. Mais en élem, on leur distribue des feuilles pour dessiner, éventuellement des feuilles de travail qu'ils doivent surtout faire en autonomie, éventuellement des livres, ils s'occupent gentiment au départ, mais au bout de 2 semaines à ce tarif, c'est inhumain pour eux.  Vive les suppressions de postes !  Les gens n'ont rien dit parce que d'une part on est des feignasses à l'EN, et d'autre part, supprimer les postes de remplaçants, ça se voit moins. Mais il faut que ça change.
En tout cas, je compatis aussi pour Jules et Olympe. Du coup, tu les laisses à l'école ou c'est la nourrice qui s'y colle ? (Ils ont toujours leur nourrice, n'est-ce pas ?)

Pucette, ça fait longtemps !! Comment vas-tu ?

Ça fait peur!  Effectivement tant que c'est en maternelle je ne m'insurge pas trop.
La semaine dernière j'ai fait l'effort de les mettre chez nounou, mais je ne suis pas rothschild et ça me coûte un bras, donc cette semaine je ne suis plus aussi conciliante, je les mets a l'école, j'étais d'ailleurs la seule maman qui travaille a avoir trouver une solution pour la semaine dernière, demain je compte appelé l'académie ça me gonfle !
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6289 le: 11 Décembre 2012 à 19:32:43 »

Oh que cette pepette est magnifique, quel sourire  Souriant

Et tous les 3 on dirait des anges..... Mais bon si j'ai bien compris ce sont des petits anges qui cachent bien leur jeux.
Ils t'en font baver ma pauvre
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6290 le: 11 Décembre 2012 à 19:47:05 »

Et je n ai pas parlé de la "bataille de caca" dans leur chambre jeudi dernier. Il y en avait partout, et je ne vous raconte pas l'odeur  les murs sentent encore un peu, leur placard aussi (intérieur et extérieur). On a fait le tri des choses touchées ensemble ce week-end, pas mal de livres sont irrécupérables, des jouets aussi. On pourra sans doute sauver tout ce qui est en plastique, faut que je m'occupe de les laver... Quand j'aurai le temps et l'envie.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6291 le: 11 Décembre 2012 à 20:20:37 »

Et je n ai pas parlé de la "bataille de caca" dans leur chambre jeudi dernier. Il y en avait partout, et je ne vous raconte pas l'odeur  les murs sentent encore un peu, leur placard aussi (intérieur et extérieur). On a fait le tri des choses touchées ensemble ce week-end, pas mal de livres sont irrécupérables, des jouets aussi. On pourra sans doute sauver tout ce qui est en plastique, faut que je m'occupe de les laver... Quand j'aurai le temps et l'envie.

j'ai connu mais le champ de bataille était restreint a la baignoire et ils avaient deux ans.....
J'imagine même pas ta réaction quand tu as découvert le carnage, moi perso un coups comme ça, j'hurle je pleurs et je n'aurai qu'une envie foutre le camp, ils t'ont aide à nettoyer au moins ! Mais ils te font quoi la ? Tu as vraiment pris une bonne option de les faire suivre, le docteur les prend en séance ensemble ou séparément?
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6292 le: 11 Décembre 2012 à 20:43:59 »

Je les entendais rire, des rires entre frères quoi de plus beau ? Et au bout d'un moment j'ai été attirée par l'odeur pestilantielle. J'ai ouvert la porte de leur chambre, je l'ai refermée illico, je ne leur ai rien dit, j'avais les larmes qui me montaient aux yeux. J'ai envoyé un sms à mon

mari pour le mettre au "parfum" si je puis dire et j'ai passé un coup de fil à ma mère pour demander comment je devais réagir ou plutôt pour évacuer le stress et la colère qui montaient en moi. Puis j'ai mis avec eux tout ce qui était souillé dans un grand sac poubelle qu'on a trié dimanche.
Quand mon mari est rentré on a nettoyé tous les 4, les garçons ayant en charge un mur, nous le reste. Le lendemain j'ai ré-lessivé les murs, placards, sol, fait 5 lessives dont 4 à cause de leur bêtise et une à cause du pipi au lit de Nathan. J'ai passé un coupure fil à la.pédopsychiatre
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6293 le: 11 Décembre 2012 à 20:51:13 »

Bref, je ne m'ennuie pas chez moi et je me sens exténuée psychiquement.
1ere séance au CMP jeudi dernier, on était tous les 3, c'est moi qui ai parlé, ils ont joué et dessiné. Le Dr s'est fait une bonne idée de sur quoi il fallait travailler. Prochaine séance le 20 où ils seront reçus sans moi.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
laure31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6294 le: 11 Décembre 2012 à 21:24:10 »

Pucette courage et plein d'ondes positives. Je sais ce que c'est d'être soulagé quand ils sont pas la.
Moi je suis tellement crevée que le prochain mercredi libéré je les ai inscrit au clae pour toute la journée.

Twinny moi aussi la maîtresse  de Gabriel est en arrêt maladie depuis le mois d'octobre. Mais on a eu de la chance un premier remplaçant de suite pdt 15 jours (qui soit dit en passant a appris à mon loulou a faire du vélo sans petite roues ) puis un autre maître qui restera jusqu'au retour de la maîtresse normalement en janvier.

Sinon ici pour Noël ce sera pour Alexis globe lumineux et radio cd, pour Gabriel navette spatiale et satellite  mission lunaire et pour les deux kapla et des youkuleles. Globalement c'est leur liste à part les youkuleles ça c'est mon frère.

Aller bonne soirée  les filles
Journalisée

Mamange de Louane née sans vie le 07/02/07
Alexis et Gabriel sont nés le 27 mai 2008 à 36 SA + 4 J
4 ans : G : 112 cm, 19kg. A : 107 cm, 19kg
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6295 le: 11 Décembre 2012 à 21:43:57 »

mais ils ont fait une bataille comment ?? ils ont ch** par terre puis en ont lancé à la main sur les murs ??  
désolée de demander des détails mais j'arrive même pas à imaginer ça possible  Huh?

moi c'est clair que je me serais flinguée la voix tellement je leur aurais hurlé dessus!!!!!!!! et comme on est mal isolé, les voisins m'auraient entendu à 100m à la ronde Tire la langue  

Twinnies, faut surtout pas se dire "bon ce n'est que en maternelle, alors je laisse passer" car justement là-haut ils comptent sur ce "fermage de yeux" de la part des parents . Si les parents disent rien, c'est que c'est pas grave donc pourquoi faire des efforts. C'est comme ça que petit à petit la maternelle est reléguée en arrière plan et peut être un jour disparaitra

Quant à ne pas être informé; pareil faut appeler directement l'inspection, car sûre qu'à l'école ils savent rien. La maitresse n'a de compte à rendre qu'à l'inspection, eux seuls savent sûrs combien de temps (pour un arrêt initial, aprés si elle renouvelle...?) et eux seuls peuvent envisager de remplacer et plus y'a de personnes à se plaindre, plus y'a de chance que la secrétaire fasse un effort pour trouver une solution.
L'autre jour j'avais un rendez vous et devais prendre mon aprém. J'ai voulu mettre un mot à ma porte pour prévenir les parents que je ne serais pas là le lendemain aprés midi et que ce n'était pas sûre que je sois remplacée. Ma directrice a crié au scandale "mais non, faut rien écrire!!!! en plus on sait pas si t'es remplacée ou pas; les parents risquent d'appeler toute la matinée pour savoir si y'a un remplaçant et moi j'ai autre chose à foutre que de répondre au tél" bref on a établi un "plan " pour organiser l'aprém sans moi et finalement le matin à 11h on a appris que quelqu'un viendrait.
J'ai rien dit aux prents mais j'ai prévenu mes élèves  

Laure, depuis octobre, quand on a sorti les vélos (dont un dont on a oté les pédales), j'ai 7 élèves qui ont appris à faire du vélo à 2 roues. et sans que j'y sois pour grand chose, à part les stimuler, leur dire de prendre de l'élan avant de poser ses pieds sur les pédales, regarder loin devant soi plutôt que les pédales ou la roue Tire la langue Ceux qui ne savent pas encore c'est parce que ça ne les intéresse pas encore  Clin d'oeil ils essaient même pas.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6296 le: 11 Décembre 2012 à 22:11:03 »

Azerty, c'est bien ça, Gabriel s'est fait dessus en 1er, ils en ont rigolé, ont joué avec l'objet du délit avant que Nathan s'y mette à son tour. Trop drôle de jouer comme un bb... Ils ont étalé sur les murs, tapis, jouets, mais s'en sont aussi terminés mutuellement le visage, le corps...
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6297 le: 11 Décembre 2012 à 22:12:58 »

Azerty, c'est bien ça, Gabriel s'est fait dessus en 1er, ils en ont rigolé, ont joué avec l'objet du délit avant que Nathan s'y mette à son tour. Trop drôle de jouer comme un bb... Ils ont étalé sur les murs, tapis, jouets, mais s'en sont aussi terminés mutuellement le visage, le corps...
gratiné, pas terminé. Je suis avec mon téléphone :-D
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6298 le: 11 Décembre 2012 à 22:14:57 »

Et non pas gratiné mais tartiné j ai du mal avec mon tél
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6299 le: 11 Décembre 2012 à 22:34:12 »

gratiné,tartiner ou autre on a très bien compris
mon aîné l'a fait aussi mais tout seul dans sa chambre,à cette époque j'attendais bb Alan,donc jalousie jalousie qu'un bb arrive,je suis rentrée du taf,j'ai senti l'odeur ,zou à la douche froide,il a plus jamais recommencer,il s'attendait pas à cette réaction de ma part,zhom était dehors dans le jardin et croyait que son fils fessait un gros dodo
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pages: 1 ... 418 419 [420] 421 422 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: