06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 20:15:28
Pages: 1 ... 417 418 [419] 420 421 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 282053 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6270 le: 09 Décembre 2012 à 22:04:55 »

Oui franchement, les loulous vont bien tous les deux.
Raphaêl prend soin de moi, et heureusement que les gens se sont mobilisés autour pour nous aider, sinon c'était mission impossible.
Par exemple, Raphaël part mardi à 5h00 pour ne revenir qu'à 22h00.
Et bien, un collègue vient chercher les enfants pour les emmener à l'école, mon père les récupère le soir (mais ils ont été plusieurs à se proposer d'aller les chercher), et là, soit mon père s'en occupe chez moi jusqu'au coucher, soit les voisins nous ont proposé de les prendre à dormir chez eux. Extra, non ?  Souriant Du coup, on sait pas quoi faire. 
Moi je retourne à la clinique mardi aussi d'ailleurs, rdv avec le chirurgien.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6271 le: 09 Décembre 2012 à 22:09:40 »

C'est chouette cette solidarité!! Souriant Souriant Depuis que les filles vont à l'école elles ont une super copine, F, qui habite à 50 m de chez nous.... et j'ai sympathisé avec sa maman, et du coup quand on peut se filer un coup de main ( récupérer nos filles respectivement par ex) çà soulage  Souriant Souriant Bon courage pour pour to nrdv de mardi..... et tu t'ennuies pas trop la journée?
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6272 le: 09 Décembre 2012 à 22:12:46 »

Si justement, j'étais en train de dire à Raphaël que j'appréhendais un peu la journée de demain.
Heureusement que mon père vient manger avec moi le midi.
Mais c'est long : du canapé à la chaise et de la chaise au canapé... télé ou pc... Ah tiens, faudrait que je me trouve un bon bouquin, ce serait parfait (moi qui me plains de ne plus avoir de temps pour lire, il est loin le temps où je lisais jusque tard dans la nuit en me répétant "purée, faut que je dorme, allez, encore 3 pages").
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #6273 le: 09 Décembre 2012 à 22:17:22 »

Ben oui la photo avec la gaine why not  

vont être gâtés vos loulous

ici aussi playmo , clinique véto + ranch cow boy +  robot + puzzle

Ca fait chaud au coeur toute cette solidarité autour de toi Vanessa  Souriant
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6274 le: 09 Décembre 2012 à 22:22:49 »

tu aimes quel genre de livres?
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6275 le: 09 Décembre 2012 à 23:30:55 »

coucou VANESSA,ben y'a du mieux,de toute façon ça ne peut que aller,par contre tu peux enlever ta gaine mais que allonger,moi je le fessai le soir car j'en pouvais plus d'être en mode saucisson,ça me fessait un bien fou de dégrafer un coté,ensuite j'appelai zhom peut refaire les agrafes,du coup j'avais profiter de faire des photos
ici cadeau ok,normalement je reçois les consoles mobigo mardi ,ALAN c'est montre ben10,PERSONNAGE BEN10,dvd grenn lantern,jeu ds ben 10,la main big et le grand il aura des sous car lui c'est fringues wati b
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6276 le: 09 Décembre 2012 à 23:35:00 »

Vanessa, ça doit te rappeler le bon temps où ils étaient encore dans ton ventre...

non mes grands ne savent rien, mais espèrent trop fort.
Bon faut dire qu'on s'est senti un peu forcé quand on a appris que ma BS, marraine de n°3, lui avait pris une tablette pour son annif
Ca la foutait mal d'avoir le plus jeune avec une tablette alors que les plus agés n'ont rien de ce genre donc voilà chacun aura un truc qui sert à surfer.
Faudra juste qu'on arrive à configurer tout ça pour limiter les accés Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6277 le: 10 Décembre 2012 à 20:47:58 »

C'est bien Azerty, même si vous avez dû tirer sur les cordons de la bourse !

Bon moi, ça va un peu mieux chaque jour, je bouge un peu plus (j'ai même monté les escaliers aujourd'hui  ).
Rendez-vous avec le chirurgien demain matin.
Je ne sais pas s'il va me retirer les fils.
Je ne sais pas si je vais avoir le droit de prendre une douche (ça aussi c'est horrible, je rêve de prendre une douche et de me laver les cheveux).
Je ne sais pas s'il va m'enlever les pansements compressifs (et d'ailleurs je vais douiller vu comme je suis saucissonnée, ça va m'arracher tous les poils partout  ).
Est-ce que je vais voir à quoi je ressemble ?
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6278 le: 10 Décembre 2012 à 20:59:54 »

coucou VANESSA , t'inquiète pas ,ça fait pas mal d'enlever les pansements et ni les points
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #6279 le: 11 Décembre 2012 à 06:02:11 »

Vanessa ravie de lire que tu vas mieux, j'espère que ton rdv ce matin se passera bien, tu vas découvrir ton nouveau bidou?

Bon ici la maîtresse de Jules et olympe est en arrêt ça fait presque 2 semaines maintenant, bien sur on ne sait rien, ni la longueur du ou des arrêts ni si elle sera ou non remplacée, enfin ça si j'ai compris qu'elle ne le serait pas !
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6280 le: 11 Décembre 2012 à 08:37:07 »

Twinnies je compatis on a eu la même chose juste avant les vacances de la Toussaints..... maudit système et en attendant les loulous sont bringuebalés d'une classe à l'autre et ils ne font rien d’intéressant (par manque de personnel pas par non implication des autres maîtresses  Clin d'oeil)..... enfin ici c'était comme çà.
Vanessa cool si çà va de mieux en mieux, on pense à toi pour ce matin, viens nous raconter!!!
ici çà va R a un gris rhume, j'espère que çà va aller car demain elle vont avec mon boulot a une sortie: disne* sur glace le matin et plaine de jeux l'après midi je les dépose à 8h30 dans le hall de mon boulot ils nous les ramène à 18h.. elles vont être HS 
jeudi matin c aquarium avec l'école et j'accompagne.......je sens que le we ne sera pas de trop pour récupérer!!!
bonne journée à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6281 le: 11 Décembre 2012 à 08:40:24 »

MC, j'appréhende quand même !   Je suis une grande chochotte moi.   J'en ai déjà ras-le-bol des piqures dans les cuisses tous les matins.   J'ai réussi à repousser un peu la prise de sang.   Et là...  Tire la langue

Twinnies, c'est anormal de ne pas vous donner un minimum d'infos.
Au sujet des remplacements, malheureusement, ils ne sont certainement tenus informés à l'école que chaque jour,
Et s'ils ne savent pas eux-mêmes la durée de l'absence, ils ne peuvent pas informer les parents, ce qui est nul, parce que certains parents pourraient certainement s'arranger... C'est horrible de trimballer les gosses comme ça. C'est ma hantise pour Clara et Lucas, surtout en élémentaire, les apprentissages en prennent un coup, quoi qu'on en dise !
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6282 le: 11 Décembre 2012 à 08:46:09 »

Nata, faut pas prendre de gants !  Bien entendu que ça gêne la classe quand on a 4 ou 5 élèves d'une autre classe. Perso, oui, ça me gonfle et je n'ai ni le temps ni l'énergie de m'impliquer pour ces pauvres malheureux. Alors, je compatis, mais en effet, je ne leur donne rien d'intéressant à faire, parce que je n'ai tout simplement pas le temps de m'occuper d'eux. En mater, ça se voit moins, s'ils ne bossent pas, ils ont au moins accès aux jeux dans la classe. Mais en élem, on leur distribue des feuilles pour dessiner, éventuellement des feuilles de travail qu'ils doivent surtout faire en autonomie, éventuellement des livres, ils s'occupent gentiment au départ, mais au bout de 2 semaines à ce tarif, c'est inhumain pour eux.  Vive les suppressions de postes !  Les gens n'ont rien dit parce que d'une part on est des feignasses à l'EN, et d'autre part, supprimer les postes de remplaçants, ça se voit moins. Mais il faut que ça change.
En tout cas, je compatis aussi pour Jules et Olympe. Du coup, tu les laisses à l'école ou c'est la nourrice qui s'y colle ? (Ils ont toujours leur nourrice, n'est-ce pas ?)

Pucette, ça fait longtemps !! Comment vas-tu ?
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6283 le: 11 Décembre 2012 à 08:57:02 »

Nata, faut pas prendre de gants !  Bien entendu que ça gêne la classe quand on a 4 ou 5 élèves d'une autre classe. Perso, oui, ça me gonfle et je n'ai ni le temps ni l'énergie de m'impliquer pour ces pauvres malheureux. Alors, je compatis, mais en effet, je ne leur donne rien d'intéressant à faire, parce que je n'ai tout simplement pas le temps de m'occuper d'eux. En mater, ça se voit moins, s'ils ne bossent pas, ils ont au moins accès aux jeux dans la classe. Mais en élem, on leur distribue des feuilles pour dessiner, éventuellement des feuilles de travail qu'ils doivent surtout faire en autonomie, éventuellement des livres, ils s'occupent gentiment au départ, mais au bout de 2 semaines à ce tarif, c'est inhumain pour eux.  Vive les suppressions de postes !  Les gens n'ont rien dit parce que d'une part on est des feignasses à l'EN, et d'autre part, supprimer les postes de remplaçants, ça se voit moins. Mais il faut que ça change.
En tout cas, je compatis aussi pour Jules et Olympe. Du coup, tu les laisses à l'école ou c'est la nourrice qui s'y colle ? (Ils ont toujours leur nourrice, n'est-ce pas ?)

Pucette, ça fait longtemps !! Comment vas-tu ?

non pas de gants juste c'est le système qui me  et pas les enseignants ...E.t je compredns ce que tu dis quand tu dis n'avoir ni l'energie ni le temps!!! Ici nous les parents on s'était mobilisés quand même (enfin une poignée de parents les autres  ) pour faire une lettre au rectorat.... bon on sait que c'est plutôt vain comme démarche mais au moins on a une trace, et on montre aussi à l'école qu'on est concernés pare qui se passe!!!

sinon je te comprends pour les pansements chui chochotte aussi, les piqures argfffffffffffff

c'est quelle heure to nRDV?
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6284 le: 11 Décembre 2012 à 09:01:47 »

Non, non, faut pas croire, ici sur ma circonscription, ils donnent des remplaçants dès que les parents se mobilisent. Il ne faut surtout pas faire de vagues, donc plus les parents font de bruit, plus ils font en sorte de les calmer. En revanche, si personne ne dit rien, ils ne font pas trop d'efforts.  Roulement des yeux Roulement des yeux
Donc toute mobilisation est importante.
Moi aussi ça me tue, doublement, forcément pour mes conditions de travail, mais aussi pour les élèves, notamment mes enfants maintenant que je suis maman. Comment on fait quand l'instit de CP n'est pas là pendant un mois et non remplacée ? 

J'ai rendez-vous à 11h00.  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 417 418 [419] 420 421 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: