18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 09:43:39
Pages: 1 ... 382 383 [384] 385 386 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 284981 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #5745 le: 13 Septembre 2012 à 06:08:48 »

Après maintes discussions et réflexions, ce sera une petite Elise Sourire

Ho c très jolie et l'histoire de la carte est très touchante
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5746 le: 13 Septembre 2012 à 06:41:45 »

J'aime beaucoup moi aussi !  Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5747 le: 13 Septembre 2012 à 06:47:23 »

Tout est différent d'une école à l'autre car tout dépend de la municipalité.
Il y a des endroits où il n'y a même pas de cantine. 

Ici, les enfants peuvent être pris en charge de 7h00 le matin à 19h00 le soir.
Pour les mater, c'est centre le matin, cantine le midi et centre le soir, gérés par les animateurs.
Pour les élémentaires, c'est centre le matin, cantine le midi, centre ou étude le soir de 16h30 à 18h00 (l'étude est gérée par les enseignantes, mais nous sommes payées par la mairie, goûter (fourni par les parents)/récré de 16h30 à 17h00 puis en effet nous leur faisons faire les devoirs de 17h00 à 18h00). Après l'étude, il est possible d'aller au centre jusqu'à 19h00.
Ca demande une sacrée organisation, mais ça tourne.
Forcément au détriment des enfants dont les parents ont des horaires de folie. 
Mais en tout cas, ils sont encadrés, et bien encadrés.

Hier, formation piscine en classe.  Ca s'est plutôt bien passé quand même. 
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5748 le: 13 Septembre 2012 à 06:48:29 »

J'oubliais, tout est payant bien entendu !

Natacouette, j'hallucine pour les tarifs de ta cantine. C'est par repas et par enfant, c'est ça ?
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5749 le: 13 Septembre 2012 à 06:49:12 »

J'aime beaucoup moi aussi !  Souriant

Et elle est prévue pour quand exactement On se languit !
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5750 le: 13 Septembre 2012 à 08:30:04 »

J'oubliais, tout est payant bien entendu !

Natacouette, j'hallucine pour les tarifs de ta cantine. C'est par repas et par enfant, c'est ça ?

oui c'est çà par jour / enfant.
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5751 le: 13 Septembre 2012 à 09:50:58 »

Et elle est prévue pour quand exactement On se languit !
Exactement dans à peu près 3-4 semaines DPA au 07/10/12. Hier à la consult, la gynéco m'a dit que le col n'était pas du tout favorable à un accouchement imminent, ce qui ne veut pas dire que je ne peux pas accoucher aujourd'hui. Mais vu le chantier chez nous (peinture en cours, du bazard partout pour libérer les 2 pièces repeintes, des jouets partout dans le salon, des p'tits gars qui dorment dans notre lit et nous dans le salon... bref, un vrai b*rdel) je compte bien la garder encore au chaud un petit moment. La gynéco m'a donné les consignes si jamais le 07/10 elle n'était toujours pas là. Consignes données systématiquement ou au cas par cas quand elle a un présentiment ? Toujours est-il qu'elle m'a dit que je reviendrai alors toutes les 48h pour monito de contrôle, que je pouvais ensuite soit décider de donner un coup de pouce avec un déclenchement ou laisser faire la nature.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5752 le: 13 Septembre 2012 à 09:54:06 »

Encore des pipis au lit cette nuit Nathan m'a appelée vers 1h30, le lit était un peu mouillé mais comme on avait mis une serviette entre le drap et l'alèse, ça a été. Gabriel, lui, a fait un énorme pipi vers le matin et nous l'a dit en se levant. Sauf que pas de bol, vue la quantité et le temps d'attente avant de le dire, ça a traversé drap, serviette et alèse, donc y en a plein le matelas. J'ai nettoyé comme j'ai pu avec un peu de lessive et de l'eau mais j'ai l'impression que ça sent toujours. J'attends que ça sèche, vu l'épaisseur du matelas et la fraîcheur de la pièce, pas sûr que ça sèche rapidement. J'irai peut-être au sèche-cheveux Roulement des yeux Moi qui pensais enfin trouver du temps pour me reposer aujourd'hui, va falloir que j'enchaîne les lessives
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5753 le: 13 Septembre 2012 à 10:05:02 »

PAREIL 4,15 EURO PAR ENFANT ET PAR JOUR  mais parce que on ne fait pas parti de la commune,donc plein pot donc ils ne mangent pas à la cantine
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5754 le: 13 Septembre 2012 à 13:29:25 »

Pratiquement tous les enfants font une cativité à ce que je vois.
J'espère juste pouvoir trouver rapidement comment m'organiser à l'arriver de notre petite Puce vu que c'est moi qui vais courir partout Roulement des yeux Y a vraiment des moments où je me dis que pour ce que je pense être bien pour mes enfants je deviens maso...
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5755 le: 13 Septembre 2012 à 13:33:18 »

Ici la cantine est fonction des revenus. Au max, 3,60€ par enfant et par jour.
Pour la garderie du matin, c'est 1,60€/jour si accueil occasionnel ou 19,20€/mois si accueil régulier tous les jours.
Pour la cantine, la garderie du matin et l'étude le soir, les familles dont les 2 parents travaillent sont prioritaires.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5756 le: 13 Septembre 2012 à 21:33:17 »

Pucette alors ces travaux çà avance? tu as pu quand même te reposer malgré tes lessives?
Les filles comment çà va?
Moi je suis rincée, après une journée de boulot plus que galère (système de paye en rade  Tire la langue ), j'enfourche mon vélo, je file à la maison récupérer les carnets de santé et mon vaccin, je file récupérer les filles au centre de loisir, direction le doc pour les certif medicaux. Une demi heure de retard, bref, ensuite passage à la pharma pour la vitamine D, puis un colis à récup au relais colis (dans ma rue yalla il a ouvert il y a 15 jours!!!!) puis 3 courses à faire au G20 (dans ma rue aussi  Tire la langue) retour maison 19h30 avec deux louloutes exténuées et affamées, bain, j'ai quand même préparé un poulet coco curry,.... et là je suis rincée  Tire la langue Fo dire que Lisa me réveille à 6h depuis le début de la semaine çà aide pas..... elle
se rendort mais pas moi lol
je crois que je vais pas faire de vieux os.....
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5757 le: 15 Septembre 2012 à 00:28:47 »

Coucou,
je suis toujours bien occupée;
j'ai donc enfin vu l'école des enfants; je me suis "expliquée" avec la directrice, c'est marrant comment ça passe toujours mieux par le dialogue car ayant ses "justifications", je ne peux que me "plier" à leurs "exigences".
Mercredi midi quand j'annonce à C&V qu'on va tester le judo aprés le déjeuner, V me dit qu'il ne veux pas yaller; Je "force" un peu donc il accepte de se changer et de nous accompagner mais n'a pas voulu participer à la séance d'essai. C voulait mais que avec V . Et comme le prof ne s'est pas du tout intéressé à eux (il faisait sa séance sans jamais regarder sur le côté -c'était commencé quand on est arrivé-) j'ai pas insisté trop non plus .
En plus y'avait que des garçons, genre gros durs qu'on emene là pour les canaliser (les épuiser aussi) dont un , vu l'état de son cahier de liaison au bout d'une semaine de classe!!!!, ça donne pas envie de faire côtoyer ses enfants avec lui.
Bref au final V a préféré s'inscrire à la danse avec C. Première séance d'essai mercredi prochain.

Pucette, Elise, j'ai me bien aussi; tant mieux si ton zhom a fini par accrocher.

Je commence le soutien la semaine prochaine, le midi (vu que le matin mon train arrive trop tard et le soir, ce serait trop la course pour prendre mon trainaussi) ducoup j'aurai à peine 30 min pour manger, ranger, préparer le matériel.
Je prends des grands le lundi, les moyens le mardi, des CP le jeudi et des CE2 le vendredi. Déjà trop peu de temps pour préparer déjà ma classe, alors là ça va froler le 0 temps alors qu'il faut encore préparer d'autres activités!!!!

Je sais plus qui demandait (comme ça je me mouille pas à me tromper de pseudo) mais le compromis est signé, là on attend que passe le délai de rétractation, ensuite on attendra l'accord de la banque pour leur prêt et normalement alors on sera à peu prêt sûr que la vente est faite. dans 20j environ. donc si tout va bien dans un mois,un mois et demi maxi on signe définitivement.
La maison  n'est pas encore totalement vidée, il reste des choses à virer mais même données, un brocanteur n'a pas voulu prendre (le piano, les buffets en bois massif) car ça ne se vend plus. Or ils sont méga lourds donc pas facile à dégager. et ça fait ml de devoir les jeter mais si on trouve personne pour les prendre, on va peut être être forcé de les mettre en pièce (et faire du bois pour la cheminée, ou les bruler dans le jardin  et jeter les restes) on n'a vraiment plus de place ici pour les prendre avec nous, ils sont trop imposants .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5758 le: 16 Septembre 2012 à 08:34:15 »

Sans indiscrétion, c'est quoi leurs arguments ?
On continue à croiser les doigts pour la vente, mais là, ça me semble bien engagé. Ils pensent que ça va aller avec leur banque (en général, on sait quand même un peu à l'avance si ça passe ou pas) ?
Bon courage pour finir de tout vider (vous en avez pour combien de temps encore ?) !  Bisou Bisou

Ici, on a tous choppé la crève !  Tire la langue
Faut dire qu'on ne sait plus comment s'habiller, le matin il fait super froid même si ça se réchauffe ensuite dans la journée...
Clara et Lucas sont invités à un anniversaire cet aprem, dans une structure style royal kids, ils doivent en plus y aller déguisés (mais c'est précisé sans maquillage sur les invitations, j'imagine que ce sera l'objet d'une activité sur place), bref, ils ont super hâte !! Et moi aussi du coup, ça va me laisser deux heures de tranquillité pour au choix préparer mes cours pour demain et/ou faire du ménage, et pouvoir me coucher tôt ce soir !
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5759 le: 16 Septembre 2012 à 08:34:53 »

Question subsidiaire : est-ce que certaines d'entre vous sont allées voir Rebelle avec leurs loulous ?
Journalisée

Pages: 1 ... 382 383 [384] 385 386 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: