18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 05:10:05
Pages: 1 ... 381 382 [383] 384 385 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 284917 fois)
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #5730 le: 12 Septembre 2012 à 08:14:46 »

Lire je pense que c est un grand mot mais apparemment les enfants connaissent beaucoup de syllables et les + doués savent lire. Pas de sieste dans cette classe moyen/grand car pas de coin prévu pour ça et de plus la classe étant à l étage l accés au dortoir est trop compliqué . Le fils de ma voisine qui est "un grand" est dans la classe de Clément cette année ( et qui était déjà avec cette maitresse l année dernière) m a confirmé que son fils connaissait déjà quelques mots et arrivait presque à déchiffrer certains mots (faciles ).
Ah oui j ai oublié de vous dire que Clément a des chances de partir en classe de découverte 2 jours/ 1 nuit en mai Clin d'oeil

Vanessa
très interessant la foramtion piscine à l école! Roulement des yeux

Twinnies pas de nouvelles propositions d embauche? Au fait comment va ta maman? c est rentré l ordre?

Pucette profite bien des dernières semaines!

Nata
tes filles font une activité?

@ +  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5731 le: 12 Septembre 2012 à 08:31:57 »

Bonjour les filles
Vaness Azerty Twinnies bon courages pour vos journées marathon!!
Sandrinette oui je suis en train de les inscrire à la natation mais il n y a plus de place dans le groupe de 4/5 ans  du coup la maître nageur (heu nageuse?Huh?)  m ademandé de les emmener pour qu'elle puisse les "évaluer" si elle considère qu'elles se débrouillent déjà bien dans l'eau elle les mettra avec les 6 ans  Souriant donc vendredi soir après le boulot hop hop piscine  Roulement des yeux
C'est quoi comme méthode d'apprentissage , c'est les alpha?
sinon Super pour Clément  Souriant Souriant
Azerty pour votre maisons vous signez quand? elle est toute vidée là ou il vous reste encore des trucs?
MC çà va?

Twinnies tu seras ou à Paris?
bises les filles
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #5732 le: 12 Septembre 2012 à 08:33:11 »

Vaness je suis surprise de tes horaires ! Vais poser une question con mais c'est quoi au juste l'étude? Tu restes après tes heures de classes? Les enfants ne sont pas en périscolaire c'est toi qui leur fait faire les devoirs ? Autant dire que ça n'existe pas ici! À échanger avec vous je me rends compte que d'une école à l'autre BCp de choses changent, méthode d'enseignement, collation pas collation, horaire, sieste....

Ici la maîtresse a parler d'heure de soutien pour les enfants en difficultés ( Jules en fait parti) je trouve ça bien mais les heures ont lieu le soir, pas sur que l'horaire soit propice, sachant qu'ici l'école commence à 9h00 je trouve que le matin aurait été plus adapté, jamais contente la twinnies

Sandrinette, si j'ai eu une propo aussi du côté de Limoges, mais pas envie de partir vivre la bas! C le sud qui m'intéresse  Cool mais je continue mes recherches
Maman y a des hauts et des bas, on fait avec toujours pas de diagnostique la concernant, alors quand son cerveau de met en off on gère, on répète 60 fois les mêmes choses, pour elle c'est pas si gênant puisqu'elle zappe! Bref on gère

Ah Paris est en vu et il fait meilleur qu'à Lyon cool
Allez bonne journée

Vaness bonne formation piscine dans la salle de classe  
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5733 le: 12 Septembre 2012 à 08:34:37 »

Nata je vais dans le 9 eme
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #5734 le: 12 Septembre 2012 à 08:47:37 »

Moi je suis super surprise pour la collation car d après les textes il ne doit plus y  avoir de collation du tout !
Le soutien c et entre 13h05 et 13h35. La maitresse qu elle avait 51 heures à faire dans l année et que tous les enfants étaient les bienvenus .

Limoges ça ne m interesserait pas du  tout non plus Tire la langue....
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5735 le: 12 Septembre 2012 à 20:21:38 »

Les garçons m'ont dit que la maîtresse ne leur proposait que de l'eau le matin. Je ne vois donc pas pourquoi elle a indiqué qu'elle était susceptible de leur donner du lait  Huh?

Ici, l'étude du soir est assurée par du personnel de mairie et est gratuite. En maternelle, les enfants sont conduits à la cantine pour y prendre leur goûter (fourni par les parents) puis vont jouer dans la cour de 17h à 17h35.
La garderie du matin est payante, ce sont des maîtresses qui jusque là l'assure mais apparemment elles sont rémunérées par la mairie.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5736 le: 12 Septembre 2012 à 20:32:52 »

Ici c'est le centre de loisir/ garderie qui fait le matin + le soir+ les mercredi et c'est payant. Ce sont les mêmes animateurs donc pas de dépaysement. En gros, on paye pour la garderie du soir + gouter (les filles n'y vont pas le matin) 4 jours sur 5. On paye la cantine à part pour 4 jours / semaines.
et on paye le centre des mercredi à part avec cantine+ gouter
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5737 le: 12 Septembre 2012 à 20:35:46 »

Dernière visite prénatale aujourd'hui. La petite Puce bouge bien et est en pleine forme. L'estimation du poids faite à l'écho du 8ème mois serait erronnée. Je n'ai pas un bidou énorme et la gynéco trouve qu'elle a "de petites jambes". Ceci dit, elle reste proportionnée. Dans la famille, on n'est pas des grands alors rien d'étonnant (d'ailleurs les garçons viennent à peine de franchir le mètre Roulement des yeux). Donc estimation du poids à terme aux alentours de 3kg-3,2kg et non pas 3,5kg-4kg comme annoncé il y a 1 mois.
La miss a enfin un prénom, mon mari m'a fait une jolie surprise Souriant Il est rentré samedi de balade avec Gabriel, a appelé Nathan pour qu'ils m'offrent une jolie rose blanche accompagnée d'une petite carte pour m'annoncer le prénom de notre petite fille. C'est d'ailleurs elle qui parlait dans la carte  Clin d'oeil J'ai fondu en larmes, toute émue et soulagée de savoir que si j'accouchais la demoiselle aurait un prénom déjà choisi.
C'était de toute façon le seul prénom en commun dans notre liste mais il n'aimait pas plus que ça au départ.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5738 le: 12 Septembre 2012 à 20:40:26 »

C'est chou la carte avec le prénom Pucette  Souriant Souriant Souriant j'imagine que c top secret.... Roulement des yeux Roulement des yeux
Twitwi t'es rentrée de Paris?
Vanessa Azerty vos journée de folie?
Mc Sandrinette çà va?
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5739 le: 12 Septembre 2012 à 20:42:48 »

Ici c'est le centre de loisir/ garderie qui fait le matin + le soir+ les mercredi et c'est payant. Ce sont les mêmes animateurs donc pas de dépaysement. En gros, on paye pour la garderie du soir + gouter (les filles n'y vont pas le matin) 4 jours sur 5. On paye la cantine à part pour 4 jours / semaines.

Et bien ici c comme toi payant matin et soir la garderie est une association gérer par les parents  devinez qui va bientôt se coller les paies  Tire la langue
En tout cas je constate que le service publique n'est pas la même partout!
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5740 le: 12 Septembre 2012 à 20:46:17 »

Et bien ici c comme toi payant matin et soir la garderie est une association gérer par les parents  devinez qui va bientôt se coller les paies  Tire la langue
En tout cas je constate que le service publique n'est pas la même partout!

C'est clair!!! Ici on paye (et c'est pas excessif) mais au moins c'est organisé (bon pas tjs mais çà va quand même).
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5741 le: 12 Septembre 2012 à 20:57:19 »

Après maintes discussions et réflexions, ce sera une petite Elise Sourire
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5742 le: 12 Septembre 2012 à 21:13:30 »

J adore Pucette!!!!! trop mignon Elise!!
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5743 le: 12 Septembre 2012 à 21:37:48 »

coucou,oui je vais bien NATACOUETTE
aujourd'hui on est allé faire des coures à décat et go sp;;t,short de boxe,chaussures de boxe 44 en pointure pour mon gars de 12 ans et demi,une coque pour les "gougouniettes" et une paire de mitaines pour les poignées.un short en coton pour ALAN ,autant qu'il soit bien dans un short pour la danse,et pour les filles j'ai pris d'occas sur internet,il me manque juste une paire de chausson de danse pour Maureen,j'attend le vide grenier de dimanche,des fois que.Esther tourne super bien avec ses chaussons,c'est trop chou

ici aussi tout est payant,garderie matin et soir ,en plus au info ils parlaient des tarifs des cantines,certain c'est gratuit  et d'autres jusqu'à 8 euro 
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5744 le: 12 Septembre 2012 à 21:57:11 »

cantine = 4euros 16 le repas ici
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 381 382 [383] 384 385 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: