18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 05:42:47
Pages: 1 ... 380 381 [382] 383 384 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 284930 fois)
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5715 le: 10 Septembre 2012 à 21:16:40 »

ici auss ic terminé (normalement) ma
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5716 le: 10 Septembre 2012 à 21:17:40 »

oups
mais ici les maitresses trouvent encore bcp de petits loups qui arrivent à l école le ventre vide.... alors certaines font encore la collation avec participation des parents
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5717 le: 10 Septembre 2012 à 21:27:06 »

Coucou,
les activités reprennent aussi ici... pour moi, fitness et guitare, zhom footing en club.
Les jumelles , ce sera éveil musical et multi-sport (après 1 an de circomotricité)...
Pour grands, gym, basket, arts plastiques et musique, l'emploi du temps est chargé mais on s'éclate.

D'ailleurs, je vous laisse, faut que je tape l'emploi du temps. Roulement des yeux
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5718 le: 10 Septembre 2012 à 21:52:30 »

Bonsoir,
Béné, si c'est inscrit au réglement intérieur, c'est une erreur!! Il existe une circulaire indiquant qu'il n'y a pas d'âge minimum, et un RI ne peut pas aller à l'encontre d'une circulaire ministérielle. Je fournirai à l'instit les réf de la circulaire; au moins sur ce point-là j'aurais gain de cause.
Pour la collation, bah je leur rappellerai que ça a été supprimé et si comme dans le mot, ils arguent le côté pédagogique (ouverture gustative) je demanderais s'ils veulent pas aussi de l'argent pour acheter des CD pour ouvrir l'oreille et encore de l'argent pour acheter des tableaux de maitres pour l'ouverture aux arts. Bref si c'est pédagogique, ça doit être gratuit. L'ouverture au gout, c'est plus du domaine de la cantine!! Aprés qu'ils fassent qq chose de spécial occasionnellement dans l'année, pourquoi pas.
Je devais aller au sport ce soir, mais je crois que je ne vais pas m'inscrire, je n'arriverais pas à suivre assidument.  
Jeudi soir, réunion; vendredi réunion à l'école des enfants; mardi , pot des parents dans mon école et ensuite faut que je case une réunion pour les parents de ma classe.
Dans mon école on doit faire ça des soirs différents. Et là les parents se plaignent de devoir se déplacer plusieurs fois....

Nous on n'aura pas de pont à l’ascension.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5719 le: 10 Septembre 2012 à 22:04:31 »

Pour les activités j ai inscrit les filles à l initiation natation et moi même ce sera de l aqua step  Souriant
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5720 le: 10 Septembre 2012 à 22:07:30 »

Dans mon école on doit faire ça des soirs différents. Et là les parents se plaignent de devoir se déplacer plusieurs fois....

Jamais contents ces parents !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #5721 le: 11 Septembre 2012 à 08:41:48 »

pas de collation chez nous, la maitresse l a rappelé hier soir.
La maitresse utilise une méthode pour apprendre à lire aux grands en faisant des gestes  et nous a dit que la plus part de ses élèves entraient en CP en sachant lire. Les moyens qui sont dans sa classe en bénéficient  et sont très à l aise ensuite. .... Il y a un système de mauvais point ( que sur le comportement).
Voilà !
Et vous?
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5722 le: 11 Septembre 2012 à 08:44:48 »

pas de collation chez nous, la maitresse l a rappelé hier soir.
La maitresse utilise une méthode pour apprendre à lire aux grands en faisant des gestes  et nous a dit que la plus part de ses élèves entraient en CP en sachant lire. Les moyens qui sont dans sa classe en bénéficient  et sont très à l aise ensuite. .... Il y a un système de mauvais point ( que sur le comportement).
Voilà !
Et vous?

J'ai la réu le 18 septembre j'en saurais un peu plus  Souriant Souriant
Sinon çà à l'air de bien se passer, Ra fait de la peinture à doigts hier et L un collier sur une feuille  Roulement des yeux Huh? on verra le résultat
Bonne journée à toutes
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #5723 le: 11 Septembre 2012 à 20:02:28 »

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que les collations, c'est terminé en théorie...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Natacoutte, je fais ma réunion de rentrée en même temps que mes collègues de CP, et oui, même dans des classes différentes, il y a des fratries !
On fait ce qu'on peut !  Clin d'oeil
On se voit mal prendre chacune un soir !
Et même comme ça, on ne contenterait pas les parents de toute façon...  Roulement des yeux

Ici la collation = un jus de fruit. Pour cela la mairesse demande une participation annuelle de 10€/ enfant je trouve ça correct
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5724 le: 11 Septembre 2012 à 20:10:36 »

Pucette dommage pour la parc que la volière des loris soit fermée il paraît que c'est top
Sinon ma belle dernière ligne droite profite de ton bidou!

Azerty effectivement tu as la chance de connaître les textes donc si tu es dans ton bon droit et que pour ton organisation c'est important tu as raison d'insister! Tu nous tiens au courrant!

Bon pour les activités je suis une nouille, je ne connais aucune association et l'école ne transmet pas d'info normal dans mon village à part tennis y a rien! Je voulais voir du côté des cours de natation mais compatible avec mon emploi du temps c pas gagner
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5725 le: 11 Septembre 2012 à 21:38:36 »

Bah tiens, en parlant des activités, l'autre jour j'ai rencontré une dame qui fait la garderie à l'école des petits et qui s'occupe du judo et elle m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit de faire de la pub pour les asso sportives dans cette école  Roulement des yeux (j'vous dit: je suis tombée sur la pire école de la ville je crois  ; la directrice doit être super obnubilée par tout ce qui est règles et interdits en tout genre  ça doit pas être drôle de bosser avec elle  Tire la langue, en gros une espèce de directrice castratrice  )

Et dire que ma directrice m'a fait demander des autorisations aux parents pour que l'on puisse fêter les anniversaires chaque mois ( autorisation de manger du gâteau en classe une fois par mois)  Roulement des yeux

Sandrinette, ils prennent de l'avance sur les programmes dans cette école, non ? Entrer au CP en sachant lire  Tire la langue La méthode gestuelle c'est Borel-Maisonny. En GS je vois avec eux les gestes pour les voyelles, c'est tout.
Cette année j'ai des moyens qui vont à la sieste (45min allongé dans la classe de ma collègue) donc je ne travaille la "lecture" qu'avec mes grands à ce moment-là. Les moyens n'en profiteront donc pas  Clin d'oeil
Twinnies, le collier sur une feuille  , ça veut dire qu'elle a fait soit des algorithmes, soit reproduit un modèle (une espèce de préalable à la lecture et l'écriture  Bisou

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5726 le: 11 Septembre 2012 à 21:47:51 »

Bah tiens, en parlant des activités, l'autre jour j'ai rencontré une dame qui fait la garderie à l'école des petits et qui s'occupe du judo et elle m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit de faire de la pub pour les asso sportives dans cette école  Roulement des yeux (j'vous dit: je suis tombée sur la pire école de la ville je crois  ; la directrice doit être super obnubilée par tout ce qui est règles et interdits en tout genre  ça doit pas être drôle de bosser avec elle  Tire la langue, en gros une espèce de directrice castratrice  )

Et dire que ma directrice m'a fait demander des autorisations aux parents pour que l'on puisse fêter les anniversaires chaque mois ( autorisation de manger du gâteau en classe une fois par mois)  Roulement des yeux

Sandrinette, ils prennent de l'avance sur les programmes dans cette école, non ? Entrer au CP en sachant lire  Tire la langue La méthode gestuelle c'est Borel-Maisonny. En GS je vois avec eux les gestes pour les voyelles, c'est tout.
Cette année j'ai des moyens qui vont à la sieste (45min allongé dans la classe de ma collègue) donc je ne travaille la "lecture" qu'avec mes grands à ce moment-là. Les moyens n'en profiteront donc pas  Clin d'oeil
Twinnies, le collier sur une feuille  , ça veut dire qu'elle a fait soit des algorithmes, soit reproduit un modèle (une espèce de préalable à la lecture et l'écriture  Bisou

Le collier sur une feuille c'est moi  Merci azerty parce que je voyais vraiment pas ce qu'elle voulait me dire.... en plus elle s'enervait le tite bourrique  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5727 le: 11 Septembre 2012 à 22:07:02 »

Rrrhooooaaaa ça faisait longtemps que je n'avais pas confondu Pucette et Vanessa, alors..... Roulement des yeux
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5728 le: 12 Septembre 2012 à 05:27:09 »

Coucou du matin! Pour moi journée parisienne! Avec les déplacements cette fois c'est sur c'est la rentrée j'espère que les loulous seront cools ce soir car je n'ai qu'une envie me coucher lol
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5729 le: 12 Septembre 2012 à 07:45:30 »

Aujourd'hui je bosse toute la journée !
Tenez-vous bien : ouverture d'une piscine, on va devoir y emmener nos élèves, donc on a une journée de formation... dans l'école ! Cherchez l'erreur !  Roulement des yeux Tire la langue

Raphaël est à Nantes, ça va encore être drôlement la course.

Du coup Azerty, tu t'en sors comment ?
Comme je fais l'étude (sauf le vendredi), j'ai finalement les mêmes horaires que toi : départ de la maison à 7h30 et retour à 18h30. Va falloir trouver une organisation au top ! Et tenir sur la longueur...

sandrinette, c'est bien que la maîtresse commence la lecture avec ses élèves, mais ils liraient tous en GS ? Perso je suis septique (ils y arrivent déjà pas tous en CP  Tire la langue), mais je suis intéressée par ton retour d'expérience !

Premier goûter d'anniversaire dimanche pour les loulous !

Et côté activités, je vais tenter de les inscrire au multi-sports cette année. C'est super pratique pour nous, les éducateurs sportifs viennent les chercher dans les classes, leur font prendre le goûter fourni par les parents, font faire les activités, et ils finissent en même temps que je finis l'étude, j'ai plus qu'à les récupérer !
J'espère juste que j'aurai deux places.
Sinon, ils commenceront les activités l'année prochaine, je ne suis pas super pressée, je trouve qu'ils sont encore petits.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 380 381 [382] 383 384 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: