19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 08:00:24
Pages: 1 ... 379 380 [381] 382 383 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 285169 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #5700 le: 09 Septembre 2012 à 21:58:29 »

Azerty cay est vous avez tout rapatrier?

Effectivement l'école gratuite l'est de moins en moins.... Par contre que tes enfants n'aient pas eu le goûter je suis 

Sandrinette pas cool pour toi que les maîtresses fassent leur réunion le même jour.... Et ton mari ne peut pas assister à une des deux réunion?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #5701 le: 09 Septembre 2012 à 23:26:04 »

azerty ici aussi seuls les majeurs peuvent venir chercher des maternelles , c'est dans le r_glement de l'école .
Au fait bonjour !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5702 le: 10 Septembre 2012 à 06:38:36 »

Azerty, je trouve aussi que c'est abusé !
D'une part pour tes grands, parce qu'après tout, ce sont les parents qui décident de ce genre de choses, et l'école n'a pas à interférer là dedans !
Et puis cette collation obligatoire et payante et on-ne-donne-rien-aux-enfants-dont-les-parents-n-ont-pas-encore-payé !  Au secours ! 
Qu'est-ce que vous allez faire ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #5703 le: 10 Septembre 2012 à 09:24:01 »

Twinnies mon mari garde les enfants pendant que je suis à la réunion

azerty je crois qu ici aussi seuls les majeurs peuvent récupérer les enfants...
Au secours pour la collation 

@ +  Bisou
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5704 le: 10 Septembre 2012 à 11:08:03 »

Azerty je  pour le goûter des pious pious!!!!!!!!!! Ici (bon c'est un peu le système D) mais la maîtresse à tjs un paquet de ci ou de çà.... et nous parents on donne parfois des paquets de madeleines, gâteaux...... alors qque soit le pb (parents uiq n'ont pas encore payé ou qui sont en difficultés) comment on peut laisser des gosses regarder les autres goûter????pffffffffff

Ici çà commence, vous vous souvenez c'est l'équipe enseignante qui a demander à séprer les filles... ben je vous le donne en 1000, comme Sandrinette, la réunion des moyens à lieu......... le même soir à la même heure, chacune dans sa classe  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et sans les enfants. Je me clone quand?
(pas possible de compter sur zhom, le pauvre il a une vie professionnelle voud comprenez  )
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #5705 le: 10 Septembre 2012 à 13:30:57 »

c est l inconvénient Nata mais franchement mes loulous ne sont pas du tout perturbés de ne plus être ensemble en classe , je dirais même qu ils sont heureux de se retrouver et que àa leur fait du bien  Clin d'oeil
ils ont un goûter à l école les vôtres???
Journalisée

en CE1 ! ! ! !
Gard
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5706 le: 10 Septembre 2012 à 13:36:58 »

c est l inconvénient Nata mais franchement mes loulous ne sont pas du tout perturbés de ne plus être ensemble en classe , je dirais même qu ils sont heureux de se retrouver et que àa leur fait du bien  Clin d'oeil
ils ont un goûter à l école les vôtres???

Ben ici aussi çà à l'air de leur faire du bien, donc c cool!!! juste pour l'organisation, ils savent bien qu'elles sont dans des classes différentes, alors ils espèrent que je vais m'organiser comment?Huh? bon c'est sur ils vont pas tout faire en fonction d'une famille ou il y a des jumelles mais.... çà me saoule 
Ici pas de gouter à l'école, c'est au centre qu'ils le prennent.....
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5707 le: 10 Septembre 2012 à 13:59:25 »

A l'école ici, pas de goûter particulier. La maîtresse a quand même fait mention dans le cahier de liaison que les enfants avaient droit à de l'eau ou du lait le matin. L'année dernière il n'était question que d'eau.

Tiens, une question à vous les instits : les vacances de la Toussaint sont bien prolongées cette année non ? Il est indiqué sur le site http://www.education.gouv.fr qu'elles commencent le 27/10 et se terminent le 12/11 au matin.
Or dans le cahier de liaison, la maîtresse a collé les dates des vacances et celles de la Toussaint seraitn du 27/10 au 08/11. Est-ce une erreur de sa part d'après vous ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5708 le: 10 Septembre 2012 à 14:01:39 »

On a réussi à inscrire les garçons au judo, le mercredi matin. Ils commencent le 19. Ils sont sur liste d'attente pour l'éveil musical du samedi et pour un stage de cirque pendant les vacances de la Toussaint.
Mon mari s'est inscrit à un cours d'anglais et reprend la chorale dès cette semaine.
Quant à moi, je repousse à nouveau mon projet de reprendre une activité... l'année prochaine donc Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5709 le: 10 Septembre 2012 à 14:02:32 »

et comment vas tu?
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
sandrinette300
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex sandrinette30

« Répondre #5710 le: 10 Septembre 2012 à 14:39:37 »

l école reprend le 12/11 et en compensation école le mercedi 3 avril et 22 mai. De plus vendredi 10 mai vaqué Clin d'oeil (dans l académie de Montpellier en tout cas )

Pucette ça va?
Journalisée

en CE1 ! ! ! !
Gard
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5711 le: 10 Septembre 2012 à 15:51:45 »

Merci Sandrinette, donc erreur de date dans le cahier de liaison.

Côté santé ça va. Les contractions s'estompent. Ca avait fait ça pour les garçons, à 35SA plus aucune contraction. Là, j'en suis à un peu plus de 36SA et j'en ai quelques-unes par jour mais rien de régulier ni d'intempestif depuis quelques jours. Je poursuis le Spasfon pour le moment, je reverrai la gynéco mercredi et je pense qu'ensuite on laissera faire la nature.
Par contre, je souffre du dos quand je reste debout "longtemps" mais rien d'anormal à ce stade Clin d'oeil
Demain matin, séance de prépa en piscine. J'ai hâte !

Sinon, des p'tits gars bien agités, encore des pipis au lit il y a 2 nuits, ils s'y sont mis tous les 2 à quelques minutes d'intervalle Roulement des yeux Hier on est allé au parc des oiseaux dans l'Ain (chose que je n'aurais jamais pu faire à ce stade de la grossesse avec les garçons dans mon bidou... remarquez, je me suis traînée... ) et Gabriel a été particulièrement désagréable et chouineur. On n'est pas resté pour le spectacle du coup Comme disait mon mari un perroquet, qu'il soit bleu, rouge ou vert, ça reste un perroquet pour un enfant de 4 ans et demi. Nathan a plus accroché, j'ai terminé le parc avec lui pendant que mon mari repartait à la voiture avec Gabriel.
Nathan a bien aimé la grue royale "maman, on dirait qu'elle a des cheveux sur la tête" c'était mignon et ça a fait sourire bien des passants. Ils ont aimé les perroquets, les flamants roses, les hibous et chouettes.
Avec mon mari on a été déçu, la volière aux loris était fermée (théoriquement, on peut donner du nectar à ces oiseaux et ils sont susceptibles de se poser sur nous, je suis certaine que ça aurait plu aux garçons).

Et du côté de mon mari, toujours pareil, le noeud au ventre le matin, de grosses nausées, de l'agressivité... bref, pas la joie.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5712 le: 10 Septembre 2012 à 18:00:30 »

COUCOU
je suis choquée AZERTY
le maitre fait une feuille du mois et chaque parents inscrit le prénom de l'enfant pour la collation,ce matin j'ai amené une baguette et un pot de confiture et demain c'est une autre maman qui amène des fruits,le jeudi c'est pain confiture ou beurre et vendredi fruit,le maitre et l'atsem garde les feuilles comme ça ils peuvent voir qui s'inscrit car pas toujours les memes,ce qui est normal
moi je vois beaucoup d'enfants de 10 ans/12 ANS venir chercher leur petit frères ou soeurs
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5713 le: 10 Septembre 2012 à 20:53:11 »

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que les collations, c'est terminé en théorie...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Natacoutte, je fais ma réunion de rentrée en même temps que mes collègues de CP, et oui, même dans des classes différentes, il y a des fratries !
On fait ce qu'on peut !  Clin d'oeil
On se voit mal prendre chacune un soir !
Et même comme ça, on ne contenterait pas les parents de toute façon...  Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5714 le: 10 Septembre 2012 à 21:15:03 »

OUI TU AS RAISON LA COLLATION C'EST TERMINé
mais dans la classe des filles c'est juste rikiki car une baguette pour 28 élèves c'est peu ,il fait ça pour leur apprendre la politesse etc et surtout pour le ludique pour l'apprentissage du breton  Clin d'oeil
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pages: 1 ... 379 380 [381] 382 383 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: