C'est une telle plaie qu'il suffit d'avoir une seule famille dans une école qui ne s'acharne pas à les éradiquer que l'infection dure toute l'année

et crois-moi que y'en a qui ne font rien du tout, alors quand tu vois que c'est déjà difficile quand tu fais le nécessaire

Faut dire aussi que les produits sont chers

J'ai trouvé encore des trucs noirs sur les cheveux de V, chais pas si ce sont des lentes

on dirait des poux miniatures qui sont accrochés aux cheveux mais sont noirs comme des poux, pas clairs comme tu le dis Cala, je sais pas

des lentes mortes? ça serait bien

mais mortes elle devraient glisser facilement,non? alors que j'ai du mal à les enlever

Bon moi ça me gratte en tout cas; je sais pas si c'est le produit, l'irritation due au peigne ou des lentes ?
Pfff j'en ai pas encore fini avec les mulluscum , je crois que décidément 2011 c'est pas notre année

et n°3 qui peut toujours pas poser son pied; j'ai pas eu de nouvelles depuis ce midi, mais zhom envisageait de l'emmener aux urgences malgré que ce ne soit pas enflé.
Ca peut être des bébés poux effectivement. Si tu arrives à les déposer sur un sopalin, on voit mieux.
Concernant l'infestation, je montrerais plutôt du doigt la désinformation (par exemple, sur certains produits, on ne précise pas qu'une surveillance ou un complément au peigne est indispensable), le coût prohibitif effectivement ET la prédominance jusqu'à présent des produits insecticides qui ont nettement renforcé la résistance des b^ébêtes...
J'ai observé que dans l'école des enfants (où le niveau de vie est nettement supérieur à toutes les écoles fréquentées jusqu'à présent), il y a plus de poux que n'importe où...Ca ne veut pas dire que tous traitent mais que lorsqu'ils traitent , ils veulent du rapide, de l''efficace et paient pour...
Mais l'effet inverse s'est produit.
Alors j'en conclus juste: vigilance, peignage REGULIER, traitement de type asphyxie et non empoisonnement si l'infestation est importante (c'est polluant, ça coûte cher et 3 d'entre nous ont les yeux explosés pendant les trois jours qui suivent l'utilisation)+ peignage.
Pour les lavages +++; spray textile, je réserve ça aux périodes de grosse infestation.
Mais par exemple, là, hier soir, un pou trouvé sur la tête de Capucine: peignage pour tous , état des lieux ce soir.
Ce pou vient de la tête d'un copain de classe, il n'a pê pas eu le temps de pondre. ON vérifie qu'il n'y a pas de copain-pou. Et surtout;, on recommence mercredi car une lente non trouvée aura pê éclos...et ainsi de suite.
Avant de mettre au point cette procédure, j'ai dépensé un minimum de 150 € et galéré avec un peigne pourtant plutôt bien mais qu'il n'enlevait que les poux d'une certaine taille minimale.
Les bébés et les lentes continuaient leur ripaille...
Bon, j'arrête sur ce sujet, vous avez dû sentir la galère de l'année écoulée dans ce domaine...