27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 08:10:36
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 287794 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2835 le: 15 Octobre 2011 à 14:55:30 »

Merci Cala, le 2ème lien, c'est ce que m'a filé le pharmacien (mais en 2 fois plus cher  ) mais vu que j'ai déjà quasi fini le flacon, je vais commandé là  Clin d'oeil
Les peignes, ils livrent en France?
Car oui j'ai fini par trouver des lentes (enfin des trucs noirs accrochés à la base du cheveu) mais impossible à faire partir avec le peigne, c'est trop petit et trop prés de la racine; j'ai du y aller avec les ongles (que je n'ai pas  ) alors pour les enfants, j'y arrive car je fouille mais pour moi  Huh?

Il faut super soleil!!! je surfe un peu et je retourne sur ma terrasse.
Pas eu de nouvelle de l'agence qui devait passer aujourd'hui avec un client 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #2836 le: 15 Octobre 2011 à 15:02:22 »

Azerty ça me fait de la peine pour ta fille. Pleurs
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2837 le: 15 Octobre 2011 à 15:06:00 »

Ah et un truc pour le nettoyage du peigne à poux, vous avez?
car si il y reste une lente coincée et que je repasse le peigne, aussi bien je vais la redéposer  Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2838 le: 15 Octobre 2011 à 16:03:27 »

Ah et un truc pour le nettoyage du peigne à poux, vous avez?
car si il y reste une lente coincée et que je repasse le peigne, aussi bien je vais la redéposer  Huh?

essuyer avec du sopalin entre chaque passage et faire faire trempette dans du vinaigre blanc.
Les peignes à dents à section carrée sont très faciles à nettoyer, les autres moins...
Je ne sais pas pour la livraison en France, je pense que oui mais pas essayé. Je suis passée par l'asso Poux Poux poux mais la livraison a duré plusieurs mois Tire la langue... La présidente est, je crois, surchargée de boulot malgré toute sa bonne volonté. Cela dit, ça a pê changé... Huh?

Quoiqu'il en soit, les infos sur leur site sont vraiment pertinentes, je trouve.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2839 le: 15 Octobre 2011 à 16:04:23 »

Les lentes vivantes sont claires, les mortes sont beiges, marrons...
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2840 le: 15 Octobre 2011 à 19:36:36 »

Pleins d'ondes +++++++ pour toi azerty, la situation n'est pas simple du tout, je croise les doigts pour que cette maison se vende vite.

ET des ondes bien négatives pour tuer ces poux de malheurs !!!!!!!! nous aussi il y en a à l'ecole mais pour l'instant mes tetes blondes sont epargnées ! mais d'où ca vient cette cochonnerie?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2841 le: 15 Octobre 2011 à 21:21:18 »

C'est une telle plaie qu'il suffit d'avoir une seule famille dans une école qui ne s'acharne pas à les éradiquer que l'infection dure toute l'année  Tire la langue et crois-moi que y'en a qui ne font rien du tout, alors quand tu vois que c'est déjà difficile quand tu fais le nécessaire  Roulement des yeux
Faut dire aussi que les produits sont chers 

J'ai trouvé encore des trucs noirs sur les cheveux de V, chais pas si ce sont des lentes  Huh? on dirait des poux miniatures qui sont accrochés aux cheveux mais sont noirs comme des poux, pas clairs comme tu le dis Cala, je sais pas Huh? des lentes mortes? ça serait bien  Clin d'oeil mais mortes elle devraient glisser facilement,non?  alors que j'ai du mal à les enlever 

Bon moi ça me gratte en tout cas; je sais pas si c'est le produit, l'irritation due au peigne ou des lentes ?

Pfff j'en ai pas encore fini avec les mulluscum , je crois que décidément 2011 c'est pas notre année 
et n°3 qui peut toujours pas poser son pied; j'ai pas eu de nouvelles depuis ce midi, mais zhom envisageait de l'emmener aux urgences malgré que ce ne soit pas enflé.
Journalisée

KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #2842 le: 16 Octobre 2011 à 00:15:58 »

vous êtes plusieurs à exercer le métier de professeur des écoles chez les muguettes et je me demandais si vous aviez réussi le crpe du premier coup et si vous aviez trouvé ça difficile ?
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2843 le: 16 Octobre 2011 à 08:08:27 »

Nous non plus on n'en a pas fini avec les molloscum, il faut que je reprenne rdv rapidement avec le dermato !

Kitkat, j'ai réussi le concours du premier coup en candidate libre (préparé avec le CNED), mais ça a tellement changé depuis !
Tu aimerais le tenter ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2844 le: 16 Octobre 2011 à 09:24:55 »

C'est une telle plaie qu'il suffit d'avoir une seule famille dans une école qui ne s'acharne pas à les éradiquer que l'infection dure toute l'année  Tire la langue et crois-moi que y'en a qui ne font rien du tout, alors quand tu vois que c'est déjà difficile quand tu fais le nécessaire  Roulement des yeux
Faut dire aussi que les produits sont chers 

J'ai trouvé encore des trucs noirs sur les cheveux de V, chais pas si ce sont des lentes  Huh? on dirait des poux miniatures qui sont accrochés aux cheveux mais sont noirs comme des poux, pas clairs comme tu le dis Cala, je sais pas Huh? des lentes mortes? ça serait bien  Clin d'oeil mais mortes elle devraient glisser facilement,non?  alors que j'ai du mal à les enlever 

Bon moi ça me gratte en tout cas; je sais pas si c'est le produit, l'irritation due au peigne ou des lentes ?

Pfff j'en ai pas encore fini avec les mulluscum , je crois que décidément 2011 c'est pas notre année 
et n°3 qui peut toujours pas poser son pied; j'ai pas eu de nouvelles depuis ce midi, mais zhom envisageait de l'emmener aux urgences malgré que ce ne soit pas enflé.

Ca peut être des bébés poux effectivement. Si tu arrives à les déposer sur un sopalin, on voit mieux.

Concernant l'infestation, je montrerais plutôt du doigt la désinformation (par exemple, sur certains produits, on ne précise pas qu'une surveillance ou un complément au peigne est indispensable), le coût prohibitif effectivement ET la prédominance jusqu'à présent des produits insecticides qui ont nettement renforcé la résistance des b^ébêtes...
J'ai observé que dans l'école des enfants (où le niveau de vie est nettement supérieur à toutes les écoles fréquentées jusqu'à présent), il y a plus de poux que n'importe où...Ca ne veut pas dire que tous traitent mais que lorsqu'ils traitent , ils veulent du rapide, de l''efficace et paient pour...
Mais l'effet inverse s'est produit.

Alors j'en conclus juste: vigilance, peignage REGULIER, traitement de type asphyxie et non empoisonnement si l'infestation est importante (c'est polluant, ça coûte cher et 3 d'entre nous ont les yeux explosés pendant les trois jours qui suivent l'utilisation)+ peignage.
Pour les lavages +++; spray textile, je réserve ça aux périodes de grosse infestation.
Mais par exemple, là, hier soir, un pou trouvé sur la tête de Capucine: peignage pour tous , état des lieux ce soir.
Ce pou vient de la tête d'un copain de classe, il n'a pê pas eu le temps de pondre. ON vérifie qu'il n'y a pas de copain-pou. Et surtout;, on recommence mercredi car une lente non trouvée aura pê éclos...et ainsi de suite.

Avant de mettre au point cette procédure, j'ai dépensé un minimum de 150 € et galéré avec un peigne pourtant plutôt bien mais qu'il n'enlevait que les poux d'une certaine taille minimale.
Les bébés et les lentes continuaient leur ripaille...

Bon, j'arrête sur ce sujet, vous avez dû sentir la galère de l'année écoulée dans ce domaine...
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2845 le: 16 Octobre 2011 à 12:01:27 »

infestation!! voilà le mot que je ne trouvais pas hier  je savais qu'infection n'était pas bon  mais j'avais en tête "infecté" au lieu de "infesté"  Tire la langue Roulement des yeux Roulement des yeux

Tu vois Kitkat, t'as toutes tes chances si tu veux passer le concours 
Sinon moi non je ne l'ai pas eu du premier coup mais faut dire que j'ai commencé par tenter en province; en RP, comme y'a plus de places, y'a plus de chance d'être reçu. Mais oui c'est difficile (euh bon, ça doit dépendre aussi du niveau de chacun Tire la langue )

Journalisée

KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #2846 le: 16 Octobre 2011 à 14:10:46 »

oui ça me tenterai bien mais j'hésite, j'ai déjà payée une bonne partie de la formation RH que je fais actuellement, mais bon c'est loin de ma passionner en fait et mon entourage n'arrête pas de me dire que l'enseignement m'irait mieux c'est ce que j'ai toujours voulu faire depuis petite, je ne sais plus trop pourquoi ni comment j'ai bifurqué... je crois que c'est une fois arrivée à la fac que je me suis perdue en route je m’ennuyais sévère lol alors je suis partie faire une année en Angleterre en tant que jeune fille au pair et à mon retour j'ai atterri un peu par hasard en BTS assistante de direction trilingue, j'ai passés mes exams avec ma fille aînée dans le bidon et ça m'a plutôt réussie. Puis pendant mon CP je me suis inscrite à un concours pour devenir aide soignante (là encore j'ai investis des sous) puis j'ai trouvé un boulot en CDI avant le début des épreuves donc j'ai laissé tomber l'idée de bosser dans le milieu médical, ensuite j'ai eu mes jujus et après 3 ans de CP me voici de nouveau en pleine tergiversation autour de mon orientation professionnelle...

quand je regarde le contenu des épreuves c'est hard quand même surtout l'épreuve de danse ou de sport pfiou c'est pas du tout mon truc...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2847 le: 16 Octobre 2011 à 21:05:04 »

Je ne galère pas encore avec les poux... mais pour combien de temps sachant que dès le 2ème jour d'école il y avait un affichage à l'école.

WE tip top. On est partis en Haute Savoie chez une amie. Chose imprévue, elle a gardé les garçons hier soir jusqu'à aujourd'hui midi et nous on est sorti hier soir avec 3 copains (apéro + ciné), puis on a dormi chez l'un d'eux non sans avoir joué jusqu'à 2h du matin (Uno, Jungle Speed et Buzz, jeu style quizz qu'on ne connaissait pas). Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas veillé jusqu'à une heure aussi tardive sans que ce soit les enfants qui me l'imposent ! On les a retrouvé tout sourire aujourd'hui, tout le monde a passé une super soirée, c'était génial. Par contre, pas de sieste hier ni aujourd'hui et ce soir ça a ét galère, caprices et pleurs de fatigue. Malgré ce super week-end, on était tous les 4 sur les nerfs ce soir
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2848 le: 16 Octobre 2011 à 21:17:27 »

Bah tu sais, je suis passée au travers avec les 3 grands jusqu'ici donc si tu as la même chance, ce serait déjà bien  Bisou
C'est comme les caries, mon grand n'en a encore jamais eu  Souriant (moi à son âge, toutes mes dents avaient été plombées Roulement des yeux )
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2849 le: 16 Octobre 2011 à 22:21:19 »

COUCOU du soir
hier CARL a eu sa première leçon de cours particulier,je lui ai fourni les éval de CARL ainsi que les bulletins trimestriels du CE1 AU CM1,comme ça elle peut vite se faire une idée des diffilcutées de mon grand.Carl y retourne deux fois par semaine,ça lui fait 1H30 le mercredi aprem et 1H30 le samedi matin,bon là il n'ira pas pendant les vacances,je pars avec les enfants chez ma soeur à Bayonne et ma mère me rejoint car le dimanche on part en Espagne,elle va mieux donc ça me fait trop plaisir d'y aller.
Ben nous pas de news du couple qui est venu lundi soir,normalement on a quelqu'un de Paris qui doit venir quand il sera dans le coin mais quand on sait pas.
cet aprem,je suis allée au vide grenier,j'ai trouvé pleins de leggins et des hauts pour les filles surtout pour Maureen qui grandit plus que sa soeur  Roulement des yeux et des pyjamas pour cette hiver
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: