15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 23:41:42
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 284207 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1995 le: 23 Août 2011 à 18:00:29 »

Voilà, Nathan est fatigué et infernal... et dire que ce n'est que le début des siestes sautées alors qu'ils en ont besoin Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1996 le: 23 Août 2011 à 18:20:18 »

Bagarres, disputes, morsures... réprimandes... jets de jouets, frappes... réprimandes... isolements, coins, confiscations... et bien entendu, tout ça au milieu de pleurs et hurlements. Mon mari a repris le boulot ce matin. Dure et triste journée pour moi Pleurs Si au moins on pouvait sortir ! (mais avec 45°C, même pas la peine d'y penser )
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1997 le: 23 Août 2011 à 18:28:10 »

J'oubliais de préciser le truc qui me turlupine chez Gabriel : en cas de grosses colères, il se mutile Pleurs il se cogne le front contre le mur, le sol, se mord quasi jusqu'au sang, se frappe et fait des choses qu'il sait dangereuses volontairement (il le dit lui-même) comme jeter chaises, verres etc.
Je ne sais que faire quand il est comme ça... lui parler à ce moment là ne sert à rien, il n'entend rien, lui crier dessus ne sert à rien, mon mari lui a donné 2 fois une douche froide pendant les vacances (je déteste ça  Roulement des yeux) Après la colère contre son père qui lui donne une douche froide, c'est sûr qu'il finit par s'arrêter mais la colère est au fond de lui. Il n'arrive pas à exprimer ce qu'il ressent. Je le sens submergé mais n'arrive pas à lui faire dire les choses. Pleurs
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1998 le: 23 Août 2011 à 18:49:40 »

Cala, c'est à quelle heure n rdv ? j'espère qu'il pourra te prescrire autre chose d'efficace. As-tu essayé l'ostéopathie ou la kiné ?

oui, essayé, c'était pire.
Le neurologue a changé le traitement tout en me disant que le mieux serait que je n'en prenne pas mais que dans la vraie vie, j'allais juste essayer d'en prendre le moins possible...
Je souffle quand même, je pensais qu'il serait plus alarmiste.
Mais de mon côté, je me dis que cette sale maladie risque de m'empêcher de faire mon boulot correctement dans les années à venir et qu'il est peut-ê temps de penser à du changement...Pas facile.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1999 le: 23 Août 2011 à 18:51:58 »

pucette,mon ainé se gognait le tete par terre étant petit voir au meme age,le pédiatre me disait de lui dire de continuer et il arretait car il voyait qu'on avait rien à foutre
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2000 le: 23 Août 2011 à 18:56:16 »

On a signé le compromis de vente de notre appartement hier soir  Souriant
Genialllllll
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2001 le: 23 Août 2011 à 18:57:41 »

pucette,mon ainé se gognait le tete par terre étant petit voir au meme age,le pédiatre me disait de lui dire de continuer et il arretait car il voyait qu'on avait rien à foutre
J'allais conseiller le même chose
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2002 le: 23 Août 2011 à 19:11:35 »

J'oubliais de préciser le truc qui me turlupine chez Gabriel : en cas de grosses colères, il se mutile Pleurs il se cogne le front contre le mur, le sol, se mord quasi jusqu'au sang, se frappe et fait des choses qu'il sait dangereuses volontairement (il le dit lui-même) comme jeter chaises, verres etc.
Je ne sais que faire quand il est comme ça... lui parler à ce moment là ne sert à rien, il n'entend rien, lui crier dessus ne sert à rien, mon mari lui a donné 2 fois une douche froide pendant les vacances (je déteste ça  Roulement des yeux) Après la colère contre son père qui lui donne une douche froide, c'est sûr qu'il finit par s'arrêter mais la colère est au fond de lui. Il n'arrive pas à exprimer ce qu'il ressent. Je le sens submergé mais n'arrive pas à lui faire dire les choses. Pleurs

Et le côté contenant, ça n'a pas d'effet?
ici, le danger survient surtout pour celui qui côtoie la coléreuse.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2003 le: 23 Août 2011 à 19:20:29 »

J'ai tenté... il n'arrête pas...
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2004 le: 23 Août 2011 à 19:21:09 »

J'ai tenté... il n'arrête pas...
Enfin, si, au bout de 3-4 cognages, il s'arrête, mais c'est pas pour autant qu'il ne recommence pas dans les minutes, les heures ou les jours qui suivent
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2005 le: 23 Août 2011 à 19:24:37 »

Et le côté contenant, ça n'a pas d'effet?
ici, le danger survient surtout pour celui qui côtoie la coléreuse.

Oui, le danger est pas mal pour les autres Roulement des yeux
Le contenir, j'ai testé, il n'approuve pas et tente de me mordre. Ca le met en rage de ne plus pouvoir bouger et finalement je ne sais pas si c'est une bonne méthode. Pas plus que de ne rien faire ou de lui dire qu'on l'écoute... je ne sais que faire. On a l'impression d'avoir essayé pas mal de trucs sans avoir trouvé LA solution... peut-être n'y en a-t-il pas, que c'est juste son âge qui veut ça. Mais Nathan ne fait pas ça, mes petits cousins n'ont jamais fait une chose pareille et je sens qu'il souffre dans ces moments là. Je pense à un pédopsychiatre. Je vais laisser passer la rentrée scolaire et on verra s'il y a une amélioration ou pas, auquel cas j'appelerai pour consulter.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2006 le: 23 Août 2011 à 22:22:02 »

A lire ça, ma première impression c'est qu'il veut se punir tout seul ; se sentirait-il coupable de quelquechose Huh? Il a sans doute besoin d'être rassuré.
Mais bon, là je suis plus apte à conseiller car notre C nous fait tourner en bourrique et je manque moi même de solution.
Zhom m'a fait remarqué qu'elle était comme notre ainé; et c'est vrai que j'en ai bavé avec lui jusque 4 ans et demi  (mais ça avait commencé à la naissance de n°2 soit vers 2 ans alors je croyais y avoir échappée avec C&V Tire la langue)
Elle fait des crises pour des petites choses : ne pas vouloir mettre sa serviette à table, ne pas vouloir tel verre, ou telle fourchette etc bon alors ça va un peu, mais on peut paq céder pour tout, d'autant que si on laisse passer pour elle, bah V fait pareil Roulement des yeux donc pour être crédible, on établit les mêmes règles pour tous.
Là ça a encore été la foire pour dormir alors que pas de sieste , pas de grosse chaleur, donc ils auraient du tomber de sommeil sans souci. Bah non, il a fallu faire la guerre avec la demoiselle
Je la descends dans la pièce du sous sol, forcément ça ne lui plait pas, mais je lui laisse le choix, soit elle est calme dans sa chambre et laisse V tranquille, soit elle dort en bas (je lui dis "dans la cave" sinon la chambre du bas, elle croit que c'est la notre et là elle est d'accord Clin d'oeil ; je devrais pas car imaginez qu'elle dise ça à l'école : qu'on la met à dormir dans la cave    on se retrouve avec la ddass sur le dos Roulement des yeux ) bon elle a fini par capituler à 21h30 Tire la langue mais bon j'espère pas avoir à menacer comme ça tous les soirs!!!!
C'est pour V que je fais ça, car je considère qu'il n'a pas à subir les assauts de C alors qu'il veut simplement dormir lui
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2007 le: 23 Août 2011 à 23:01:45 »

bravo pour le compromis
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2008 le: 23 Août 2011 à 23:03:53 »

A lire ça, ma première impression c'est qu'il veut se punir tout seul ; se sentirait-il coupable de quelquechose Huh? Il a sans doute besoin d'être rassuré.
S'auto-punir pourquoi pas, mais à partir de quel exemple se punit-il ? On ne l'a jamais mordu ni tapé contre les murs !
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2009 le: 24 Août 2011 à 05:54:51 »

Coucou les filles !

Seconde matinée de travail pour moi, faut que j'en abatte un maximum avant le lever des loulous.

Pucette, tout d'abord, félicitations pour le compromis !
Ca va faire "bizarre" cette accession à la propriété sans déménagement.  Mais en tout cas, que du positif ! Ca ne nous/vous empêchera pas de fêter ça dignement.
Concernant Gabriel, pareil, je n'ai pas de solution à t'apporter malheureusement. Ce comportement est-il nouveau depuis son retour à la maison ou bien tes parents et bp l'avaient-ils eux aussi remarqué ? J'ai une amie dont le fils se tapait la tête par terre quand il était petit, d'après elle, il entrait dans une rage folle quand il ne parvenait pas à se faire comprendre (c'est ce qui se passe aussi avec Gabriel si j'ai bien tout compris), elle était démunie, et son pédiatre lui avait conseillé de mettre un casque de moto au petit pour éviter qu'il ne se blesse (pcq 3 ou 4 coups sur la tête, ce n'est pas rien non plus...  ). Et puis c'est passé.  J'imagine que tu fais tout pour essayer de le comprendre, mais s'il ne parvient pas à expliquer ce qui ne va pas, dur dur.  Quel est la position de Nathan dans ces cas-là ? Il canalise, ignore, excite encore plus son frère ?

Azerty, ils sont toujours sur les matelas par terre ? Moi le passage aux lits de grands avait été radical. Sinon, essaie peut-être la menace du retour vers le lit parapluie.  Huh? Ca me renvoit quelques semaines en arrière, alors je compatis. Ici tout se passe super bien, sauf que Lucas se relève systématiquement pour aller aux toilettes, qu'il réclame à boire et des bisous/câlins... il fait durer le coucher quoi !
Là il nous a entendu en bas (Raphaël est déjà parti bosser), il vient de demander s'il était l'heure de se lever (ils demandent tous les matins, pourvu que ça dure !)
Comment tes grands se sentent-ils dans la maison ? Que pensent-ils de l'éventuelle future organisation pour l'année prochaine (c'est nul d'écrire ça alors que la rentrée est dans moins de 2 semaines  ).
Et toi, comment te sens-tu dans cette maison ?
Toujours pas de news ? 

cala, j'espère que les crises vont s'espacer et que le traitement sera plus efficace.  Pleurs
Quand tu parles de changement dans ton travail, c'est de changement de travail ou de changement d'organisation ?

Twinnies, tu auras quand ton nouveau portable ?  Tu ne peux pas nous laisser comme ça ! 

Vous avez des achats à faire pour la rentrée, à part le sac à dos ? On vient d'acheter les chaussons, j'ai les attestations d'assurance, faut que je me prépare des photos d'identité. Tiens, je vais le noter pour y penser dans la journée. Et j'ai commencé à marquer les vêtements... Pfiou, ça fait du boulot en perspective tout ça !  Tire la langue

[/quote]
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: