Leur retour à la maison n'est pas évident à gérer. Pour Nathan ça commence à se tasser, il redevenu mignon comme "avant", il écoute plus les consignes qu'il y a 3 semaines. Mais avec Gabriel c'est une toute autre histoire. Grosses colères, caprices, il essaie de nous commander, de commander son frère, nous répond sans arrêt, dis non à tout. On doit se fâcher très fort pour qu'il cesse ses bêtises ou cesse de nous répondre et le gronder/mettre au coin/confisquer. Ca use.
Il se fait régulièrement pipi dessus, caca aussi alors qu'il me semble "propre". C'est à dire qu'il y a des jours sans aucun accident et des jours où il y en a toutes les heures. 1 jours par semaine c'est la grosse cata. Le reste du temps, il ya seulement une très légère fuite par jour.
J'ai remis une couche pour la nuit il y a 2 jours. Le matin il me la réclamait en me disant qu'il n'avait pas pu se retenir et avait fait un touuuut petit pipi dans la culotte et dans le lit (le lit était trempé jusqu'au matelas malgré l'alèse

au moins, la chaleur (45°C sur notre terrasse

) a du bon, le matelas sèche en 2h ! Et moi j'en avais ras le bol de devoir tout nettoyer à fond toutes les nuits depuis 1 semaine. Je réalise que ça coïncide avec notre retour à la maison. C'est depuis qu'il fait pipi toutes les nuits (ou alors il boit plus à cause de la chaleur ?

)
Et je trouve qu'il grince énormément des dents la nuit. Je pense l'amener chez un ostéo au moins pour régler les grincements des dents. J'attends la rentrée scolaire pour aller consulter un pédopsychiatre car on ne s'en sort pas avec lui. On sent qu'il y a un problème de fond. La séparation prolongée doit y être pour quelque chose. Je m'efforce de ne pas culpabiliser pour ne pas lui transmettre mes angoisses mais ce n'est pas facile facile. Ma soeur pense que ça pourrat venir des soucis rencontrés avec l'ancienne nounou...