16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 00:13:44
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 284242 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2010 le: 24 Août 2011 à 06:18:45 »

J'ai le certificat de vie en collectivité aussi, mais j'ai pris rdv avec le médecin la semaine prochaine, grosse mycose aux deux pieds pour Lucas et 2 verrues sur la cheville pour Clara. 
Azerty, t'en es où avec les molloscums ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2011 le: 24 Août 2011 à 06:27:04 »

Bon allez, on dit que je m'y mets à 7h00 pile.
Je vais me faire un deuxième café pour me motiver.
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2012 le: 24 Août 2011 à 07:02:22 »

Whaou Vaness t'es tombée du lit ! Ben t'es courageuse mais tu as raison le matin on abat un Max de travail allez courage
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2013 le: 24 Août 2011 à 07:56:45 »

Coucou les filles !

cala, j'espère que les crises vont s'espacer et que le traitement sera plus efficace.  Pleurs
Quand tu parles de changement dans ton travail, c'est de changement de travail ou de changement d'organisation ?

Vous avez des achats à faire pour la rentrée, à part le sac à dos ? On vient d'acheter les chaussons, j'ai les attestations d'assurance, faut que je me prépare des photos d'identité. Tiens, je vais le noter pour y penser dans la journée. Et j'ai commencé à marquer les vêtements... Pfiou, ça fait du boulot en perspective tout ça !  Tire la langue

Bien joué pour les achats, je traîne la patte...

Je pense à un changement de boulot. En plus, des congés enfant malade, des arrêts maladie pour moi si méga sinusite,je m'absente de mon boulot en cours de journée parce que le traitement ne fait pas effet toujours... Bref, sachant qu'il n'y a pas de remplaçant en général, ce sont tjs les élèves qui trinquent.
A lors soit la situation s'améliore d'une manière ou d'une autre, soit je ne suis capable de faire ce boulot.
Quant à trouver un  boulot sur le critère de pouvoir s'absenter brusquement si besoin... je ne vois pas trop...
Donc c'est un peu bloqué mais j'ai vraiment conscience aujourd'hui des préjudices que cette maladie porte à mon travail...

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2014 le: 24 Août 2011 à 10:30:23 »

Vanessa, arrête de bosser, tu me stresssssses j'ai rien fait! je ne peux pas m'y mettre: pas motivée pour 2 sous (je crois que quelquepart je ne veux plus faire ce métier bon je sais que quand je serais dans le bain, je n'aurai plus le choix et je bosserai mais là en attendant.... )
Cala, tu peux toujours aller voir le médecin du rectorat pour parler de ton problème , bon il n'aura pas 36000 solutions mais bon pour moi elle trouvait bien que j'aille en maternelle car comme souvent y'a une atsem, au cas où j'ai besoin de sortir de la classe, au moins les élèves ne restent pas seuls Tire la langue bon seulement, en général un mal de crâne ça ne part pas en 5 min non plus  Tire la langue (et une migraine encore moins) et on ne laisse pas une classe entière à une atsem pendant 1h !!!! et si ça doit être tous les jours.... Mais bon au moins ils connaissent mon souci et si ça ne s'améliore pas, l'année prochaine, au moins, ils chercheront une solution plus radicale (me trouver un poste hors classe) Sauf qu'avec ma mutation en cours désormais, j'aurais p'ete toutes les démarches à recommencer dans ma nouvelle académie!
Bon je dis ça mais quand je vois que même avec mon statut de travailleur handicapé, ils n'ont pas fait beaucoup d'efforts pour m'aider... alors sans ce statut ou alors ça peut entrer dans la liste des maladies invalidantes, non?

Pucette, je ne sais pas pour Gabriel, comme j'ai dit c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit. J'ai aussi eu un petit cousin qui faisait ça , maintenant il est grand , va trés bien et va même se marier

Ma soeur , qui avait du mal à se faire comprendre, faisait des crises aussi mais pas aussi violente (enfin je crois , vu ce que j'en ai entendu car moi je n'étais pas née )

De mon côté je n'arrive toujours pas à contacter l'inspection
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2015 le: 24 Août 2011 à 10:59:27 »

Si je ne bossais pas, c'est moi qui stresserais.  Tire la langue
J'en suis encore aux programmations, normalement, j'aurai fini après la sieste, me reste que le français CE1, ouf.
J'espère avoir le courage pour me lever encore demain matin et commencer les preps.  Tire la langue

cala, si tu as besoin, fais-moi signe.
Tu sais sur quels supports tu vas bosser ?
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2016 le: 24 Août 2011 à 11:03:28 »

Est-ce que vous savez quelle est la date de validité des tickets cesu 2011 ? S'il nous en reste, on peut les échanger ? Si oui, vous savez comment procéder ?
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2017 le: 24 Août 2011 à 11:15:57 »

Ils sont valables jusqu'au 31 janvier 2012 et échangeables pareil avant le 31/01. Y'a un formulaire sur le site pour les renvoyer, tout est bien expliqué.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2018 le: 24 Août 2011 à 11:22:44 »

Merci !  Bisou
Je voulais payer la crèche avec, mais quand je suis allée à la mairie hier, ils m'ont dit que ma facture avait été transmise au Trésor Public pour non paiement.  Et je ne pense pas que le Trésor Public accepte les tickets CESU. 
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2019 le: 24 Août 2011 à 14:58:36 »

Ce midi, j'ai mangé seule avec Lucas.
Clara avait décrété qu'elle attendrait son père (qui est rentré à 13h45), et elle a tenu bon, je trouve ça incroyable mais tellement adorable. Ensuite elle a tenu à ce qu'il mange assis à côté d'elle et elle lui a tenu la main... C'était mignon. Dur dur pour elle la reprise de son papa (tous les matins, elle me dit que c'est pas possible qu'il travaille tous les jours  ).
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2020 le: 24 Août 2011 à 16:38:22 »

Merci !  Bisou
Je voulais payer la crèche avec, mais quand je suis allée à la mairie hier, ils m'ont dit que ma facture avait été transmise au Trésor Public pour non paiement.  Et je ne pense pas que le Trésor Public accepte les tickets CESU. 

Bah si!! Ma HG transmettait les cesu au TP
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2021 le: 24 Août 2011 à 16:40:30 »

Impec pour la sieste : couchés à 13h30, pas eu un bruit; 2h aprés je suis allée dans leurs chambres pour amorcer le réveil, histoire qu'on n'ait pas à les coucher trop tard ce soir.
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2022 le: 24 Août 2011 à 16:59:35 »

Merci !  Bisou

Bah si!! Ma HG transmettait les cesu au TP

Ah bon, parfait alors, j'ai bien fait de demander, merci !  Bisou
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2023 le: 24 Août 2011 à 19:35:46 »

Coucou les filles !

Seconde matinée de travail pour moi, faut que j'en abatte un maximum avant le lever des loulous.

Pucette, tout d'abord, félicitations pour le compromis !
Ca va faire "bizarre" cette accession à la propriété sans déménagement.  Mais en tout cas, que du positif ! Ca ne nous/vous empêchera pas de fêter ça dignement.
Concernant Gabriel, pareil, je n'ai pas de solution à t'apporter malheureusement. Ce comportement est-il nouveau depuis son retour à la maison ou bien tes parents et bp l'avaient-ils eux aussi remarqué ? J'ai une amie dont le fils se tapait la tête par terre quand il était petit, d'après elle, il entrait dans une rage folle quand il ne parvenait pas à se faire comprendre (c'est ce qui se passe aussi avec Gabriel si j'ai bien tout compris), elle était démunie, et son pédiatre lui avait conseillé de mettre un casque de moto au petit pour éviter qu'il ne se blesse (pcq 3 ou 4 coups sur la tête, ce n'est pas rien non plus...  ). Et puis c'est passé.  J'imagine que tu fais tout pour essayer de le comprendre, mais s'il ne parvient pas à expliquer ce qui ne va pas, dur dur.  Quel est la position de Nathan dans ces cas-là ? Il canalise, ignore, excite encore plus son frère ?
Nathan essaie de comprendre. Souvent il veut faire un câlin ou un bisou à son frère, voire même une caresse... même il se prend des coup alors maintenant je l'empêche d'approcher son frère quand il est en rage
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2024 le: 24 Août 2011 à 20:52:14 »

Pour l'école on m'a demandé des gobelets et des lingettes. On nous a demandé aussi des porte-vues de 80 pages qui serviront à mettre les chants et comptines les 3 prochaines années. Je crois vous l'avoir dit mais ma mère, ancienne instit, était outrée de voir qu'on nous demandait ces achats alors qu'il n'y a encore pas si longtemps c'est la mairie qui fournissait ce genre de choses...

Sinon, pour les photos d'identité, j'en ai fait une de Gabriel que je trouve très jolie. Je lui ai imprimée sur du papier normal avec son nom à côté et je l'ai mise dans le porte-nom de son cahier de liaison. Il était tout fier ! Il me reste à l'imprimer sur du papier photo en 4 exemplaires et à arriver à en faire une aussi jolie de Nathan... qui contrairement à son frère ne se prête pas trop au jeu et fait le clown devant l'objectif
Il nous reste aussi à avoir l'attestation d'assurance.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: