16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 11:35:14
Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 284330 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2040 le: 25 Août 2011 à 20:56:49 »

Cala, reprendre alors que tu es déjà épuisée ne fera que reporter ton arrêt... et si tu es épuisée maintenant, dans quel état seras-tu après 1 mois ou 2 de travail ? Est-ce bien raisonnable de t'épuiser "jusqu'à la moëlle" ? La grossesse n'est certes pas une maladie, mais tu as 4 petits dont tu dois t'occuper à temps plein et ça, ce n'est pas de tout repos ! Il me semble très normal que tu te sentes épuisée...
 Bisou
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2041 le: 25 Août 2011 à 21:04:09 »

La fin de journée a été horrible ici. A tour de rôle ils ont fait des crises de 15-20 minutes, à tout jeter, à hurler, frapper etc... à tour de rôle depuis 17h45, heure de fin du DA que je leur avais mis. Vers 19h ils s'y sont mis en même temps et là j'ai pété un câble. Mon mari est rentré à 19h30 au milieu des hurlements de nous 3 je venais en plus de donner une fessée à Gabriel Pleurs
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #2042 le: 25 Août 2011 à 21:55:14 »

coucou je suis de retour!  Souriant
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2043 le: 25 Août 2011 à 23:08:13 »

Coucou, j'ai enfin une connexion  Tire la langue
Bonne journée ici (bon à part que je n'ai plus d'espoir de mutation pour la rentrée) Ce matin je suis allée inscrire les grands ; ouais enfin on m'a juste donné les dossiers, faut les ramener la semaine prochaine sauf que je ne serais plus là 
Cet aprém, pendant la sieste (qq pleurs de C , grosse menace de ma part et roule ma poule Sourire ) je suis allée seule en ville, j'ai pris des cartes de bus pour les grands; ils sont ravis de pouvoir aller à l'école en bus Sourire du coup C&V voulaitent aussi prendre le bus 
Comme j'ai eu la liste de fournitures pour le collège, on est allé complèter mes achats et on a fini par une petite soirée au restaurant (C&V s'étant réveillés à 17h Sourire zont même pas su que j'étais partie Clin d'oeil ) Le coucher a été relativement rapide et pas trop crioss

Pucette mon ainé était un peu comme ça; quand il faisait une colère, je l'enfermais dans sa chambre, jusqu'au jour où il a tout jeté contre la porte de colère  aprés ça, je l'enfermais dans un placard où y'avait rien à jetter, casser etc Bon ça fait un peu maltraitance  Tire la langue j'en suis pas fière mais pas trouvé d'autres solutions à l'époque Je rouvrais quand il avait fini de crier .

Dehors, c'est bien quand on habite au milieu de nul part, sinon les cris gêneraient les voisins Roulement des yeux Déjà, avec C on a la honte quand elle pique ses crises; ils vont croire qu'on la tabasse alors qu'on ne veut juste pas tout lui céder

Cala, j'ai horreur des grossesses aussi pour ça : la fatigue ++++ ça m'anéantit à chaque fois (surtout la fois où y'en a eu 2 ) jusqu'à ce qu'on m'arrête, je bossais n'importe comment au point de faire 2 fois la même leçon  alors c'est aussi dans l'intérett des élèves.... Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2044 le: 25 Août 2011 à 23:50:33 »

les filles étaient super contentes et énervées aussi de revoir Lucas et Lenny leur copain juju qui viennent d'avoir 3 ans
Maureen s'est empressée de le dire à son papa que les garçons étaient venus 
icic toujours des sieste mais toujours pas propre à la sieste,ppfff  Roulement des yeux
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2045 le: 26 Août 2011 à 05:56:13 »

Coucou,
de retour hier de nos cinq jours de camping sans papa (qui travaillait).
Ça s'est très bien passé, j'ai fait des chambres (j'ai une grande tente trois chambres) avec une grande et une petite et les siestes et les nuits se sont passés nickel : les petites ont mis un peu de temps à s'endormir mais comme elles étaient séparées, pas de chahut.
On a eu un super temps et le camping était extra : piscine couverte à 28°, piscine découverte à 24° avec pataugeoire et deux grands toboggans pour les grandes, jeux pour tous les âges, trampoline ...
Il a fait super beau (je suis partie en fonction de la météo puisque pas besoin de réserver) mais notre emplacement était bien à l'ombre et la tente plus fraiche que la maison.
J'ai vraiment été épaté de l'attitude des filles, je les avait briffées avant en expliquant que comme j'étais seule avec elles, il allait falloir aider et ne pas chouiner mais je ne pensais pas qu'elles y arriveraient à ce point.
A refaire donc car en plus le prix n'a rien à voir avec celui d'un mobil home.

C'est génial !
Tu es bien courageuse d'avoir emmené tout le monde en camping, je suis admirative.  Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2046 le: 26 Août 2011 à 06:03:01 »

Vanessa, tes enfants font les puzzles seuls ?

Oui, tout seuls ! Ca s'est "décoincé" d'un coup et ils ne s'arrêtent plus.
On en avait acheté 4 à Center Parcs (24 pièces, format A4, qu'on a trouvés à 1,50€ pièce).
Puis là, comme je me suis dit qu'ils devaient les connaître par coeur (ce qui aide  Tire la langue), on en a pris 4 autres chez Auch** avant-hier, et ben Lucas les a fait seuls hier très facilement. Contre toute attente, alors qu'on attendait Clara sur ce coup-là (même si je trouvais que c'était long à venir), et bien c'est Lucas qui nous impressionne.

J'en reviens pas que tes enfants fassent des puzzles !!!!!!!!!!! j'ai trop hate qu'ils aillent à l'école ils apprendront aumoins plus de choses qu'avec nounou et moi !

(heu oui ma patience ne me permet pas d'apprendre aux enfants à faire puzzles !  Tire la langue )

En vrai, pour être tout à fait honnête, on n'y est pas pour grand chose ! 
On avait bien essayé plusieurs fois de leur expliquer comment ça fonctionnait, mais sans succès, et j'avoue que ma patience était mise à mal.
Depuis le déménagement, ils ont tous leurs jouets à disposition (alors qu'ils devaient me demander, notamment pour les puzzles, avant, par manque de place), et ils se sont motivés mutuellement, c'est venu naturellement sur les puzzles 10 pièces qu'on avait à la maison, et là ils ne s'arrêtent plus.
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2047 le: 26 Août 2011 à 06:04:40 »

Bon à priori pas de mutation pour moi, va falloir que je me fasse une raison et prépare ma classe à compter de lundi et aussi l'inscription des petits , leurs fournitures.

Pourquoi tu dis ça ? Parce que tu ne veux pas te donner de faux espoirs ou bien tu as eu quelqu'un au téléphone ? 
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2048 le: 26 Août 2011 à 06:08:07 »

Faut que je vous dise les filles, je me sens é-pui-sée depuis quelques temps...
Je rêve presque à une non-reprise du travail...même si en même temps j'aimerais assurer. Zut!la grossesse n'est pas une maladie, me répète-je...
En fait, je ne me sens pas du tout malade, juste avec un énorme besoin de repos.

ici, les besoins sont décuplés...du fait de la grosses sans doute. Beaucoup de réveils nocturnes des uns et des autres, ça me rappelle la grossesse des filles. Heureusement que je ne souffre pas moi-même d'insomnie, enfin, rarement.

Bah non, c'est sûr, la grossesse n'est pas une maladie, mais faut pas oublier qu'il faut sacrément beaucoup d'énergie pour "fabriquer" un p'tit bout !  Clin d'oeil Et il en faut autant pour s'occuper de la p'tite tribu déjà fabriquée.  Clin d'oeil Alors faut pas charrier, tu peux être fatiguée (sans parler de ces migraines qui ne doivent pas contribuer à te rendre en pleine forme  ).
Pense d'abord à toi, à ta famille, et puis pour les élèves, ils attendront que tu sois en pleine forme !  Bisou Bisou Bisou
Sinon, tu es complémentée ? Une petite cure de fer, ça peut parfois aider...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2049 le: 26 Août 2011 à 06:09:19 »

La fin de journée a été horrible ici. A tour de rôle ils ont fait des crises de 15-20 minutes, à tout jeter, à hurler, frapper etc... à tour de rôle depuis 17h45, heure de fin du DA que je leur avais mis. Vers 19h ils s'y sont mis en même temps et là j'ai pété un câble. Mon mari est rentré à 19h30 au milieu des hurlements de nous 3 je venais en plus de donner une fessée à Gabriel Pleurs

Est-ce que le reste de la soirée s'est bien passée ? Est-ce qu'ils ont bien dormi cette nuit ?
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2050 le: 26 Août 2011 à 06:09:51 »

coucou je suis de retour!  Souriant

Bon retour !  Souriant
Alors raconte, comment ça s'est passé ?
Tu as des photos ?
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2051 le: 26 Août 2011 à 06:14:00 »

Je ne sais pas si je vous avais mis des photos de notre journée à Disney, mais j'adore celle-ci, Lucas était ravi de poser avec la princesse à la grenouille ! 

Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2052 le: 26 Août 2011 à 07:26:35 »

Cala, j'ai horreur des grossesses aussi pour ça : la fatigue ++++ ça m'anéantit à chaque fois (surtout la fois où y'en a eu 2 ) jusqu'à ce qu'on m'arrête, je bossais n'importe comment au point de faire 2 fois la même leçon  alors c'est aussi dans l'intérett des élèves.... Roulement des yeux Tire la langue

non m
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2053 le: 26 Août 2011 à 07:28:41 »

non m

non mais qui a dit que j'allais bosser n'importe comment???
Je vais voir avec gygy lundi...je vais lui dire texto que je me sens épuisée.
Tu es sûre , AZERTY? Tjs pas tentée??? Bisou

Bon c'est quand qu'ils se réveillent pour toi à l'inspection, nom de zeus!!!!!!!!
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2054 le: 26 Août 2011 à 07:29:29 »

Faut que je vous dise les filles, je me sens é-pui-sée depuis quelques temps...
Je rêve presque à une non-reprise du travail...même si en même temps j'aimerais assurer. Zut!la grossesse n'est pas une maladie, me répète-je...
En fait, je ne me sens pas du tout malade, juste avec un énorme besoin de repos.

ici, les besoins sont décuplés...du fait de la grosses sans doute. Beaucoup de réveils nocturnes des uns et des autres, ça me rappelle la grossesse des filles. Heureusement que je ne souffre pas moi-même d'insomnie, enfin, rarement.

Bah non, c'est sûr, la grossesse n'est pas une maladie, mais faut pas oublier qu'il faut sacrément beaucoup d'énergie pour "fabriquer" un p'tit bout !  Clin d'oeil Et il en faut autant pour s'occuper de la p'tite tribu déjà fabriquée.  Clin d'oeil Alors faut pas charrier, tu peux être fatiguée (sans parler de ces migraines qui ne doivent pas contribuer à te rendre en pleine forme  ).
Pense d'abord à toi, à ta famille, et puis pour les élèves, ils attendront que tu sois en pleine forme !  Bisou Bisou Bisou
Sinon, tu es complémentée ? Une petite cure de fer, ça peut parfois aider...  Bisou Bisou Bisou

fer et acide folique... pas pris tous les jours mais j'essaie...
Journalisée

Pages: 1 ... 135 136 [137] 138 139 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: