16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 11:41:46
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 535
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguets 2008 go to school et les mamans keep cool  (Lu 284338 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2025 le: 25 Août 2011 à 05:51:48 »

Pour l'attestation d'assurance, j'ai pu la télécharger et l'imprimer toute seule, c'est beau la technologie.  Hier, on a acheté les boîtes de mouchoirs à apporter.
Concernant les fournitures, ça dépend tellement des régions, voire même des villes les budgets mairie.  Roulement des yeux Et ils fondent comme neige au soleil d'année en année.  Roulement des yeux
C'est pareil pour les repas cantine, vous allez payer combien ?
Nous ce sera 2,55 € le repas, contre presque 5 € ici dans la commune où on habite, alors qu'il n'y a que 4 km de distance.

Demain je fais grasse mat'.
C'est dur se matin, j'ai cru que je n'allais jamais réussir à me lever !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2026 le: 25 Août 2011 à 09:58:18 »

Alors que jusqu'à cet été, ils n'y comprenaient rien, mes loulous se sont pris de passion pour les puzzles depuis qu'on s'est installés dans notre nouvelle maison (ils jouent aussi bcp plus dans leurs chambres alors qu'il n'y était jamais quand on habitait dans l'appart).
Depuis début août, ils en sont aux puzzles 24 pièces, et ils ne s'en lassent pas, dès le matin, parfois même avant le petit dej.  Souriant Là ils sont concentrés sur des nouveaux qu'on a achetés hier soir, et je suis surprise de la rapidité d'exécution !  Souriant
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2027 le: 25 Août 2011 à 10:27:55 »

Coucou,
de retour hier de nos cinq jours de camping sans papa (qui travaillait).
Ça s'est très bien passé, j'ai fait des chambres (j'ai une grande tente trois chambres) avec une grande et une petite et les siestes et les nuits se sont passés nickel : les petites ont mis un peu de temps à s'endormir mais comme elles étaient séparées, pas de chahut.
On a eu un super temps et le camping était extra : piscine couverte à 28°, piscine découverte à 24° avec pataugeoire et deux grands toboggans pour les grandes, jeux pour tous les âges, trampoline ...
Il a fait super beau (je suis partie en fonction de la météo puisque pas besoin de réserver) mais notre emplacement était bien à l'ombre et la tente plus fraiche que la maison.
J'ai vraiment été épaté de l'attitude des filles, je les avait briffées avant en expliquant que comme j'étais seule avec elles, il allait falloir aider et ne pas chouiner mais je ne pensais pas qu'elles y arriveraient à ce point.
A refaire donc car en plus le prix n'a rien à voir avec celui d'un mobil home.

Vanessa, tes enfants font les puzzles seuls ?

MC, très belles photo de mariage, mes filles sont fans et Adèle me demande de "voir Alan".
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2028 le: 25 Août 2011 à 12:00:37 »

Bonjour!
Super pour le camping Glasgow; pour les repas tu faisais comment? tu avais réchaud et tout et tout?

Bon à priori pas de mutation pour moi, va falloir que je me fasse une raison et prépare ma classe à compter de lundi et aussi l'inscription des petits , leurs fournitures.

Ici les puzzles c'e'st pas ça, et dire que mon ainé à 2 ans nous épatait en faisant de grands puzzles (genre 12/24 pièces Tire la langue) par contre il parlait mal  on peut pas être bon en tout Clin d'oeil

je file faire à manger Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2029 le: 25 Août 2011 à 12:31:59 »

merci glasgow
ta fille a un coup de "coeur" pour Alan  Souriant
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2030 le: 25 Août 2011 à 12:34:41 »

ici les cartables sont pret,j'ai reçu les écouteurs pour Carl pour so cours d'anglais et j'ai enfin trouvé des crayons à papier 4B
les filles n'arretent pas de réclamer l'école,ici on a repris le rythme du coucher tot pour les filles,bon va falloir que je fasse pareil pour les garçons autrement ils vont etre naze
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2031 le: 25 Août 2011 à 15:55:05 »

Ils n'ont pas dormi à la sieste Roulement des yeux la soirée s'annonce donc orageuse
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2032 le: 25 Août 2011 à 16:29:41 »

Oui, c'est terrible les soirées quand ils ne dorment pas l'après-midi !
Je croise les doigts, ça dort encore ici.

Pour le camping, on s'était équipé avant les petites, donc oui, nous avons un réchaud ou plutôt une plaque avec deux bouches de gaz, reliée à une petite bonbonne, ça chauffe beaucoup plus vite que les anciens réchauds.
Mais j'ai fait super simple : sandwichs ou salade composée simple le midi et boites toutes faites le soir (ravioli, paella ..).
Le truc sympa, c'est que comme zhom n'était pas là, j'ai eu la place de caser ma table de jardin et cinq chaises pliantes dans la voiture et c'est vraiment agréable de pouvoir s'asseoir confortablement pour manger.

Azerty, c'est définitif ta non-mutation ?

Pour les colères de Gabriel, mes deux petites aussi font de bonnes colères, se roulent par terre, jettent des jouets, donnent des coups.
Ça me fait penser aux parades d'intimidation des singes dans la planète des singes (le vieux film des années 70, pas eu le temps d'aller voir le nouveau).
Bref, j'ignore la colère après avoir expliqué (une seule fois) pourquoi j'ai dit non, si nécessaire, je mets l'énervée dans la jardin "parce qu'on n'a pas envie de t'entendre hurler, tu reviendras quand tu seras calme", je vais la chercher quand elle est un peu calmée si elle accepte d'arrêter de crier.
Bon, j'ai de la chance, ce n'est pas trop fréquent.
Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2033 le: 25 Août 2011 à 16:42:58 »

Pas souvent c'est quoi ? Gabriel fait au minimum 1 très grosse colère tous les jours. Aujourd'hui avant le repas de midi, elle a duré 25 minutes non-stop. Ce genre là m'use nerveusement. Je l'ai isolé dans leur chambre et ai patienté comme j'ai pu. J'ai dû faire patienter Nathan aussi qui voulait aller chercher des jouets dans la chambre. Quand Gabriel a voulu se frapper la tête avec une grosse voiture, je l'ai encouragé et à ma grande surprise il s'est arrêté... il a quand même continué à vouloir détruire tout ce qu'il pouvait : lit entièrement retourné, oreiller déhoussé, jouets jetés et piétinés etc. J'ai fermé la porte et l'ai laissé jusqu'à ce qu'il soit calmé.
C'est fou comme ensuite il est tout calme et câlin et me dit "je suis calmé"...

Les autres colères sont plus gérables, pour l'un comme pour l'autre. Elles m'épuisent, mais elles ne durent pas.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2034 le: 25 Août 2011 à 16:54:22 »

J'ai des petites colères tous les jours peut-être, des grosses une fois par semaine ?
Ça peut durer dix minutes.
Quand ça dure, je vais voir de temps en temps "es-tu calmée ?" même si la coléreuse pleure encore, j'ai l'impression que ça aide à sortir de la colère ?
Une grosse tous les jours, ça doit effectivement user 
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2035 le: 25 Août 2011 à 17:56:48 »

Alors que jusqu'à cet été, ils n'y comprenaient rien, mes loulous se sont pris de passion pour les puzzles depuis qu'on s'est installés dans notre nouvelle maison (ils jouent aussi bcp plus dans leurs chambres alors qu'il n'y était jamais quand on habitait dans l'appart).
Depuis début août, ils en sont aux puzzles 24 pièces, et ils ne s'en lassent pas, dès le matin, parfois même avant le petit dej.  Souriant Là ils sont concentrés sur des nouveaux qu'on a achetés hier soir, et je suis surprise de la rapidité d'exécution !  Souriant

J'en reviens pas que tes enfants fassent des puzzles !!!!!!!!!!! j'ai trop hate qu'ils aillent à l'école ils apprendront aumoins plus de choses qu'avec nounou et moi !

(heu oui ma patience ne me permet pas d'apprendre aux enfants à faire puzzles !  Tire la langue )
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2036 le: 25 Août 2011 à 17:57:29 »

Bonjour!
Super pour le camping Glasgow; pour les repas tu faisais comment? tu avais réchaud et tout et tout?

Bon à priori pas de mutation pour moi, va falloir que je me fasse une raison et prépare ma classe à compter de lundi et aussi l'inscription des petits , leurs fournitures.

Ici les puzzles c'e'st pas ça, et dire que mon ainé à 2 ans nous épatait en faisant de grands puzzles (genre 12/24 pièces Tire la langue) par contre il parlait mal  on peut pas être bon en tout Clin d'oeil

je file faire à manger Bisou

Ah merdouille ! 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2037 le: 25 Août 2011 à 18:09:08 »

Ils n'ont pas dormi à la sieste Roulement des yeux la soirée s'annonce donc orageuse

vous me déprimez avec vos siestes, presqu'un an qu'il n'y en a plus ici...
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2038 le: 25 Août 2011 à 18:11:03 »

Coucou,
de retour hier de nos cinq jours de camping sans papa (qui travaillait).
Ça s'est très bien passé, j'ai fait des chambres (j'ai une grande tente trois chambres) avec une grande et une petite et les siestes et les nuits se sont passés nickel : les petites ont mis un peu de temps à s'endormir mais comme elles étaient séparées, pas de chahut.
On a eu un super temps et le camping était extra : piscine couverte à 28°, piscine découverte à 24° avec pataugeoire et deux grands toboggans pour les grandes, jeux pour tous les âges, trampoline ...
Il a fait super beau (je suis partie en fonction de la météo puisque pas besoin de réserver) mais notre emplacement était bien à l'ombre et la tente plus fraiche que la maison.
J'ai vraiment été épaté de l'attitude des filles, je les avait briffées avant en expliquant que comme j'étais seule avec elles, il allait falloir aider et ne pas chouiner mais je ne pensais pas qu'elles y arriveraient à ce point.
A refaire donc car en plus le prix n'a rien à voir avec celui d'un mobil home.

Souriant
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2039 le: 25 Août 2011 à 20:44:23 »

Faut que je vous dise les filles, je me sens é-pui-sée depuis quelques temps...
Je rêve presque à une non-reprise du travail...même si en même temps j'aimerais assurer. Zut!la grossesse n'est pas une maladie, me répète-je...
En fait, je ne me sens pas du tout malade, juste avec un énorme besoin de repos.

ici, les besoins sont décuplés...du fait de la grosses sans doute. Beaucoup de réveils nocturnes des uns et des autres, ça me rappelle la grossesse des filles. Heureusement que je ne souffre pas moi-même d'insomnie, enfin, rarement.

Journalisée

Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 535
Imprimer
Partager :

Aller à: