Rééducation périnéale
magicmarie:
Bonjour Estelle,
Pour les fuites que décrit N&N il s'agit de l'incontinence urinaire d'effort d'effort, c'est celle rencontrée le plus fréquemment lors d'antécédents gynéco obstétricaux à savoir: grossesse, accouchement, poids du bébé, périmètre cranien important, manoeuvre instrumentale, déchirures, épisio, poussées...
Elle peut être également majorée par la profession, les sports pratiqués, la bronchite chronique, la constipation,..
Tu dis que tu as du mal à te retenir, et si tu fais un effort est ce que ça aussi tendance à t'échapper?
Je pense de toute façon qu'il serait préférable que tu retournes voir ton médecin généraliste ou ta gygy comme tu le sens et que tu abordes franchement le sujet;
Je crois que face à un professionnel de santé tu peux tout aborder et essayer de mettre un peu de côté ta pudeur, l'enjeu est bien trop important pour la suite.
Mais je comprends tout à fait que certaines personnes trouvent cela délicat d'aborder le sujet, mais t'inquiète pas les docs , kinés, sage femme en ont vraiment l'habitude.
De plus je ne saurais que trop te conseiller de t'orienter vers un autre practicien spécialisé en rééducation périnéale que ce soit un autre kiné ou bien alors une sage femme, afin que tu puisses avoir une prise en charge correct.
A savoir il faut toujours qu'un bilan diagnostic soit réalisé lors de la première séance et ce en manuel afin d'établir ce que l'on appelle le testing = force musculaire de ton périné , des différents muscles car selon chaque patient l'atteinte musculaire n'est pas la même.
J'espère que je t'aurais éclairé un peu.
Bonne journée les filles.
Laety 89:
A savoir aussi qu'une sage femme est habilitée à prescrire des séances de rééducation périnéale: tu peux prendre un rdv et faire le point avec elle ;)
Estelle44:
Merci pour vos réponses.
Je ne pense pas que ce soit fuite à l'effort car je me retiens sans pb. Parfois, à force de trop me retenir car plein de choses à faire, je n'arrive plus à me retenir et c'est comme si mon cerveau ne m'aidait plus sur ce coup là et il m'est arrivé de mouillée ma culotte en bout de course (quasi arrivée sur les toilettes mais pas eu le temps de finir d'ôter mon jeans) ;) Heureusement, je peux compter ces événements sur les doigts de la main et c'est toujours chez moi puisque je ne travaille plus en ce moment mais c'est toujours gênant.
J'avais bien aussi un diag en manuel chez la kiné m
Estelle44:
J'avais bien eu un diagnostic en manuel par la kiné mais elle était pas très disponible et du coup la suite a été plus qu'inefficace, en plus c'était loin de chez moi...
Pour la suite (séances kiné abdos tout ça) j'ai consulté une kiné super près de chez moi qui était outrée de ces pratiques courantes (deux patients en même temps) et avec elle ça s'est super bien passé mais il est vrai que je n'ai jamais eu le temps de reproduire les exercices fait ensemble chez moi avec les loulous h24.
C'est en vous l'écrivait que je viens de repenser à elle d'ailleurs ; je la recontacterai peut-être.
Merci en tous les cas, c'est super d'avoir une professionnelle du métier parmi nous ;D
N&N:
Rhoo, c'est pas bien ;) Dixit l'infirmière qui ne prenait jamais le temps d'aller aux toillettes ;D
En plus, c'est un facteur favorisant d'infection urinaire de trop se retenir. :-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente