Rééducation périnéale
Estelle44:
;)
4pieds:
J'ai commencé les séances de rééducation il y a plusieurs semaines déjà. Malheureusement pour moi, la sage femme chez qui je vais ne pratique pas la CMP mais que la méthode avec la sonde. :-[
Mon grand est à la crèche, alors je pars avec les juju. C'est le lundi après midi et le jeudi matin. Le lundi j'y vais seule avec les bb mais le jeudi j'y vais avec la TISF. Malgré la fatigue que cela représente pour moi de devoir me déplacer sur plusieurs semaines consécutives avec les 2 bébés, je préfère faire les séances maintenant plutot que d'attendre car on ne sait pas de quoi sera fait les prochains mois. Cette semaine et la semaine dernière j'ai pu souffler un peu car la sage femme était en congé, mais j'ai eu d'autre choses à faire, donc je n'ai pas vraiment pu me reposer.
Estelle44:
4PIED : pourquoi ne laisse-tu pas la TISF s'occuper de tes jujus le temps que la SF s'occupe de ta rééducation ?
Cela te permettrait de souffler un peu et cela ne perturberait pas le rythme de tes loulou. A moins que tu les allaites ?
4pieds:
Citation de: Estelle44 le 08 Mars 2014 à 21:32:02
4PIED : pourquoi ne laisse-tu pas la TISF s'occuper de tes jujus le temps que la SF s'occupe de ta rééducation ?
Cela te permettrait de souffler un peu et cela ne perturberait pas le rythme de tes loulou. A moins que tu les allaites ?
C'est exactement ça : j'allaite.
Valou 🐼:
Bonjour!
Je viens tout juste d'avoir ma 1ere séance à domicile de rééducation périnéale après 9 mois de retard et franchement une belle surprise. Je n'avais pas ouvert le boîtier que la sage-femme m'avait prescrit depuis août dernier et bonne nouvelle : pas de sonde. C'est sans douleur.
Alors c'est une méthode de rééducation-musculation abdomino-périnéale basée sur le souffle et la stimulation contrôlée avec un stimulateur, 2 électrodes et un embout d'exsufflation.
Le résultat est rapide car je me tiens déjà mieux, plus droite et je souffre moins de mon bassin/lombaire qui me torture depuis des mois.
Une habitude à prendre pour la vie courante et c'est sensé faire fondre la graisse qui entoure les abdos.
J'en suis déjà ravie car je voulais me remettre en forme malgré les journées de fou.
A suivre...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente