Rééducation périnéale
SARAHLOLA:
sauf si t'as refait beaucoup d'abdos , là ca devient compliqué de remuscler le périnée !
j'suis en plein dedant , j'en avais jamais fait aprés mes 5 premières grossesses sans aucuns soucis particuliers ... ;D (je sais je sais ca vient plus tard ! ) mais là aprés ma grossesse géméllaire j'me suis fait fureur ;D et j'suis bien fière de moi lol (m'en reste 2 et j'ai le feu vert pour reprendre les abdos ! )
Karine&sesLoulous♥:
oui c'est important de le faire et ca fait du bien n'empeche ! si j'avais su, je l'aurais fait pour mes deux grossesses précédentes
la, y'avait du boulot, 5séances manuelles 5 en biofeedback, j'en avais marre mais les résultats sont la, et je le sens !
je peux éternuer sans fuites, tousser ect, vraiment ca fait un bien fou :)
emmajerome.3:
mais je n'ai aucune fuite moi, même en toussant ou en plein fou rire.
j'ai pô enviiiiiiiie !
P'tite Lilli:
Citation de: emmajerome.3 le 15 Avril 2012 à 22:14:04
j'ai pô enviiiiiiiie !
c'est ton choix, libre à toi de faire ce que tu veux
tu demandes des conseils, on t'en donne ;) c'est tout :)
∞Béné∞:
Citation de: dounette le 19 Juillet 2011 à 15:07:54
Eh bien voilà mes petits ont un an maintenant mais je n'ai pas fais de réeduc, mon gygy m'a dit que j'en avais pas besoin. J'ai été allité à 25SA, hospitalisée à 27SA, accouchement à 31+3SA. J'ai eu une césa. Je n'ai pas de fuites urinaires.
Mais voilà je me pose de plus en plus de question (suite à des remarques) : est ce que j'aurais du faire une réeduc ? car grossesse triple.
Est ce que vous pensez que c'est trop tard?
A qui dois je m'adresser pour savoir si j'en ai besoin?
Merci d'avance pour vos réponses.
Il n'y a pas d'age pour faire une rééduc périnéale. Mon SF me disait que des "mamies" de 60 ans faisaient de la rééduc pour contrer les fuites urinaires.
Moi j'ai fait la CMP ... je confirme c'est le top. Parfois un peu dure à commencer si le périnées est vraiment défoncé :-X :-X mais alors là le démarrage peut être aidé justement par la sonde électrique qui va démarrer une re-musculation initiale.
Mais la musculature obtenue par CMP est bien plus profonde et puissante.
;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente