Rééducation périnéale
Athéna:
Dounette, les kiné font les reeducations aussi, ton medecin te prescrira des seances
¤~Louvette~¤:
Mais le kiné, c'est pas pareil, c'est pour la rééducation abdos, pas périnée, non...? ???
En tout cas, moi, j'irais plutôt voir une sage-femme. :)
Et à propos du délais, j'ai toujours entendu dire qu'il n'était jamais trop tard pour faire une rééducation périnéale, que c'est toujours bénéfique, même des années après, alors n'hésite pas! ;)
¤~Louvette~¤:
Oui, pendant la grossesse, je pense que c'est normal, avec le poids supplémentaire, ça me le fait aussi. :)
¤~Louvette~¤:
;D ;D De rien! ;)
Moi, je sais que j'avais pas ressenti ça pour mes autres grossesses, là, je sens bien le poids sur le périnée quand même (et j'ai vu que beaucoup de futur maman de jujus avaient aussi des fuites urinaires par exemple, a mon avis c'est pas un hasard). Si t'étais pas gênée avant la grossesse, c'est peut-être juste dû au poids des bébés, mais c'est sûr qu'il vaut mieux faire la rééducation après, au moins tu seras sûr que tout est bien au top! ;)
emmajerome.3:
Bonjour !
Je vois pas l'utilité d'un nouveau sujet alors je remonte celui-là.
Voilà j'ai un fils de 3 ans et demi pour qui j'ai fait une rééduc de m*rde : un kiné qui m'a demandé de contracter le périnée sur certains mouvements avec des machines de muscu. C'est tout. Aucun touché ni visuel pour voir si ça marchait, si y'en avait (encore) besoin.
Pour les jumeaux j'ai à nouveau eu une césarienne sans la moindre ouverture, sans bébé appuyé sur le col (les SF pouvaient à peine toucher la tête de mon grand et de J1 du bout du doigt) et de bonnes trachées après (c'est bien ça les contractions pendant les tétées des 1ers jours ?)
Du coup j'ai jeté mon ordonnance de pilule + rééduc & Cie et basta.
Mes bébés ont 10 mois et demi et supportent maintenant bien la crèche : je pourrai me libérer pour quelques séances si besoin, mais vraiment que si besoin : j'ai pas DU TOUT envie de le faire !
Une seule et unique fuite urinaire en fin de grossesse double, enfin je pense que c'en était une : slip humide d'un coup : j'ai cru à une fissure de poche des eaux : contrôle à la mater : c'est pas du liquide amniotique.
Autrement RAS et je suis capable de superbes stop-pipi 8)
Mais j'ai pris 16kg pour mon 1er et 29 pour les twix. Ça peut suffire pour que mon périnée en ai pris un coup, et qu'il me lâche un jour à cause de ça alors que là il semble au top ?
Dans ce cas, vaut mieux le faire maintenant ou au 1er signe de faiblesse ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente