Rééducation périnéale

<< < (2/14) > >>

¤~Louvette~¤:
Intéressant en effet comme sujet, c'est vrai que trop souvent, les mamans "oubli" de prendre soin d'elle après un accouchement, et un jour ou l'autre, ça fini par se ressentir, c'est dommage. :)

Moi, après mon premier accouchement, je n'ai pas fait de rééducation à proprement parler. En fait, quelques jours après mon accouchement (et pendant 15 jours), j'ai eu de très fortes contractions du périnée, plus douloureuse que la plupart des contractions que j'avais eues pendant l'accouchement d'ailleurs (une horreur, je criais à chaque fois que j'allais au toilettes...). En tout cas, ça a été efficace, puisque le jour de la visite post-natal, mon gygy m'a dit que je n'avais pas besoin de faire de rééducation, j'étais revenu quasiment à la normal, on ne ferait pas mieux que ça!
Je crois que c'est un cas un peu particulier, parce que quand j'ai expliqué ce que j'avais eu à ma SF ou au gygy, aucun des 2 n'avait déjà vu ça, et je n'ai croisé personne depuis qui ai vécu la même chose, allez comprendre....  ;D

Ensuite, pour ma seconde fille, j'ai fait "la CMP (connaissance et maîtrise du périnée)" (je savais pas que ça s'appelait comme ça, mais ta description correspond Joseth). J'ai récupéré aussi bien que la première fois et j'ai trouvé ça très bien comme méthode (un peu plus contraignant, mais bien moins douloureux que ma "méthode maison"!!  ;D ).
D'ailleurs, je m'en sert encore en ce moment, puisque depuis que j'attends mes jujus, mes hémorroïdes sont de retour, ça me permet d'atténuer les dégâts de la pression qui est exercé sur le périnée (d'ailleurs, je sens déjà combien la rééducation va être nécessaire après cette grossesse, parce que je sens déjà depuis quelques semaines que 2 bébé pèsent bien plus sur mon périnée qu'un seul, et qu'il est déjà "fragilisé", même avant l'accouchement...).
Pour les autres méthodes, j'ai pas tenté, mais le côté "machine" ne m'attire pas tellement, et je trouve la CMP est très bien justement pour apprendre à comprendre le fonctionnement de notre périnée, ça peu aider dans beaucoup de situations je pense. :)

Suzy78:
J'ai fait la CMP et j'ai trouvé ça juste génial, car ça sert aussi de découverte du fonctionnement de son corps.
on est acteur de la rééducation, je trouve
 :D

Dounette alias Galak:
Eh bien voilà mes petits ont un an maintenant mais je n'ai pas fais de réeduc, mon gygy m'a dit que j'en avais pas besoin. J'ai été allité à 25SA, hospitalisée à 27SA, accouchement à 31+3SA. J'ai eu une césa. Je n'ai pas de fuites urinaires.
Mais voilà je me pose de plus en plus de question (suite à des remarques) : est ce que j'aurais du faire une réeduc ? car grossesse triple.
Est ce que vous pensez que c'est trop tard?
A qui dois je m'adresser pour savoir si j'en ai besoin?
Merci d'avance pour vos réponses.

gwenn91:
moi j'en ai pas fait car a chaque fois que je me decider je suis retombée enceinte. mais je vais en avoir besoin car limite je me fait pipi dessus. grrrrrrrrrrrr

Saralila:
Citation de: Suzy78 le 19 Juillet 2011 à 01:09:46

J'ai fait la CMP et j'ai trouvé ça juste génial, car ça sert aussi de découverte du fonctionnement de son corps.
on est acteur de la rééducation, je trouve
 :D

Tout pareil.  ;)
Je suis en plein dedans après ma 2de grossesse (après la 1ère j'avais vu une SF qui utilisait la sonde) et j'accroche beaucoup plus avec la CMP... incroyable tout ce dont est capable notre périnée !  ;D

Dounette je pense que tu peux d'adresser à une SF libérale pour faire un bilan. Si besoin (et d'après ma SF la rééducation est importante pour toutes les femmes  ;)), elle te proposera des séances.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente