TED, autisme, asperger, et les autres...

<< < (18/237) > >>

alolu:
Désolée les filles je vais finir par vous embêter avec mes questions  ;D
Liza comment se passe l'école pour Tom ? Il est en quelle classe ?
Je vois que le terme "dyspraxique" revient dans les discussions, c'est fréquent pour des TED ? J'ai été voir ce que ça voulait dire car je ne connaissais pas et au vue de la définition il se peut que Lukas y soit...

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
pour ma fille, on s'était demandé si elle était dyspraxique, mais en fait non pas du tout, mais certains outils pour dyspraxiques peuvent néanmoins l'aider... (et ce soir, elle n'a presque rien mangé et est allée dormir bien avant qu'on ait fini de manger avec ses frères)

alolu:
Bien souvent chez nous aussi les repas de Lukas sont écourtés :-[ ce soir ça a été à peu près (nous nous mettons un de chaque côté de lui car même si il mange tout seul il a besoin qu'on soit à côté pour lui répéter les règles et l'aider), je ne l'ai aidé que pour le dessert car il commençait à faire n'importe quoi et a fini par me tendre son yaourt en me regardant et en penchant la tête (ce qui veut dire "maman tu donnes STP ?"  ;))

Liza38:
Pour Tom, il a envie d'être comme les autres, et donc de le simiter même s'il ne comprend pas bien ce qu'ils font, du coup à l'école ç allait jusqu'à que les autres  cette année le trouvent bizarre, il se sent mieux en GS où il va après 2h de CP, trop fatigant pour lui, et là il a un ou deux copains. Sinon, il a une très bonne AVS (qui part en janvier..) ce qui lui a permis de tenir le coup et d'aimer aller à l'école.
Il apprend le clavier cacher, le strouble spraxiques sont fréquents chez les TEDS mais lui la gêne ets très importante (pas de dessin à part un bonhomme tétard sur demande sinon gribouillis tremblés, n'écrit qu ele T et le O de son prénom, en gros et lettre bâtons, O mal fermé), mais ses troubles moteurs étaient prédominants sur le reste au départ car enfant souriant qui veut plaire voulant toucher tout le monde sans stéréotypie (mais jeux pauvres et mangeage de pouce), on pensait pas à un TED. Mais il comprend rien aux émotions, a appris quand il devait pleurer, rire forcé pour faire pareil et ne ressent pas la solitude.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Des news...
Héline n'allait pas bien, tous les symptômes d'un RGO, donc j'ai pris RV avec le gastro-péd, qui m'a confirmé que ce que j'interprétais comme un RGO devait effectivement être une rechute du RGO...
Pour lui, c'est dû à des tensions, c'était effectivement l'une de mes 2 hypothèses, tout le stress lié à l'école, en particulier au niveau relationnel dans la cour. Ce que j'observe : ça se passe pas bien, elle réagit via le RGO, donc elle mange moins et est plus sensible à tout, donc ça se passe pas bien, donc...
Le RV était un peu précipité, donc le gastro-péd a prescrit ce qu'elle prenait avant d'avoir les bilans allergo... en arrivant à la pharmacie, il y a a-priori des composants issus des 2 aliments auxquels elle est allergique... Et y'a pas d'équivalent facile à prendre que la pharmacie peut me conseiller à la place... donc au programme demain, contacter le labo pharmaceutique pour préciser la composition, selon ce qu'ils disent envoyer un mail à l'infirmière du gastro-péd pour lui demander ce qu'on doit faire...  ::) ::) ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente