TED, autisme, asperger, et les autres...

<< < (17/237) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
10 minutes après, Héline a fait une p'tite toilette au gant, elle est maintenant toute nue dans sa chambre, à parler toute seule, elle est "dans son monde", combien de temps lui faudra-t-il encore pour mettre son pyjama ??? Ca fait donc 3/4 heures qu'on est passé côté chambres pour se déshabiller, laver, mettre en pyj ; pour les 2 garçons, un petit quart d'heure a suffi... (et j'ai dû aider ma filler à enlever son sweat et son tee-shirt, trop ajustés, elle n'y arrivait pas...)
Je vais dans le séjour, les garçons en profitent pour lancer des balles n'importe où, je vais leur mettre un dessin animé, ça va les calmer et ça devrait décider Héline à poursuivre...  ::)

valou v:
dis donc MY t a pas besoin de faire une inscription en club de sport ;D
c'est comme chez nous, les betises, l'energie est bien là!!! Heline est a fond, mais elle a l'air de mener tes nerfs a rude epreuve!!!!! on a le sentiment a travers ton recit qu'elle abuse et pousse le plus possible tes limites???? qu'en pense la psy ou l'educ qui la suit??? et a l'ecole pour les changements de rythme il n'y a pas l'air d'y avoir autant de pbs qu'a la maison???? elle fait comme les autres meme si c'est legerement décalé!
parfois nous sommes obligés de pousser les limites d'Adrien car nous devons repecter les horaires et ou imperatifs. du coup on le booste un peu en imposant de maniere plus appuyée.
le soucis c'est justement de trouver le juste milieu pour leur permettre d'avancer seul.....
c'esst compliqué grrrrrrr ;D

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
s'habiller et se déshabiller, ça fait partie des GROS problèmes d'Héline...
A l'école ? la directrice m'a dit qu'elle s'était fachée, car Héline ne se mettait pas en rang, ça faisait presque 2 mois qu'elle jouait dans le couloir avec son manteau... En maternelle, le soir où on allait les chercher dans le préau, tous par classe en manteau, elle était régulièrement l'une des rares (voire la seule) à n'avoir toujours pas enfilé son manteau...
Cela dit, une chose est quasi sûre : elle ne s'amuse pas à enlever son pull ou son sous-pull, si je veux qu'elle puisse enlever elle met un gilet (et même là, souvent elle le garde même s'il fait chaud)...
Si c'est le papa qui gère le matin, ça finit toujours de la même façon, il finit par l'habiller, et quand elle vient dans la cuisine prendre son petit déjeuner (où je suis avec les garçons), il ne lui reste que 5 minutes voire moins pour manger...
Ma mère s'énerve quand elle voit le comportement d'Héline...
Chez papi mami, c'est simple, c'est eux qui vont lui enlever ses chaussures et lui mettre ses chaussons, qui vont lui ranger son manteau, etc etc...  ;D

La psy ? elle note et puis voila, c'est pour ça que je vais voir ailleurs...

valou v:
et t'as raison!!!!! ;D ;D ;D ;D
vive nos loulous ;D
je guette car ils sont en forme les twixs, betise sur betise!!! Adrien a 2 bosses 1 de chaque coté!!! il s'entraine a demonter le canapé et sauter du dessus du dossier! ??? 8) :o
ce soir ce sera difficile........
et moi je suis desintegrée car we de boulotde nuit en sevice de chir digestive  ereintant....... je veux dormir!!
a plus

Liza38:
Pour l'habillage déshabillage, je demande toujours à Tom à essayer (et de regarder ce qu'il fait) puis j'aide en verbalisant car comme tout dyspraxique il comprend mieux quand on verbalise les gestes.
Pour le repas, quand il est fatigué, soit quasi tous les soirs, il préfère laisser tomber que manger, pareil et comme il avait perdu du poids on a du l'aider.
Pour mon mari, Tom a été suivi au CAMSP à partir de ses 18 mois et c'est depuis l'année dernière qu'il a assimilé et qu'il s'investit. Faut dire qu'il voit moins les enfants du même âge donc il voyait pas le décalage.
Et ici, Tom oublie les consignes ou alors angoisse trop donc c'est raide aussi :)
On voit demain la pédopsy, ce qui signera je pense l'arrêt rita line....
Courage!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente