TED, autisme, asperger, et les autres...
AnneLise71:
Bonjour,
Moi aussi la neuropsy m'a dit que c'était difficile de former un groupe d'habileté sociale et qu'il ne fallait pas les mettre ensemble.
Je suis perdue, je ne sais plus comment avancer, mes papiers s'entassent, je ne sais plus ou est le numero du medecin qui doit voir V pour peut-être qu'il ait des appareils auditifs, je n'arrive pas à décrocher le téléphone pour appeler orthophoniste, ergothérapeute, pédiatre...
Je ne sais pas comment monter un dossier MDPH pour une avs sans diagnostic, ou avec seulement un diagnostic TDA.
Et je dois malgré tout continuer, emmener A vers la neuropsy, et y aller moi aussi.
Je me suis mise à 60% mais je suis bloquée.
V a un time-timer, un copain tuteur, mais il continue de ne rien faire à l'école. Si je n'ai pas d'avs, vais-je être obligée de lui faire du soutien par le CNED ou je ne sais quoi ?
Je suis épuisée.
Celine3531:
Bonjour Anne-Lise
est-ce que tu as pu faire une réunion à l'équipe éducative de l'école de V ?
si oui, est-ce qu'une demande d'AVS a été faite lors de la réunion ? si oui tu as du avoir un dossier Gevasco qui va te permettre de demander une AVS sans avoir le diagnostic (la première demande pour M a été réalisé comme cela)
si tu n'as pas pu faire de réunion de suivi éducatif avec l'école, réclames en une pour pouvoir avoir le gevasco et faire une demande.
Il n'y a pas de mal à demander une AVS pour aider ton enfant, c'est pour l'aider.
Si tu as déjà commencé des démarches pour les diagnostics même si c'est incomplet tu peux indiquer ce qui est en cours, donner les bilans et compte-rendu que tu as déjà ...
Pour le temps partiel, tu peux également obtenir une aide auprès de la MDPH, il faut justifier ta réduction de temps de travail, avoir les factures des soins non remboursés, des devis ... je sais que c'est du travail (mais j'en fait un ou deux par an depuis 4 entre le demande d'avs et l'évolution des soins ...)
Ici jusqu'à l'an dernier nous étions chacun à 90% et nous avons également une nounou car les soins occupaient 3 demi journées pour les 2 enfants. Cette année on a gardé la nounou, car géniale, et je suis encore à 90% mais mon mari vient de reprendre à 100% .
Si tu as besoin d'aide pour le dossier ou pour autre chose, tu peux m'envoyer un MP.
Bonne journée et bon courage :-*
Céline
Navigation
[*] Page précédente