TED, autisme, asperger, et les autres...
valou v:
bonjour a toutes,
je viens trés souvent vous lire toutes.
Aujourd'hui je viens vous parler de mon doudou Adrien qui aura 3 ans le 3 juin avec sa jumelle.
Adrien a arrété son developpement psychomoteur a l'age de 18/ 20 mois.
apres plusieurs signaux de detresse de ma part au pediatre il finit par comprendre et met en place plusieurs RDV pour ecarter des pbs auditifs et autres.
Adrien est donc suivi par la Guidance (CAMPS) avec une super equipe, pour troubles du comportement et dysphasie complete.
c'est douloureux parce qu'il piquait des crises de coleres intenses liées au fait que l'on ne comprenait pas ce qu'il voulait, du coup cela le plongeait dans une profonde frutration et tristesse. et il s'enfermait encore plus dans son univers.
maintenant cela fait 8 mois qu'il est suivi par l'equipe et il y a une nette amelioration pour le comportement, moins de colere mais le language est toujours inexistant. la relation est difficile avec les autres, il est souvent seul a la creche meme si il surveille la proximité de sa soeur.
demain matin nous allons a bordeaux au CHU voir un neuro; nos sentiments sont partagés, car nous aimerions avoir un diagnostic et en meme temps qu'il nous dise qu'il n'y a rien coté neuro...... c'est compliqué, d'autant que mon mari est moi travaillons dans le milieu donc on anticipe!!!!!!!!
moralement c'est dur car nous venons de perdre une petite cousine agée de 7 ans d'un cancer. alors nous sommes un peu aigris et nous avons du mal a avancer............................................... merci pour votre ecoute
valou maman d'une tribu de 5 enfants dont Heloise et adrien bientot 3 ans
sylvie87:
bon courage !!!!!!!
tiens nous au courant
bises :-*
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Tout mon soutien :-*.
J'espère que vous trouverez l'équilibre pour Adrien :-*.
A +
Lenagcn:
:-* pour demain :-*
Je retrouve pour une large part la description de mon neveu, A.
Il a 3 ans 9 mois désormais.
Ses parents n'ont pas de mot sur ce qu'il a.
Il a eu psychomotricité et pédopsychiatre à partir de 2 ans, au CMP.
Il a commencé l'orthophonie il y a 6 mois en libéral (pas de place en CMP -> "tant qu'il ne parle pas, c'est inutile" leur y a-t-on dit .... :o >:( ), et apprend à articuler les sons, les uns après les autres.
Il se fait du coup mieux comprendre et les phases aigües régressent en quantité et en intensité.
Mon frère m'a envoyé un article qui s'adresse initialement aux parents d'enfants atteints d'autisme, mais qui peut rendre service à tout parent d'enfant présentant des "troubles autistiques", plus largement.
Il vise à mieux comprendre leurs réactions.
Je te le Mpète si tu le désires.
Adrien a de la chance d'avoir des parents attentifs.
Encore des :-* :-* :-* :-*
valou v:
merci Lena,
effectivement les TED ( troubles envahissants du developpement) pour ceux qui ne connaissent pas dont font partis les troubles de l'autisme, en particulier mais bien d'autres encore!!!! la palette est large....... nous nous battons ferocement pour faire avancer la guidance pour les rdv les prises en charges pour tout!!!!! avec le soutien de notre pediatre et notre farouche volonté, Adrien doit rentrer a l'ecole en septembre et depuis 2 mois deja j'ai pris tous les rdv pour mettre en place un prise en charge pour une AVS qui l'accompagnera tout au long de la journée pour l'aider a gérer son stress et lui permettre de comprendre decouvrir l'ecole et bien sur les contraintes qui vont avec. mais tout ce processus est long il faut monter un dossier consequent pour que cela marche et faire des rdv avec l'equipe pedagogique et bla bla...... et bien c'est fait, rdv le 23 pour la PEC pour l'ecole.
tout ceci est culpabilisant, comme tous les parents dont les enfants ont une maladie physique ou psychologique, on se dit que c'est notre faute, que l'on a raté quelque chose...... encore plus quand on a eu 3 enfants avant avec le language acquis a 2 ans et propreté etc........
chaque jour nous cherchons ce qui a pu provoquer cet arret de developpement cognitif!! mais pour l'instant rien!!!
des membres de la fédé nous ont beaucoup aidé dans nos recherches et nous ont guidé vers des gens compétents, et il est primordial d'avoir cela car cela nous permet d'avancer pour nos loulous. avec plaisir pour le petit message en MP. tout est bon a prendre et riche d'enseignement. merci a vous valou
Navigation
[#] Page suivante