TED, autisme, asperger, et les autres...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
suite de mes histoires de médicaments...
En fait, parmi les médicaments de la classe des inhibiteurs de protons, 3 contiennent du lactose (ma fille est allergique au lait) et du mannitol (ça pourrait provenir du maïs, elle y est allergique), tous les autres que j'ai pu vérifié contiennent de l'amidon de maïs... Donc mail au spécialiste pour qu'il fasse une ordonnance spécifique demandant la préparation du médicament rien que pour ma fille, sans dérivé du lait ni dérivé du maïs ;D :o ::)
Début décembre, il devrait y avoir (à ma demande) une réunion de l'équipe éducative, bilan en main, pour faire le point concernant ma fille...
Clara poussette double:
Bonsoir, j'ai un frère ainé qui est autiste. Je me souviens très bien de l'éducation qu'il a reçu, qui était différente de la notre. Il a su s'habiller très tard, et se laver encore plus tard. Pour palier à ce manque, mes parents ont embauché une fille au pair qui s'est occupé de lui avec des méthodes bien particulières: pour s'habiller il avait un shéma détaillé, type dessin, avec toutes les étapes de l'habillement, coloriées au fur et à mesure. Pareil pour la toilette, et pour tout. Il a fallu pour lui apprendre, tout décortiquer. Par exemple, lorsque je suis tout nu, je commence par mettre un slip (=1 dessin avec slip colorié). 2- je mets ma chemise (= 1 dessin avec la chmise coloriée)...
Le fait de tout décortiquer leur permet d'appliquer visuellement des règles simples, sans s'opposer directement aux parents. Je ne sais pas si ça peut vous aider. Je sais que c'est dur, dans des moments de crise, je vous conseille de vous faire aider d'une tierce personne qui peut permettre que l'enfant ne soit pas toujours en opposition qu'avec des parents. Renseignez vous auprès de votre PMI de secteur.
Moi, pour le temps consacré aux soins de Raphaël, j'ai une personne qui vient m'aider 2 fois par semaine pour m'aider avec les 2 enfants, et cela fait vraiment du bien, on n'est pas jugé.
valou v:
bonjour les filles,
gros stress aujourd'hui car RDV pour PPS avec equipe educative a 15 heures. psy scolaire ( n'a jamais rencontré Adrien) je crois que si elle bouge un cil je vais lui retourner son cerveau........
maitre referent qui ne connait pas non plus A, l'instit qui est aussi directrice ( qui au final souhaiterait qu'Adrien ne soit pas scolarisé car trop HA) et son educatrice et nous.
ca va etre dur car je pense que tout le monde veut evincé A de l'ecole............
notre chevalier de bataille va etre de maintenir son temps car plus il sera present plus il s'adaptera et moins cela prendra du temps justement. mais surtout nous souhaitons qu'il reste scolarisé, cela va etre difficile nous le savons bien.
le moral est en dessous de tout car A ressent bien notre stress et les séparations pour aller a la garderie sont tres douloureuses.......
valou desabusée et desemparée face a une administration bien pourrie et obtue.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour cet après-midi
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
alolu:
Valou je t'apporte tout mon soutien, j'espère que tu vas pouvoir leur faire entendre raison, plein d'ondes ++++++++++ pour que tout se passe bien.
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente