TED, autisme, asperger, et les autres...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Ninette, c'est bien qu'ils soient avec des enfants qui savent communiquer normalement. Par contre, je te conseille d'expliquer aux maîtresses (si tu ne l'as pas déjà fait) leur mode de fonctionnement, leurs difficultés - en MS et GS, des remarques / reproches ont été faits à Héline, à l'époque on n'avait pas de diagnostic, sinon les maîtresses auraient géré autrement...
ninette:
Marie_yvonne, elles ne savent pas que Léo est autiste et Thimoty TEd mais connaissent leurs symptomes réciproques, nous avons 2 fois l'an des réunions au sein de l'école avec equipe édfucative, psy de l'école(chez nous pas une perle), la pmi, le maitre referent, leur orthophiniste, leur pedopsy, nous. Je sers de lien entre tout le monde, et là je viens d'échanger les mails d'un des pedopsy et de l'orthophoniste avec les maitresses de sortes qu'elles puissent avoir des réponses plus rapides. Celle de <léo est en train d'apprendre à la guitare la chanson preferée de Léo pour le faire participer, c'est génial. Qd tout vz bien , elles me le signalent, qd soucis un résumé s'impose au jour le jour et là dur dur. J 'avoue que moralement, en ce moment cela devient dur, tout cela plus le chomage, et va trouver un job a mi_tps le matin en période de récession(car Léo est scolarisé à mi tps et Thimoty a plein temps sauf jour de soins). Et vivre, penser, agir en pensant qu'a cela devient lourd. Et j ne parle pas du regard des autres. La famille a l'occasion pour un repas de temps à autre sinon personne, les amis disparus. Bref. Vive les forums. Sinon j'ai bein des relations avec la mdph ne serait-ce pour les avs et depouis ce mois je vais percevoir des aides . Cela va faire du bein et surtout va nous permetrre peut etre apporter ddes intervenants sup non remboursés. Sinon léo un 100% mais pas son frère, avec le meme dossier ils n'ont pas voulu l'accorder au Deux. Les mystères de l'administration. Leur pédopsy doit bien s'en occuper mais quand? Voilà pour ce soir, je vais aller ùettre ma troupe au bain . Bonne soirée :D ;)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
pas simple, c'est sûr...
Valou :-*
Lenagcn:
Le mur:
http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/12/09/article_pour-le-mur-film-controverse-sur-l-autis.shtml
alolu:
Bonjour à toutes
je comence à découvrir les (énormes) failles de la France à ce sujet, et ça n'est pas du tout rassurant >:(
Valou ça va mieux ? Je croise les doigts pour le dossier d'Adrien, tiens nous au courant :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente